Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe
l
29 octobre 2015 16:28
Salam aleykoum.

Je viens vers vous car je souhaiterai apprendre l'arabe in shaa Allah.

Je n'ai aucune notion si ce n'est le phonétique mais ce n'est pas ce que je souhaite apprendre.

J'ai vu que sur science légiférée on pouvait apprendre l'alphabet, je pense me pencher dessus rapidement in sha Allah.

J'ai également pensé à me faire un répertoire de mots utilisés fréquemment mais je ne sais pas vers quel dictionnaire arabe-français me tourner sachant que je suis débutante, si vous en avez un à me conseiller svp.

J'ai pensé également au tome de Médine car j'aime les supports papiers, est ce que quelqu'un a déjà appris la langue arabe avec ce support svp ?

Si vous avez des conseils je suis vraiment preneuse parce que je ne sais pas comment m'y prendre ni par ou commencer...

Baraka Allah oufik
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
S
29 octobre 2015 16:41
Wa aleykoum salam

Moi aussi je viens de commencer a apprendre l'arabe
Les tomes de Medine sont tres bien et sur [www.coursdarabe.fr] il y a des cours audios avec un professeur et tu peux egalement t'inscrire sur le site pour des cours du soir ils sont bien les cours

Et pour apprendre a lire, ces videos ->
l
29 octobre 2015 16:53
Baraka Allah oufik !!!!

Je viens de regarder un peu la vidéo, ça a l'air bien expliqué, et les commentaires sont vraiment positifs.

Merciiii je suis contente lol, j'étais perdue je savais pas du tout par où commencer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/15 16:59 par ladouceurd'unefemme.
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
29 octobre 2015 19:56
Un conseil évites la science légiférée. Si tu veux apprendre l'arabe renseignes-toi auprès d'une mosquée. J'ai appris à lire l'arabe dans une école coranique quand j'étais petit et j'ai fais un an d'arabe en LV3 quand j'étais dans une lycée. De plus, je lis très souvent les traductions arabe/français le coran et les recueils de hadiths.

Si tu veux apprendre l'arabe dans une optique religieuse, je te conseil les tomes de Médine.

Voici un forum très intéressant pou apprenre l'arabe classique et approfondir ses connaissances.

- [arabeclassique.forumactif.com]

Au niveau institut t'as l'IESH qui propose des cours à distance

- [www.iesh.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/15 19:57 par T-1000.
1
29 octobre 2015 20:29
C'est un conseil en Or là que tu lui donnes !?
Pourquoi devrait elle éviter la Science légiférée ?
Je suppose que tu parles bien du Site 3ilmchar3i.net...

Citation
T-1000 a écrit:
Un conseil évites la science légiférée. Si tu veux apprendre l'arabe renseignes-toi auprès d'une mosquée. J'ai appris à lire l'arabe dans une école coranique quand j'étais petit et j'ai fais un an d'arabe en LV3 quand j'étais dans une lycée. De plus, je lis très souvent les traductions arabe/français le coran et les recueils de hadiths.

Si tu veux apprendre l'arabe dans une optique religieuse, je te conseil les tomes de Médine.

Voici un forum très intéressant pou apprenre l'arabe classique et approfondir ses connaissances.

- [arabeclassique.forumactif.com]

Au niveau institut t'as l'IESH qui propose des cours à distance

- [www.iesh.org]
29 octobre 2015 20:30
Wa aleykoum salam,

Etant moi même débutant dans l'apprentissage de la langue, je vous conseille ce dictionnaire pour débutant :

Dictionnaire Abdelnour al-Mufassal Arabe-Français - 2 Tomes - Jabbour Abdel-Nour- Edition Dar El-Ilm Lil-Malayin
29 octobre 2015 21:14
Oui je parle de ce site qui a fait une mise en garde contre cette association musulmane:

- [www.3ilmchar3i.net]

Les activités de l'association en question:

-
-

---

Citation
14Mghreby09 a écrit:
C'est un conseil en Or là que tu lui donnes !?
Pourquoi devrait elle éviter la Science légiférée ?
Je suppose que tu parles bien du Site 3ilmchar3i.net...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/15 21:15 par T-1000.
1
29 octobre 2015 23:21
C'est donc pour une histoire d'associations tu mets en garde contre le site entièrement ?!
Pourquoi ne pas signaler seulement ce détail là ?! T'as un problème avec les Savants qui sont sur ce site ? Parce que c'est ça qu'on pourrait penser quand on voit ta mise en garde... Personne ne pensera que c'est pour une mise en garde qui est peut-être justifiée contre une association..
1
29 octobre 2015 23:23

T-1000,

Est-ce que tu as lu la mise en garde entièrement ?!
C'est quoi qui va pas avec ?
Tu penses pas qu'elle est justifiée
l
7 février 2016 10:05
As salam alaykoum mikii.

Je suis désolée de répondre que maintenant mais je n'avais vu que les messages sur science légiférée...

Baraka Allah oufik pour le conseil, est ce qu'il y a la phonétique dans ce dictionnaire svp ?

J'aime bien voir l'intérieur des livres avant d'acheter mais je n'ai pas trouvé d'images sur ce dictionnaire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/16 10:07 par ladouceurd'unefemme.
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
7 février 2016 12:13
Wa alaykoum as salam,

Il n'y a pas de problème...

Pour répondre à la question ; Non, il n'y a pas la phonétique.

Wa fîkoum bârakAllah
k
7 février 2016 13:48
Salam
Voici une video qui dure 1h30 selon moi la meilleure.a la fin de celle ci on commence a lire l'arabe. Jai aussi des cours en pdf si ca vous intéresse.

[m.youtube.com]
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
l
7 février 2016 13:59
Wa alaykoum salam.

J'ai appris l'alphabet avec cette chaîne YouTube, j'ai beaucoup aimé !!

Je veux bien les cours en pdf si ça ne vous dérange pas, ça m'intéresse vraiment ! Baraka Allah oufik
Citation
kefta-kefta a écrit:
Salam
Voici une video qui dure 1h30 selon moi la meilleure.a la fin de celle ci on commence a lire l'arabe. Jai aussi des cours en pdf si ca vous intéresse.

[m.youtube.com]
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
7 février 2016 16:27
Assalemou 'aleykoum,

C'est une bonne initiative macha Allah smiling smiley

Si j'ai un tout petit conseil à te donner fait de l'apprentissage de l'alphabet arabe ta 1ère étape et ton 1er objectif.

 
Alphabet arabe 0

J'ai lu plus haut que tu avais trouvé sur un site l'alphabet arabe c'est bien mais il ne faut pas négliger la bonne prononciation également de ces mêmes lettres. Pour cela je te propose de regarder quelques vidéos qui t'aideront aussi pour la lecture du Saint Coran en t'évitant de faire quelques erreurs de prononciation incha Allah :

[url=http:// ]Bien prononcer la lettre Alif[/url]

[url=http:// ]Bien prononcer la lettre "Ba"[/url]

Tu trouveras d'autres vidéos qui viendront compléter les autres lettres de l'alphabet.
7 février 2016 16:56
Assalamou Alaykoum,

Je te conseille ce site destiné aux enfants mais qui peut aussi servir aux plus grands de part sa simplicité, tu peux y acquérir les bases:

[www.nospetitsmusulmans.com]
7 février 2016 17:08
Et ce dictionnaire en ligne que j'apprécie:

[www.almaany.com]

Concentre toi dans un premier temps à apprendre les lettres, maitrise les et sache les reconnaitre en début,milieu et fin de mot.

Attaque toi ensuite aux voyelles.

La grammaire ainsi que la conjugaison viennent après.

Si tu as besoin d'aide je suis là, je ne maitrise pas parfaitement cette langue mais j'en ai les bases.

Bon courage !
l
9 février 2016 18:55
Wa alaykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh.

Baraka Allah oufik pour tous ces précieux conseils !!

Je note tout ça, c'est vrai que la prononciation est très importante dès le départ !!
Je m'en suis rendue compte en apprenant des sourates, et les vidéos de récitation m'ont beaucoup aidé !

Qu'Allah te récompense !
Citation
Calisson a écrit:
Assalemou 'aleykoum,

C'est une bonne initiative macha Allah smiling smiley

Si j'ai un tout petit conseil à te donner fait de l'apprentissage de l'alphabet arabe ta 1ère étape et ton 1er objectif.

 
Alphabet arabe 0

J'ai lu plus haut que tu avais trouvé sur un site l'alphabet arabe c'est bien mais il ne faut pas négliger la bonne prononciation également de ces mêmes lettres. Pour cela je te propose de regarder quelques vidéos qui t'aideront aussi pour la lecture du Saint Coran en t'évitant de faire quelques erreurs de prononciation incha Allah :

[url=http:// ]Bien prononcer la lettre Alif[/url]

[url=http:// ]Bien prononcer la lettre "Ba"[/url]

Tu trouveras d'autres vidéos qui viendront compléter les autres lettres de l'alphabet.[/quote]
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
l
9 février 2016 18:59
Wa alaykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh.

Baraka Allah oufik pour les liens, pour les enfants c'est souvent bien expliqué pour les débutants !!

Je me suis fait des fiches pour pouvoir les relire à tout moment, ainsi que des feuilles d'exercices ça aide beaucoup !

Merci beaucoup pour la proposition c'est vraiment très très gentil !!!
Citation
BrinD'Espoir a écrit:
Et ce dictionnaire en ligne que j'apprécie:

[www.almaany.com]

Concentre toi dans un premier temps à apprendre les lettres, maitrise les et sache les reconnaitre en début,milieu et fin de mot.

Attaque toi ensuite aux voyelles.

La grammaire ainsi que la conjugaison viennent après.

Si tu as besoin d'aide je suis là, je ne maitrise pas parfaitement cette langue mais j'en ai les bases.

Bon courage !
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
l
9 février 2016 19:00
Ça me touche de voir autant de personnes prêtes à aider !

Qu'Allah vous récompense tous et toutes pour vos conseils, le temps que vous prenez pour me répondre, trouver des liens... C'est adorable !!
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
9 février 2016 19:58
Inchalla, j'espère qu'il y aura une soeur de mosquée ou une association qui pourra te donner des cours gratuitement.

Qu'Allah te facilite.
Citation
ladouceurd'unefemme a écrit:
Ça me touche de voir autant de personnes prêtes à aider !

Qu'Allah vous récompense tous et toutes pour vos conseils, le temps que vous prenez pour me répondre, trouver des liens... C'est adorable !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook