Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre l'anglais
M
1 février 2021 21:10
Bonsoir,

J'ai besoin de conseil car je souhaite postuler au Luxembourg et je n'ai pas un bon niveau d'anglais.

Cela fait plus de 20 ans que je n'ai pas pratiqué cette langue. Je désespère car j'ai une vie de famille et je me dis que c'est impossible de tout revoir. Je regarde des séries en anglais mais j'y comprend rien !!

Difficile en plus de trouver un correspondant car je pense que c'est la seule façon de s'améliorer à l'oral.

Auriez-vous des conseils à me donner svp et d'après vous, il faut combien de temps (6 mois ?) pour pouvoir tenir une conversation lors d'un entretien professionnel.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée
1 février 2021 23:37
Salam

Tu peux maîtriser l'anglais en 6 mois, enfin le nécessaire, mais tu sembles déjà stressée et pas très portée sur les solutions qui s'offrent à toi, or les séries sous titrées sont tout aussi utiles à l'apprentissage.

Ne sois pas agacée par ton incapacité à apprendre comme souhaité, ça ne fera que te bloquer, harmonise ton psychique avec ton souhait, et évite toute précipitation, ça risque de te frustrer au moindre échec.
Dis toi simplement que tu peux, assimile cette idée, et enchaîne les cours en ligne avec patience et calme, ton objectif doit primer.

Pour tenir une conversation, il te faudra d'abord te défaire du moindre trac, et faire preuve de courage c'est tout, ne te soucie pas de l'accent ou des fautes car la compréhension reste tout de même fluide.
Il y a le code anglophone :
1. L'accent et les fautes de quelq'un qui a fait l'effort d'apprendre, doivent susciter l'intérêt, et non pas faire l'objet de moqueries [en principe].
2. Mettre à l'aise l'interlocuteur qui fait l'effort.

Donc tqt, ils ne te feront pas remarquer tes lacunes, mais l'effort doit continuer.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
'
2 février 2021 07:34
Hi

I was once told that the best thing to do in order to improve your english (or any other language) was to travel accross the world.
To live there. And you ll be forced to learn, it will come naturally !

Do not desper, our brain is an amazing creation ma sha Allah ☺️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook