Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe
9 février 2016 22:02
Wa fik el baraka smiling smiley

Tu as aussi les sons des lettres sur ce site et des exercices thumbs up

En tout cas n'hésites pas ça me fera plaisir de t'aider.
Citation
ladouceurd'unefemme a écrit:
Wa alaykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh.

Baraka Allah oufik pour les liens, pour les enfants c'est souvent bien expliqué pour les débutants !!

Je me suis fait des fiches pour pouvoir les relire à tout moment, ainsi que des feuilles d'exercices ça aide beaucoup !

Merci beaucoup pour la proposition c'est vraiment très très gentil !!!
M
9 février 2016 22:09
As Salam Alaykoum

la méthode An-Nourania est plutôt efficace pour les débutants
l
17 février 2016 09:38
As salam alaykoum wa ramatullahi wa barakatuh.

Allahumma amin c'est gentil, qu'Il nous facilite à tous l'apprentissage de l'arabe et de notre si belle religion.

Baraka Allah oufik je me renseigne un peu partout !
Citation
toteau a écrit:
Inchalla, j'espère qu'il y aura une soeur de mosquée ou une association qui pourra te donner des cours gratuitement.

Qu'Allah te facilite.
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
l
17 février 2016 09:40
Wa alaykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh.

Baraka Allah oufik, je ne connais pas du tout, je vais regarder en quoi elle consiste in sha Allah.

Tu l'as suivi ?
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

la méthode An-Nourania est plutôt efficace pour les débutants
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
17 février 2016 10:51
Salam aleykoom,

pour moi ces supports sont très bien pour débutants :




http://coursdarabe.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4&Itemid=9&785202c03cf28dd3c03ccada115e6c07=d88179f8d8c24e3425a429f0fa25e58f

Mais le mieux c'est de rechercher une association.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/16 11:00 par toteau.
M
17 février 2016 15:23
Moi si vous permettez je vais vous raconter mon histoire soubhannallah car comme cette personne je liser par l'arabe.

Bien que dans mes prière ya de l'invocation pour me rapprocher d'Allah il m'a permis de me lancer dans l'apprentissage de lecture du coran et vois ce qui m'a Ma Sha Allah ce qui m'a été donné de faire grace a Allah.

C'est peut etre pas grand chose mais au final c'est tout ce que je voulais.

J'ai utiliser une application pour apprendre l alphabet et la prononciation : LEARN QURAN
en faisant les test plusieurs fois chaque jour je crois en 1 semaine ou 2 c'était routine car je faisait les tests plusieurs fois par semaine et j'ai fini par savoir lire les mots.

Ensuite apres les mots il faut apprendre a lire des phrases car c'est pas pareil c'est plus d'effort et j'ai directement pris une autre application de Coran : QURAN TAFSIR PRO
Il permet de cliquer sur le mot qu'on a du mal a prononcer et il te donne la phonétique
Et cette semaine il sont ajouter la traduction francais donc c'est encore mieux.

Et la depuis janvier je lis le Coran assez régulièrement mais ya juste une chose que j'ai du mal c'est la.ponctuation donc j'ai du mal a trouver une appli ou site donc du coup je cherche la correspondance entre le mot arabe et francais pour refaire la ponctuation des verset coranique.

Ce dernier point prend du temps mais ça permet de comprendre ce que je lis meme si pour l'instant c'est trop tôt car ma lecture des phrase n'est pas encore fluide mais inchallah ça viendra.

Je lit a peu pres a une vitesse de 42 verset par heures mais je peut sûrement plus mais j'essaie de m'appliquer sur la prononciation et des fois je suis guidé (pour eviter de dire forcer qui est pejoratif) vers la traduction et l'explication.

Petit detail mais des fois meme si la sourate est en morceau dans ma lecture car je comprend pas la phrase ou le verset on dirai soubhan'Allah que dans ma tete c'est morceaux se rejoignent pour donner un sens car je fini des fois par savoir de quoi il s'agit comme actuellement la sourate de Yusuf et des frere et la seductrice lol

Voila que dire sinon qu'Allah ta'ala nous guide et je pense que doua et dirk et un effort permet d'être exaucé
M
23 février 2016 15:19
wa fiki bãrak' Allah

désolé pour la réponse tardive

j'ai suivi cette methode que je trouve très au point

elle est très efficace pour l'assimilation de prononciations
l'étalage des règles du tajwid se fait en souplesse

le mieux est d'acheter le pack contenant Cd + livret


Citation
ladouceurd'unefemme a écrit:
Wa alaykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh.

Baraka Allah oufik, je ne connais pas du tout, je vais regarder en quoi elle consiste in sha Allah.

Tu l'as suivi ?
S
24 février 2016 22:16
As-Salam a3leykoum.
Je te conseille d'apprendre l'arabe avec un professeur ou une personne qui lis tres bien l'arabe car l'arabe est une langue qui a beaucoup de règle grammaticale. C'est une langue très riche.
Dit-toi que j'ai appris (la base hein lol) avec un "professeur" en mettant assez de temps genre 5 séance. Alors crois-moi c'est pas avec un livre ou je ne sais quoi que tu apprendra a Lire et Ecire l'arabe. Le ou La professeur pourra te corriger, t'aidée dans la prononciation des voyelle ect.... C'est qu'un conseil bien-sur.
Qu'Allah te facile la tache. Amin.
Citation
ladouceurd'unefemme a écrit:
Salam aleykoum.

Je viens vers vous car je souhaiterai apprendre l'arabe in shaa Allah.

Je n'ai aucune notion si ce n'est le phonétique mais ce n'est pas ce que je souhaite apprendre.

J'ai vu que sur science légiférée on pouvait apprendre l'alphabet, je pense me pencher dessus rapidement in sha Allah.

J'ai également pensé à me faire un répertoire de mots utilisés fréquemment mais je ne sais pas vers quel dictionnaire arabe-français me tourner sachant que je suis débutante, si vous en avez un à me conseiller svp.

J'ai pensé également au tome de Médine car j'aime les supports papiers, est ce que quelqu'un a déjà appris la langue arabe avec ce support svp ?

Si vous avez des conseils je suis vraiment preneuse parce que je ne sais pas comment m'y prendre ni par ou commencer...

Baraka Allah oufik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook