Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre aux hommes...
O
29 octobre 2012 18:23
Salam


C'est vrai que c'est une question d'education. Il y a aussi la question de decision de ce qui doit etre fait. Si on estime que la serpillere une fois par semaine suffit et que la vaisselle peut se faire un jour sur deux mais que madame veut que tout soit fait chaque jour y compris le nettoyage des toilettes alors ça fait plus de boulot d'aider sa femme que de faire le ménage tout seul selon ses propres exigences.
sinon moi je mets la table, je débarasse la table, je fais la vaisselle et j'aide au grand ménage du dimanche matin. mais faut pas se faire pigeonner Oh il y a aussi les reparations de ce que madame casse, les courses, les devoirs des petits, les taches administratives,
o zid o zid o zid
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
G
29 octobre 2012 18:32
comme si.jai attendu quune femme autre que ma mere me montre le.menage hamdoullah je sais tt faire parcontre les femmes kiffent quand tu passes derriere elle quand elle ont fini le menage .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
P
29 octobre 2012 18:46
Tout dépend de l'éducation. Si les mères de ces hommes les ont bichonnés comme des bébés, les ont trop materné jusqu'à

l'âge de 20 ans, faisaient TOUT le travail pour eux, et ben ça risque pas de changer quand ils vont se marier. Ils vont compter

que sur leur chère et tendre épouse pour faire tout le ménage, dont le ramassage des chaussettes dans le salon.
A
29 octobre 2012 18:52
Merci de ne pas généraliser. Je fais mon petit déjeuner tout seul, j'aide a débarrasser la table...
P
29 octobre 2012 18:57
Citation
Asad-partage a écrit:
Merci de ne pas généraliser. Je fais mon petit déjeuner tout seul, j'aide a débarrasser la table...


Encore heureux. Manquait plus que maman te ramène le plateau au lit et te fasse déjeuner aussi tant qu'à faire grinning smiley
A
29 octobre 2012 19:28
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Merci de ne pas généraliser. Je fais mon petit déjeuner tout seul, j'aide a débarrasser la table...


Encore heureux. Manquait plus que maman te ramène le plateau au lit et te fasse déjeuner aussi tant qu'à faire grinning smiley

On est d'accord c'est le minimum.
29 octobre 2012 19:51
C'est comme beaucoup l'ont relevé une question d'éducation. Je ne pense pas pour autant que beaucoup de maghrébins soient des cas désespérés grinning smiley

On peut changer si on le souhaite vraiment!
Pour les plus réfractaires et bien il faut qu'il se mettent dans le crane que même le meilleur des hommes que la paix et la grâce de Dieu soit sur lui aidaient ses épouses aux taches ménagères tongue sticking out smiley
et si ma mémoire ne me fait pas défaut il me semble bien avoir lu qu'il cousait même ses vêtements...
"Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme et je suis le meilleur avec mes femmes » Hadith rapporté par at-Tirmidhi.

Un coup de main en fais jamais de mal, les petites attentions sont toujours attendrissantes Danse
O
29 octobre 2012 20:03
La femme a aussi le droit de rien foutre si elle n'en a pas envie, à choisir je préfère rentrer du taff et trouver le sourire et la tendresse dans un appart que je dois nettoyer moi même plutot que de rentrer dans un appart clean mais une femme fatiguée ou de mauvaise humeur ou froide.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
r
29 octobre 2012 20:10
Citation
Miss_Poupette a écrit:
... A s'occuper aussi de la maison.

On chouchoute trop nos pti hommes, c'est quoi ce délire ?

Monsieur se lève, se jette sur le canapé le dimanche matin devant télé foot, pendant que Madame lui prépare son pti déj...
Nous aussi on a eu une semaine difficile...

Monsieur, le seul moment ou il fait preuve de bonté et a envie de nous aider, nous propose de débarasser la table, ba oui 2 assiettes, 2 fourchetets et 2 verres c'est très difficile de transporter jusqu'à l'évier.

Monsieur en fout partout quand il va aux chiottes, il veut quoi, qu'on lui apprenne à viser ?
Et en plus c'est bibi qui va nettoyer sa piscine...

Monsieur croit toujours qu'il connait tout mieux que sa femme, c'est pour ça qu'il se fout du gel douche sur les cheveux en croyant que c'est du shampooing, qu'il vient tout juste de découvrir que Beyoncé, ba...c'est pas ses vrais cheveux, et quand on parle de fantaisie ils s'imaginent déjà un truc sexuel.

Faut les éduquer ces petites bêtes... grinning smiley

franchement miss poupette, tu viens dans mon appart c'est l'Irak, que dis je l'Afghanistan.

je t'assure, je fais même pas le menage, la derniere fois c'etait tellement sale que j'ai du nettoyer tout de A à Z tellement c'etait intenable, et les toilette, Ohlalala, les toilettes c'est Koweit city grinning smiley

il faut absolument que je me mari c'est une question de salubrité publique lol
M
29 octobre 2012 20:11
Salam,

Pour les hommes c'est trop tard du moins pour toi mais peut être pas pour ta fille grinning smiley (si tu éduques bien ton fils lool)

Sinon, il faut privilégier les hommes habitants seuls, ils sont plus enclins à partager les tâches.
On est d'accord que c'est dans le cas où Mme travaille, sinon, faut pas abuser!!!

On peut aussi être intelligent, le laisser faire les choses qu'il préfère (descendre la poubelle, passer l'aspi.. et toi la serpillère, toilettes lool)
S'il y a des enfants, qu'il s'occupe des des devoirs, les amener à leurs activités...

mais je suis d'accord qu'il est hors de question que Monsieur passe son temps sur le canapé ou dehors avec ses amis pendant que Madame s'occupe de toutes les tâches ménages.

Il faudra que ces Messieurs comprennent que + ils seront adorables + leur femme leur rendra bien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/12 20:21 par Mascarade.
O
29 octobre 2012 20:15
Arrêter de choisir des mecs pas finis, pas élevés, .. C est fou qu'on nous reproche constamment (à nous les mecs) le fait que vous (vous les gonzesses) choisissiez toujours des nases. Je crois bien que c est de votre faute en fait.

Et uniquement de la votre: ne cherchez pas d'autres complices avec qui partager les tords.





Et ouais c'est vrai les femmes en quête d un homme, sans exception aucune (j y tiens), choisissent constamment le "dylan" (paumé mais atypiquement tentant pour elles) et regrettent après (une fois concrètement ensemble sous le meme toit) qu'il ne soit pas organisé et réglo comme le "brandon" de la voisine.

La voisine ne fut pas conne: voila la morale. grinning smiley grinning smiley grinning smiley
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
M
29 octobre 2012 20:23
Tu as parfaitement raison!

Citation
OscarJackson a écrit:
Arrêter de choisir des mecs pas finis, pas élevés, .. C est fou qu'on nous reproche constamment (à nous les mecs) le fait que vous (vous les gonzesses) choisissiez toujours des nases. Je crois bien que c est de votre faute en fait.

Et uniquement de la votre: ne cherchez pas d'autres complices avec qui partager les tords.





Et ouais c'est vrai les femmes en quête d un homme, sans exception aucune (j y tiens), choisissent constamment le "dylan" (paumé mais atypiquement tentant pour elles) et regrettent après (une fois concrètement ensemble sous le meme toit) qu'il ne soit pas organisé et réglo comme le "brandon" de la voisine.

La voisine ne fut pas conne: voila la morale. grinning smiley grinning smiley grinning smiley
29 octobre 2012 22:32
Citation
Miss_Poupette a écrit:
... A s'occuper aussi de la maison.

On chouchoute trop nos pti hommes, c'est quoi ce délire ?

Monsieur se lève, se jette sur le canapé le dimanche matin devant télé foot, pendant que Madame lui prépare son pti déj...
Nous aussi on a eu une semaine difficile...

Monsieur, le seul moment ou il fait preuve de bonté et a envie de nous aider, nous propose de débarasser la table, ba oui 2 assiettes, 2 fourchetets et 2 verres c'est très difficile de transporter jusqu'à l'évier.

Monsieur en fout partout quand il va aux chiottes, il veut quoi, qu'on lui apprenne à viser ?
Et en plus c'est bibi qui va nettoyer sa piscine...

Monsieur croit toujours qu'il connait tout mieux que sa femme, c'est pour ça qu'il se fout du gel douche sur les cheveux en croyant que c'est du shampooing, qu'il vient tout juste de découvrir que Beyoncé, ba...c'est pas ses vrais cheveux, et quand on parle de fantaisie ils s'imaginent déjà un truc sexuel.

Faut les éduquer ces petites bêtes... grinning smiley

et quand on parle de fantaisie ils s'imaginent déjà un truc sexuel.:
"lol", je suis plié en 2 (je parle comme les djeuns)!!!
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
P
29 octobre 2012 22:41
Citation
OscarJackson a écrit:
La femme a aussi le droit de rien foutre si elle n'en a pas envie, à choisir je préfère rentrer du taff et trouver le sourire et la tendresse dans un appart que je dois nettoyer moi même plutot que de rentrer dans un appart clean mais une femme fatiguée ou de mauvaise humeur ou froide.


On peut faire les deux : faire le ménage et bien accueillir son mari. Franchement ranger un appartement où vivent 2

personnes c'est pas comme faire le ménage dans un foyer où il y a toute une famille. C'est pas le ptit ménage de la matinée

-et encore- qui fera que la femme sera KO et de mauvaise humeur.

Par contre le minimum est à faire par le mari, comme ranger ses affaires. Moi j'attendrai pas que mon futur mari mette le

tablier et se mette à passer la serpillère ou préparer à manger, j'aimerais juste qu'il respecte mon ménage, c'est tout.
29 octobre 2012 22:49
salam,

waldek 3layach rabbiteh o rajlek 3layach welleftih.

Donc faut mettre les points sur les i des le départ si Mr est bordélique, donc en gros faudre lui faire la guerre au début pour qu'il prenne les bonnes habitudes, sans relâche, parce que les hommes sont comme les enfants, ils testent pour voir si tu va céder.
29 octobre 2012 22:50
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

waldek 3layach rabbiteh o rajlek 3layach welleftih.

Donc faut mettre les points sur les i des le départ si Mr est bordélique, donc en gros faudre lui faire la guerre au début pour qu'il prenne les bonnes habitudes, sans relâche, parce que les hommes sont comme les enfants, ils testent pour voir si tu va céder.

L'expression préférée de ma maman smiling smiley
29 octobre 2012 22:54
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

waldek 3layach rabbiteh o rajlek 3layach welleftih.

Donc faut mettre les points sur les i des le départ si Mr est bordélique, donc en gros faudre lui faire la guerre au début pour qu'il prenne les bonnes habitudes, sans relâche, parce que les hommes sont comme les enfants, ils testent pour voir si tu va céder.

L'expression préférée de ma maman smiling smiley

winking smiley c'est tellement vrai
O
30 octobre 2012 00:30
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
La femme a aussi le droit de rien foutre si elle n'en a pas envie, à choisir je préfère rentrer du taff et trouver le sourire et la tendresse dans un appart que je dois nettoyer moi même plutot que de rentrer dans un appart clean mais une femme fatiguée ou de mauvaise humeur ou froide.


On peut faire les deux : faire le ménage et bien accueillir son mari. Franchement ranger un appartement où vivent 2

personnes c'est pas comme faire le ménage dans un foyer où il y a toute une famille. C'est pas le ptit ménage de la matinée

-et encore- qui fera que la femme sera KO et de mauvaise humeur.

Par contre le minimum est à faire par le mari, comme ranger ses affaires. Moi j'attendrai pas que mon futur mari mette le

tablier et se mette à passer la serpillère ou préparer à manger, j'aimerais juste qu'il respecte mon ménage, c'est tout.






La vie à deux c'est pas du 50/50 et dans tout les domaines!!! Perso je fais moins le ménage la cuisine et tout le tralala que elle ( limite je fais pas grand chose ) mais en même temps je sais qu'elle m en veut pas ! nos exigences ne sont pas les memes !! Donc soit je me rallie au sienne et je suis pas bien soit elle se rallie aux miennes et je suis pas bien ! Elle fait ce qu elle veut ! et quand je veux ou quand je dois ( si elle est malade, elle est enceinte ou si je veux juste lui faire plaisir ) je fais



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/10/12 00:41 par OscarJackson.
l
30 octobre 2012 17:13
Salam,

Et que pensez-vous d'un homme qui vous dit que les taches ménagères c'est le rôle de la femme de les assumer et qu'il ne se voit pas tenir un autre rôle que celui de son père vu que ce dernier n'a jamais fait la vaisselle ou autre ménage..?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/12 18:42 par limoune.
h
30 octobre 2012 17:18
un homme c'est comme une voiture . quand tu l'a c'est bien avec des options c'est mieux... sinon tu les rajoutes toi meme mais faut du temps...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook