Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'anglais à l'étranger
S
2 décembre 2015 00:06
Bonjour à toutes et à tous,

En premier lieu, plantons le décor : parisien et administrateur réseaux.

Je vais évoluer vers une profession d'architecte en réseaux informatique mais je ne parle pas l'anglais. Cette langue étant indispensable, devinez quoi?? Je dois l'apprendre eeeet... vite!


Solution neumbeurre ouane : des cours en France... trop lent!

Solution neumbeurre tou : trouver un correspondant anglais pour s'écrire et parler au téléphone... Je ne connais personne!

Solution neumbeurre zri : partir à l'étranger... Je n'ai pas besoin de visa, alors MAYBE?


Ma question : Pour une expatriation temporaire, la première idée qui vient à l'esprit c'est UK ou USA... Mais selon votre expérience (entourage ou vécu), quelles sont les autres horizons envisageables?


Merci à vous pour vos suggestions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/16 21:29 par IbnArabi.
s
2 décembre 2015 00:11
salam,

regarde les film en vo sous titre fr, va sxur les sites d es cours d anglais, la bbc etc, y a des cassette egalement, des cd, etc
2 décembre 2015 08:00
Salut,

Comme le dis si bien dedodedox, commence par changer tout ce que tu visionnais (film en vostr, documentaire), écoutais (radio, musique) et lis aussi des livres en anglais (commence même avec des livres pour enfant. Force toi à le faire.

Voyager te permettra aussi d'améliorer ton anglais. Vivre à l'étranger te pousse à connaître une langue pour pouvoir communiquer avec les gens.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
2 décembre 2015 20:06
Salam Dedodedox,

Merci pour ta contribution.

Tu sais, la dernière fois que je suis aller sur un site pour regarder un série en VO, je me suis fait 1 saison de Walking Dead en VF yawning smiley)))

Il faut s'accrocher pour ne pas succomber à la tentation. Par contre j'utilise Babbel sur mon smartphone.

Je me dis qu'en étant sur place, plus de VF, même chez le boulanger yawning smiley)

Adesias.
Citation
dedodedox a écrit:
salam,

regarde les film en vo sous titre fr, va sxur les sites d es cours d anglais, la bbc etc, y a des cassette egalement, des cd, etc
S
2 décembre 2015 20:15
Elijah, salam,

Il faut juste dégoter un pays ou l'anglais est la langue officiel avec la possibilité de manger Halal facilement.

Si je ne mange que du poisson pendant 3 mois, l'indigestion halieutique va vite me rattraper yawning smiley)

On vient de me conseiller le Kenya ou la Tanzanie : 3 mois à Zanzibar mmmhhhh!

Mais je suis persuadé qu'entre eux, même à Dar es Salam, les Tanzaniens parle un dialecte local. Donc je me tâte...

Merci.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Comme le dis si bien dedodedox, commence par changer tout ce que tu visionnais (film en vostr, documentaire), écoutais (radio, musique) et lis aussi des livres en anglais (commence même avec des livres pour enfant. Force toi à le faire.

Voyager te permettra aussi d'améliorer ton anglais. Vivre à l'étranger te pousse à connaître une langue pour pouvoir communiquer avec les gens.
M
2 décembre 2015 20:45
Pourquoi ne pas apprendre le lingala ? ( Qui est la deuxième langue internationale ) Et c'est bien plus facile que l'anglais.
T
3 décembre 2015 13:24
Salam,

Si tu es courageux, en Ecosse mais il ne faut pas avoir peur de l'accent.
Sinon n'importe quel ville en Angleterre, plutôt petite.
Londres n'a aucun intérêt pour apprendre l'anglais.
S
3 décembre 2015 19:38
Tu m'as bien fais rire. En plus j'ai appris un truc grace à toi ptdr

Citation
Mr 3abess a écrit:
Pourquoi ne pas apprendre le lingala ? ( Qui est la deuxième langue internationale ) Et c'est bien plus facile que l'anglais.
S
3 décembre 2015 19:51
Bonjour TheOnlyOne,

Qu'entends tu par "courageux"?

Peut être fais tu allusion au climat?

L'intérêt de l'Ecosse, c'est la proximité géographique mais ce qui me gène un peu c'est le niveau de vie.

Je m'explique : Une fois sur place, je me dis que dans un pays anglophone africain (par exemple), le loyer, les cours de langue et les frais annexes seront plus faibles.

Si quelqu'un l'a déjà fait et qu'il n'a pas eu de difficultés pour trouver de la nourriture Halal qu'il me fasse signe Zen

Je te donne un exemple qui présente 2 gros défauts : l'Afrique du Sud. Bon marché, grosse communauté musulmane, anglais de bonne facture mais insécurité endémique et le prix du billet d'avion annule le premier avantage énoncé.

Bonne soirée.


Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Si tu es courageux, en Ecosse mais il ne faut pas avoir peur de l'accent.
Sinon n'importe quel ville en Angleterre, plutôt petite.
Londres n'a aucun intérêt pour apprendre l'anglais.
T
4 décembre 2015 12:00
Salam,

Comme je l'ai dans mon premier message vas en Ecosse tu n'as pas peur de l'accent, tu es donc courageux.


Tu comptes y aller qqs mois seulement donc tant pis pour le climat, ce ne sont pas des vacances.

Quand à manger halal, je pense que tu trouveras toujours une boucherie, on n'est pas au pôle nord winking smiley

Pour l'Afrique du sud, tu as répondu au problème " prix du billet annule tout"

Et entre nous, entre aller apprendre anglais dans une petite ville en angleterre et en Afrique bah je choisis l'Angleterre pour son accent.


Je te vois parler de Tanzanie, Zansibar... tu comptes aller apprendre la langue ou passer des vacances? Ensuite tu parles de climat, hallal. je ne vois pas bcp de motivation pour la langue en elle même.
S
4 décembre 2015 19:19
J'ai repris les études à 34 ans pour me réorienter : BTS, Licence R&T et je termine mes cours d'Ingé en ce moment.

Que penses-tu de ma motivation? Welcome

Concernant le Halal, dans certaine partie de l'IDF c'est déjà compliqué, sans aller jusqu'au Pôle Nord.

Le climat, c'est une question de chleuhitude grinning smiley Pour un Chleuh, l'Espagne c'est déjà la Laponie GLAGLAGLA!

Mais tu as raison, j'ai d'abord pensé comme toi UK. L'Ecosse est effectivement un très bon choix.

Ceci étant dit, l'objectif de ce post est de savoir si quelqu'un parmi vous a tenté l'aventure ailleurs et le cas échéant, si son expérience est concluante.


Ma chère TheOnlyOne, ton style plutôt directe est plaisant, ne change pas.

Merci.

Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Comme je l'ai dans mon premier message vas en Ecosse tu n'as pas peur de l'accent, tu es donc courageux.


Tu comptes y aller qqs mois seulement donc tant pis pour le climat, ce ne sont pas des vacances.

Quand à manger halal, je pense que tu trouveras toujours une boucherie, on n'est pas au pôle nord winking smiley

Pour l'Afrique du sud, tu as répondu au problème " prix du billet annule tout"

Et entre nous, entre aller apprendre anglais dans une petite ville en angleterre et en Afrique bah je choisis l'Angleterre pour son accent.


Je te vois parler de Tanzanie, Zansibar... tu comptes aller apprendre la langue ou passer des vacances? Ensuite tu parles de climat, hallal. je ne vois pas bcp de motivation pour la langue en elle même.
S
5 décembre 2015 08:07
Malte
Citation
IbnArabi a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

En premier lieu, plantons le décor : 38 ans, parisien et administrateur réseaux.

Je vais évoluer vers une profession d'architecte en réseaux informatique mais je ne parle pas l'anglais. Cette langue étant indispensable, devinez quoi?? Je dois l'apprendre eeeet... vite!


Solution neumbeurre ouane : des cours en France... trop lent!

Solution neumbeurre tou : trouver un correspondant anglais pour s'écrire et parler au téléphone... Je ne connais personne!

Solution neumbeurre zri : partir à l'étranger... Je n'ai pas besoin de visa, alors MAYBE?


Ma question : Pour une expatriation temporaire, la première idée qui vient à l'esprit c'est UK ou USA... Mais selon votre expérience (entourage ou vécu), quelles sont les autres horizons envisageables?


Merci à vous pour vos suggestions.
S
5 décembre 2015 21:47
Malte, l'état auquel on ne pense jamais. Je vais fouiner de ce pas pour en apprendre un peu plus.

D'après Wikipedia ça semble une excellente option.

Merci Shamsy nour.
Citation
Shamsy nour a écrit:
Malte
S
5 décembre 2015 21:58
Oui.
C'est une excellente destination. Aussi, je trouve que les gens y sont plutôt ouverts d'ailleurs.
Renseigne toi sur le site "voyageforum.com".
Tu y trouveras de très bon conseils sur tous les pays à travers le monde et tu pourras te mettre en relation avec des habitants du pays etc.
Citation
IbnArabi a écrit:
Malte, l'état auquel on ne pense jamais. Je vais fouiner de ce pas pour en apprendre un peu plus.

D'après Wikipedia ça semble une excellente option.

Merci Shamsy nour.
S
5 décembre 2015 21:58
Oui.
C'est une excellente destination. Aussi, je trouve que les gens y sont plutôt ouverts d'ailleurs.
Renseigne toi sur le site "voyageforum.com".
Tu y trouveras de très bon conseils sur tous les pays à travers le monde et tu pourras te mettre en relation avec des habitants du pays etc.
Citation
IbnArabi a écrit:
Malte, l'état auquel on ne pense jamais. Je vais fouiner de ce pas pour en apprendre un peu plus.

D'après Wikipedia ça semble une excellente option.

Merci Shamsy nour.
Citation
IbnArabi a écrit:
Malte, l'état auquel on ne pense jamais. Je vais fouiner de ce pas pour en apprendre un peu plus.

D'après Wikipedia ça semble une excellente option.

Merci Shamsy nour.
10 décembre 2015 22:10
Bonjour

Malte ?
Citation
IbnArabi a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

En premier lieu, plantons le décor : 38 ans, parisien et administrateur réseaux.

Je vais évoluer vers une profession d'architecte en réseaux informatique mais je ne parle pas l'anglais. Cette langue étant indispensable, devinez quoi?? Je dois l'apprendre eeeet... vite!


Solution neumbeurre ouane : des cours en France... trop lent!

Solution neumbeurre tou : trouver un correspondant anglais pour s'écrire et parler au téléphone... Je ne connais personne!

Solution neumbeurre zri : partir à l'étranger... Je n'ai pas besoin de visa, alors MAYBE?


Ma question : Pour une expatriation temporaire, la première idée qui vient à l'esprit c'est UK ou USA... Mais selon votre expérience (entourage ou vécu), quelles sont les autres horizons envisageables?


Merci à vous pour vos suggestions.
12 décembre 2015 08:57
Salam

Si tu veux vraiment apprendre l'anglais, ne te complique pas la vie, tu as UK ou US.

Ce que je veux dire c'est que si ta crainte est de pouvoir manger halal, tu te doutes bien que dans les grandes villes, on trouve non seulement des boucheries halal mais aussi des restos halal donc c'est un faux probleme.

D'autant que ce n'est que pour quelques temps.

As-tu les bases en anglais? grammaire/ conjugaison...ect? Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'approndir ton apprentissage sur ces axes, puisque tu dis utiliser babbel, ce qui est tres bien ( tu as aussi Busuu).

Une fois sur place, tu vas pouvoir apprendre la langue oralement mais le mieux etant aussi de ne pas negliger l'ecrit, une bonne grammaire et la maitrise des temps, qui sont tres simple et peu nombreux, si l'on compare aux francais par exemple.

Comme l'ont conseille certains, regarde des series/films en VO et sous-titres en anglais pour que d'une part, tu habitues ton oreille et en meme temps, tu apprends de nouveaux mots,expressions idiomatiques.

Confrontes aussi ton niveau a d'autres, moi parfois, je m'inscris sur des "english chat" qui consiste a se voir avec d'autres personnes, tous niveaux confondus et durant cette entrevue convivial autour d'un verre, tu ne parles qu'anglais, tout en restant en France lol.

Bravo pour ton parcours et ton ambition, Allah i saal
S
16 décembre 2015 19:42
Oupss! Je suis long. Désolé.

Effectivement, Malte c'est pas mal, regarde au-dessus Shamsy Nour a émis la même hypothèse.

Merci.
8 mars 2016 18:33
Salam,

T'as opté pour quelle méthode pour apprendre l'anglais alors? grinning smiley

Citation
IbnArabi a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

En premier lieu, plantons le décor : 38 ans, parisien et administrateur réseaux.

Je vais évoluer vers une profession d'architecte en réseaux informatique mais je ne parle pas l'anglais. Cette langue étant indispensable, devinez quoi?? Je dois l'apprendre eeeet... vite!


Solution neumbeurre ouane : des cours en France... trop lent!

Solution neumbeurre tou : trouver un correspondant anglais pour s'écrire et parler au téléphone... Je ne connais personne!

Solution neumbeurre zri : partir à l'étranger... Je n'ai pas besoin de visa, alors MAYBE?


Ma question : Pour une expatriation temporaire, la première idée qui vient à l'esprit c'est UK ou USA... Mais selon votre expérience (entourage ou vécu), quelles sont les autres horizons envisageables?


Merci à vous pour vos suggestions.
S
8 mars 2016 18:46
Je suis abonné à Babbel dans un premier temps, c'est assez efficace je trouve. Il faut un minimum d'une heure par jour.

J'utilise mon DIF pour me former en parallèle. Si ce que j'ai prévu fonctionne inch'Allah, un gros changement en vue pour l'été.

Tu exhumes un ancêtre du 2 décembre 2015 grinning smiley

Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

T'as opté pour quelle méthode pour apprendre l'anglais alors? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/16 18:47 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook