Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre l'algerien
s
7 février 2016 13:42
Salam tous le monde

Jaimerais apprendre a parler algerien si quelqun pourai maider. La famille a mon mari ne parle pas francais mais que algerien , jainerai echanger avec quelqun qui puisse m'aprendre je panique .

Merci davance
7 février 2016 13:54
Eu l'algérien n'existe pas c'est l'arabe lol .

Aprés je crois qu'il y a quelques mots ou expréssion qui sont différents entre les pays de la langue arabe.
s
8 février 2016 10:00
Je sais bien je voulais dire le dialecte algerien
B
8 février 2016 10:18
tout le monde se trompe, quand tu dis que tu veux apprendre de algérien tu crois que en Algérie il y a que une seul langue, il existe au moins 4 si je me trompe pas.
c
8 février 2016 10:27
tu n'es pas algerienne
8 février 2016 10:33
Salam,

Apprenez avec celui qui partage votre vie.

Bon courage.
r
8 février 2016 15:10
Bonjour,

Je suis algérienne kabyle. Tes beaux parents sont d'où en Algérie? tu veux apprendre l'arabe ou la kabyle? je connais les deux.
Tu es française ou marocaine?
8 février 2016 18:23
Salam,
Le plus simple est que ton mari ne te parle qu en dialecte algerois..... sinon tu éécoute des chansons et tu cherches les paroles mais attention au rai..... mdr

Ils vont te comprendre t inquiéte
Citation
sanyalearnarabic a écrit:
Salam tous le monde

Jaimerais apprendre a parler algerien si quelqun pourai maider. La famille a mon mari ne parle pas francais mais que algerien , jainerai echanger avec quelqun qui puisse m'aprendre je panique .

Merci davance
8 février 2016 23:21
Normalment quand on parle la langue de base dans ton cas l'arabe on peut comprendre les dialectes par la suite.

Je sais que le créole est une forme de dialecte aussi et comme je parle portugais j'arrive un peu à le comprendre.

Mais commence déjà avec l'arabe .
s
9 février 2016 02:34
Merci a tous pour vos reponse ! Je naime pas parler devant lui jai honte de peur de pas avoir un bonne accent , je suis moitier algerienne moitier marocaine mais on ne parle pas arabe chez nous , nos parents nous on toujours parler en francais
9 février 2016 07:46
Salut Natacha,

Il existe différent type de créole.

Lorsque tu parles de portugais, est-ce que tu parles du créole ses anciennes colonies portugaises (Cap Vert par exemple)?
Citation
Natacha2101 a écrit:
Normalment quand on parle la langue de base dans ton cas l'arabe on peut comprendre les dialectes par la suite.

Je sais que le créole est une forme de dialecte aussi et comme je parle portugais j'arrive un peu à le comprendre.

Mais commence déjà avec l'arabe .
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
9 février 2016 13:40
salam,

il est peut-être de se faire une base en arabe, après la couche dialectale est plus aisé à maîtriser, prendre des cours d'arabe n'est pas une chose difficile aujourd'hui, ensuite tu verras les intonations, les expressions et les mots rapportés du berbère, c'est eux qui font le dialectal algérien ou marocain, moi j'ai grandi dans un quartier où j'avais des amis d'origine algérienne et tunisienne, le fait de dialoguer avec eux, me permet aujourd'hui de pratiquement comprendre et tenir une conversation avec toute personne issue du monde arabe.

oussalam
9 février 2016 19:20
Ça dépend il y a plusieurs créole. Celui du cap vert j'ai du mal j'avoue.

Je comprends bien les brésilien par contre.
M
10 février 2016 09:19
C'était pas sa question!

Elle cherche juste un correspondant pour lui apprendre le dialecte algérien. Pas une prof de français.

Y'a des gens ici qui jouent trop sur les mots et ça sert a rien. Juste pour prouver qu'ils sont plus intelligents que les autres.

Pathétique!

Désolée pour la posteuse, j'ai le même problème que toi. sad smiley
Citation
Natacha2101 a écrit:
Eu l'algérien n'existe pas c'est l'arabe lol .

Aprés je crois qu'il y a quelques mots ou expréssion qui sont différents entre les pays de la langue arabe.
10 février 2016 11:43
Alors là, je parle pas du tout arabes, donc je suis pas plus intéligente que vous
Citation
Malika0207 a écrit:
C'était pas sa question!

Elle cherche juste un correspondant pour lui apprendre le dialecte algérien. Pas une prof de français.

Y'a des gens ici qui jouent trop sur les mots et ça sert a rien. Juste pour prouver qu'ils sont plus intelligents que les autres.

Pathétique!

Désolée pour la posteuse, j'ai le même problème que toi. sad smiley
s
10 février 2016 11:57
Bien mon probleme cest que je comprend l'algerien on va dire a 60% il y a des mot qur je maitrise pas, mais pour le parler impossible meme si jessaye par exemple de traduire une phrase jy arrive pas .....cest pour cela que je cherchai quelqun qui pourai peut etre m'aider. Merci a tous en tout cas
M
10 février 2016 14:43
Natasha ne le prend pas mal, j'ai pas voulu dire ça.
En faite, la posteuse demande uniquement si quelqu'un pourrait l'aider a mieux maîtriser la langue arabe (dialecte algérien) mais ce que tu as répondu n'est pas du tout ce qu'elle attendait.

Elle ne recherche pas une personne qui lui corrige ces phrases de français.

Voilà ou je veux en venir, mais encore une fois ne le prend pas mal.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Alors là, je parle pas du tout arabes, donc je suis pas plus intéligente que vous
D
2 février 2019 12:07
Aprends l’arabe par des applications ma belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook