Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Apprendre l'islam
25 juin 2013 12:29
Salam, j'aimerai rencontrer des filles et des femmes qui pourrez me parler de l'Islam, de la prière.
Actuellement je ne pratique pas, je ne suis pas voilée et presque aucune connaissance sur ma religion. Je ne parle pas arabe donc j'ai un blocus à ce niveau. Mais j'ai envie de m'y mettre pour de bon, d'apprendre et de pratiquer. En attendant que je prenne des cours d'arabe à la rentrée, j'aimerai en savoir un peu plus. Sur internet je regarde, mais j'ai l'impression de faire du sur place et je mélange tout !!!
Merci de votre réponse
25 juin 2013 13:13
Aleykoum salam ,


Qu'Allah te facilite, si je peux t'aider dis moi comment ce serait avec plaisir smiling smiley
s
25 juin 2013 18:11
s-a-r-a-h


c'est mieux que tu passe a la mosquéé le plus proche de toi ici

[mosquee.free.fr] ou tu peut trouver plusieurs

fille de meme age que toi afin de faire rencontrer et aussi tu peut apprendre la religion a la mosquéé
25 juin 2013 22:43
Salam alaykoum
Je te conseille l'imam soulayman al-hayiti pour l'apprentissage de la religion il traduit en français les cour de savant qui suivent la sounnah. Il fait des audios tu peux les trouver sur YouTube ou son site.
r
25 juin 2013 23:14
assalamo alaykom chère sœur
je te félicite pour cette belle decision.. sois sure que le chemin de l islam est la voie de bonheur.
d après mon expérience certes chacun de nous va surmonter des défis mais au fond de lui il est sur que allah veut son bien.
pour la langue arabe la première chose que je te conseille c est d écouter le coran il y a des chaines même sur internet comme ALmajd 3 et SAUDI coran de temps en temps en met la traduction en anglais et en français et moi personnellement parfois de regarde la traduction en français et je la trouve excellente..
tu sais parfois en écoutant le coran parfois allah nous envoie une réponse un message a une chose qu on a dans la tête. chère sœur je serai heureuse d échanger les idées avec toi . et j espère que ce mois de ramadan sera un mois de bonheur pour toi.
a bientot
26 juin 2013 11:55
Citation
s-a-r-a-h a écrit:
Salam, j'aimerai rencontrer des filles et des femmes qui pourrez me parler de l'Islam, de la prière.
Actuellement je ne pratique pas, je ne suis pas voilée et presque aucune connaissance sur ma religion. Je ne parle pas arabe donc j'ai un blocus à ce niveau. Mais j'ai envie de m'y mettre pour de bon, d'apprendre et de pratiquer. En attendant que je prenne des cours d'arabe à la rentrée, j'aimerai en savoir un peu plus. Sur internet je regarde, mais j'ai l'impression de faire du sur place et je mélange tout !!!
Merci de votre réponse


assalam alaiki

un conseil a bien retenir :
faire attention certain sœur sont de la sectes AHBASHE . APBIF eloigne toi d' eux leur discours sont trompeur baser sur la philosophie la raison, la logique: c'est ce qui les a pousse a avoir la croyance de Pharaon qui renie qu' Allah est au-dessus des cieux.

voir ici des cour audio des gens de la sounna traduit en francais
[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook