Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe
26 mars 2016 01:13
Salam alaykoum les sœurs
Je suis française et je me suis convertie il y a un peu plus d'un an jaimerai vraiment appendre l'arabe et le dialecte marocain mais je sais pas vraiment par quoi commencer. Avez vous des idées de méthodes pour apprendre facilement chez soi ou même un livre qui apprend toutes les bases que je peux trouver sur internet ou une appli ou autre chose?
c
26 mars 2016 08:54
fais une recherche sur youtube
Y
26 mars 2016 09:47
Aaleykoum salam,

Félicitations pour ta conversion ! Tu as fait le meilleur choix qui soit smiling smiley.

Il y a plusieurs possibilités qui s'offrent à toi.
Tu peux te renseigner et voir si dans la mosquée de ta ville, des cours sont donnés.
Il y a aussi les cours à distance.
Les livres, que tu peux trouver sur internet, dans les librairies musulmanes, ou alors dans les bibliothèques. Au marché ,aussi.
Les applications mobiles et internet.
Tu peux aussi te mettre en relation avec des sœurs ( via ce site ou d'autres ), ce qui te permettra d'échanger et apprendre sur l'Islam et te faire de nouvelles amies en même temps.
26 mars 2016 10:35
Regardes si dans ta ville tu as pas de cours d'arabe ?

La mosquée peut être aussi un point de rencontre ,
S
26 mars 2016 12:47
W alaikoum assalam w rahmatollah,

Bienvenue ma soeur qu'Allah te préserve. Il y a IESH de Paris, Oussoul Eddine si tu es d'IDF.
Sinon à la mosquee
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
26 mars 2016 23:53
Merci les sœurs je suis du 37
Salam
D
27 mars 2016 08:18
Salam alikoum
Tres content pour toi que Allah taide
Pour apprendre l arabe approche toi de la mosquee de la ville ou tu habite
Esayye de te mettre en contacte avec des soeurs apres pour l arabe dialactel tout depend let quel marocain ou algeriens??????
Car il faut savoir que celui quil est Parler par les algeriens nes pas le meme que le marocains a part ce quil sont pret de la frontiere
27 mars 2016 08:32
le mieux c est d aller au bled de temps en temps ça aide beaucoupsmiling smiley
Citation
Khadija bdh a écrit:
Salam alaykoum les sœurs
Je suis française et je me suis convertie il y a un peu plus d'un an jaimerai vraiment appendre l'arabe et le dialecte marocain mais je sais pas vraiment par quoi commencer. Avez vous des idées de méthodes pour apprendre facilement chez soi ou même un livre qui apprend toutes les bases que je peux trouver sur internet ou une appli ou autre chose?
Z
27 mars 2016 10:06
De Tours ?
Z
27 mars 2016 10:13
Je viens de voir que tu es de Joué, donc je te conseil la mosquée de Joué, la madrassah de 3ali au Morier ou la mosquée de Bouzignac.
28 mars 2016 00:28
Ok je te remercie winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook