Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe
3 mai 2013 11:27
Salam ahlikoum les yabis smiling smiley

Je voudrais apprendre l'arabe pour pouvoir lire le Coran in sha Allah.

Si quelqu'un pouvez m'aider de n'importe quelle manière, je vous en serais reconnaissante smiling smiley

Barak'Allah ou fikoum

Bon vendredi, et qu'Allah vous protègent et vous bénissent !
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
3 mai 2013 11:32
Salam

Tu devrais acheter des bouquins il y en plein sur muslim shop. Ca va d'apprendre l'alphabet jusqu'au niveau supérieur.

Si tu te sent pas capable d'apprendre seule parce que j'avoue c'est pas évident. Renseigne toi s'il n'ya pas des association qui propose des cours. En général il t'apprennen en plus de lire et écrire, le coran, les hadits etc...
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
3 mai 2013 11:37
Citation
joie2vivre a écrit:
Salam

Tu devrais acheter des bouquins il y en plein sur muslim shop. Ca va d'apprendre l'alphabet jusqu'au niveau supérieur.

Si tu te sent pas capable d'apprendre seule parce que j'avoue c'est pas évident. Renseigne toi s'il n'ya pas des association qui propose des cours. En général il t'apprennen en plus de lire et écrire, le coran, les hadits etc...

Barak'Allah ou fik ma soeur, je vais essayer d'apprendre seule et si je vois que c'est trop compliqué je prendrais des cours
3 mai 2013 11:40
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
joie2vivre a écrit:
Salam

Tu devrais acheter des bouquins il y en plein sur muslim shop. Ca va d'apprendre l'alphabet jusqu'au niveau supérieur.

Si tu te sent pas capable d'apprendre seule parce que j'avoue c'est pas évident. Renseigne toi s'il n'ya pas des association qui propose des cours. En général il t'apprennen en plus de lire et écrire, le coran, les hadits etc...

Barak'Allah ou fik ma soeur, je vais essayer d'apprendre seule et si je vois que c'est trop compliqué je prendrais des cours

C'est quand même assez complexe. Moi je prenais des cours quand j'étais gamine. je me suis pris des bouquins et j'ai malgré sa du mal.

Je te conseil au moins que quelqu'un t'aide a t'apprendre l'alphabet pour que tu connaisse les prononciation
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
3 mai 2013 11:45
Citation
joie2vivre a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
joie2vivre a écrit:
Salam

Tu devrais acheter des bouquins il y en plein sur muslim shop. Ca va d'apprendre l'alphabet jusqu'au niveau supérieur.

Si tu te sent pas capable d'apprendre seule parce que j'avoue c'est pas évident. Renseigne toi s'il n'ya pas des association qui propose des cours. En général il t'apprennen en plus de lire et écrire, le coran, les hadits etc...

Barak'Allah ou fik ma soeur, je vais essayer d'apprendre seule et si je vois que c'est trop compliqué je prendrais des cours

C'est quand même assez complexe. Moi je prenais des cours quand j'étais gamine. je me suis pris des bouquins et j'ai malgré sa du mal.

Je te conseil au moins que quelqu'un t'aide a t'apprendre l'alphabet pour que tu connaisse les prononciation

oui tu as raison, on m'avait déjà prevenu que c'était compliqué mais je ne pensais pas à ce point sad smiley
3 mai 2013 11:48
Salam ,


Voila pour un début ; [www.youtube.com]
3 mai 2013 11:49
Si mais te décourage pas car avec le temps et la patience t'apprendra.

J'étais dans un bapteme la dernière fois en très petite comité et une femme nous a lu un peu de Coran. Soubhanallah j'en avais les larmes aux yeux.

Ma tante m'a dit que cette femme ne savait ni lire ni écrire quand elle est venu en france et maintenant c'est elle qui donne des cours islmaique. Rien n'es impossible

Ta regarder un peu ces sites

[www.webarabic.com]

[apprendre-l-arabe.fr]

[www.japprendslarabe.net]
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
M
4 mai 2013 18:08
Salam,

Je pense que c'est compliqué d'apprendre une langue seul surtout dans ton cas vu que c'est pour le Coran.
Vu que tu es IDF, je te recommande cette école IEHS : bonne méthode, bons professeurs, classe de 22 personnes max...
Il y a des cours le week end pour ceux qui travaillent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/13 18:14 par Mascarade.
a
22 mai 2013 17:43
Salam alaykoum,
Je propose des cours d'arabe sur skype à petit prix !!
Uniquement aux soeurs.
s
22 mai 2013 20:02
maghribiyadialgharb

le 1ere leçon ici grinning smiley
T
22 mai 2013 23:31
assalam alaykoum,

Tu as des sites où tu peux apprendre en ligne avec une professeur d'égypte, t'es seule et puis c'est bien pour ceux qui n'ont pas le temps de se déplacer:

[www.maqsoud.net]

[www.al-kunuz.com]

Et non ce n'est pas dur d'apprendre l'arabe avec un peu de volonté tu avances vites, je connais une fille qui a appris seule c'est une française reconvertie, une autre qui a appris à lire en quelques mois...franchement c'est un bonheur de savoir lire le coran en arabe.

Sinon l'iesh est bien aussi pour l'apprentissage du tajweed et de l'arabe.

Accroche toi, sinon moi je me ferais un plaisir de t'apprendre les bases sur skype ou autre gratuitement. Contactes moi si tu es intéressée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook