Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre gratuitement à lire l'arabe
27 juillet 2014 18:03
Assalamou 'alaykoum

Je viens de découvrir un blog pour l'apprentissage gratuit de la lecture arabe sur support vidéo. Le but
est de pouvoir lire le Coran inshaAllah.

Comme il est pas mal, j'ai souhaité en faire profiter la oumma. Il y a même pour chaque leçon un pdf à télécharger pour s'entrainer à écrire.

Les cours sont adaptés pour tous les âges.

Il y a 7 leçons pour le moment, il y aura d'autres vidéos après le ramadan inshaAllah.

Qu'Allah récompense la soeur pour ses efforts, et n'hésitez pas à lui laisser un message de soutien.

[arabe-video.com]
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
27 juillet 2014 22:38
Alaykoum salam, merci pour le partage ^^
b
27 juillet 2014 22:42
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Je viens de découvrir un blog pour l'apprentissage gratuit de la lecture arabe sur support vidéo. Le but
est de pouvoir lire le Coran inshaAllah.

Comme il est pas mal, j'ai souhaité en faire profiter la oumma. Il y a même pour chaque leçon un pdf à télécharger pour s'entrainer à écrire.

Les cours sont adaptés pour tous les âges.

Il y a 7 leçons pour le moment, il y aura d'autres vidéos après le ramadan inshaAllah.

Qu'Allah récompense la soeur pour ses efforts, et n'hésitez pas à lui laisser un message de soutien.

[arabe-video.com]

baraka allahou fiki

c quoi le secret dernier l ordre les lettres que vous avez suivi?
Ahmed
m
28 juillet 2014 14:12
cela es loin d être facile sans interlocuteur un professeur a ses cote , quant ont ne sait ni lire , ni parler , ni comprendre l arabe , je cherche en vain dans la régions d Argenteuil des cours d arabe gratuit , mais cela est impossible tout est question d argent ( payant ) !! alors que faire ?? je suis déçu par ses comportement de mes frères et soeurs musulmans qui ne cherchent qu a fructifier , si je n était pas pauvre et au chômage , malade je ne dirait pas non , mais ce n est pas le cas , mai cela ne m empêche pas de m adresser a dieu a ma façon , afin qu il sonde mon cœur et mon âme , car je sait que lui m écoute sans condition et qu il m entend.


aidekoum mabrouk a toutes et a tous .
28 juillet 2014 16:45
Il y a également le site suivant qui est très très très complet et que j'utilise régulièrement car je ne sait pas non plus lire l'arabe et ni l'écrire...

[apprendre-l-arabe.fr]


Bon courage à tous car c'est vraiment difficile, je regrette vraiment que mes parents m'aient juste appris à le parler et non pas à le lire et l'écrire... on perd énormément notre héritage et nous sommes dans l'incapacité de le retransmettre aux futurs générations...
r
28 juillet 2014 17:03
voici un site pour apprendre l'arabe peut etre qu'il vous sera utile
[www.cours-arabe.fr]
31 juillet 2014 15:21
Citation
Samiralala a écrit:
... je regrette vraiment que mes parents m'aient juste appris à le parler et non pas à le lire et l'écrire...

Assalamou 'alaykoum,

Il n'est pas trop tard pour apprendre inshaAallah, ce n'est pas difficile et il suffit d'avoir la motivation.

J'ai moi-même appris à lire l'arabe en autodidacte alhamdouLlilah. J'inscrivais chaque lettre sur une fiche, je mélangeais le tout, et j'essayais de lire chaque lettre dans le désordre.

Aujourd'hui, el hamdouliLlah je lis l'arabe, ce qui me permet de lire le Coran et d'apprendre des dou'as alhamdouliLlah.

Une fois que l'on a appris les lettres et leurs prononciations, le seul moyen de progresser est de lire, lire et lire. Avec la pratique la lecture se fera plus fluide.

_ Pour l'apprentissage de la lecture arabe ce blog est très bien :
[arabe-video.com]
Avant de commencer les cours, il faut commencer par la vidéo "préambule". Pour cela il faut aller sous l’onglet « Thème » cliquez sur la rubrique « cours d’arabe », puis tout en bas de la page cliquez sur ← Older posts, et débutez par la vidéo « préambule » puis par les leçons 1, 2, 3, 4, etc...

_ Pour l'apprentissage de la bonne prononciation des lettres arabe je vous conseille ces vidéos :
(C'est en anglais, sous titré en Fr, mais c'est pas du tout gênant pour l'apprentissage).

Qu'Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) vous facilite l'apprentissage de la langue du Coran.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
C
31 juillet 2014 20:43
Citation
Samiralala a écrit:
Il y a également le site suivant qui est très très très complet et que j'utilise régulièrement car je ne sait pas non plus lire l'arabe et ni l'écrire...

[apprendre-l-arabe.fr]


Bon courage à tous car c'est vraiment difficile, je regrette vraiment que mes parents m'aient juste appris à le parler et non pas à le lire et l'écrire... on perd énormément notre héritage et nous sommes dans l'incapacité de le retransmettre aux futurs générations...

Salam Aleykoum
c'est la tout le problème
la transmission religieuse est un devoir que les parents ont négligé

les magrébins focalisent trop souvent sur des traditions et la religion chez nous se transmet de manière culturelle et non religieuse
Il n'est pas étonnant qu'on soit aujourd'hui la risée du monde musulman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook