Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où apprendre le français ?
C
8 octobre 2008 09:43
Salam Alikoum tout le monde,

J'ai un ami américain qui souhaiterait venir a Paris et prendre des cours de français,
Il me demande si je connais des écoles ou il pourrait apprendre le français et combien cela lui couterait ?
Je sais qu'il y a Alliance française mais les prix sont exorbitants et la Sorbonne..;Je tiens à préciser qu'il ne parle pas du tout français, a part Bonjour, merci et au revoir..et il aimerait sincèrement s'investir!!!
Est ce que quelqun pourrait l'aider ?

Merci d'avancesmiling smiley
8 octobre 2008 11:56
UN CENTRE SOCIAL C4EST GRATUIT
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
C
8 octobre 2008 12:42
Merci d'avoir répondu...;
Un centre social de quartier tu veux dire ???

Je vais essayer de trouver plus d'infos sur le net...pour lui
8 octobre 2008 13:03
Je viens de regarder Alliance francaise car ca m'intereresse aussi pour quelqu'un qui veut apprendre le francais c'est halluciant les prix j'en revient pas.

Les mairies font des cours d'alphabetisation mais franchement c'est pas terrible pour quelqu'un qui veut apprendre vite et bien. Ces cours sont souvent donner par des bénévoles. Un truc privé c'est certe plus cher mais au final c'est mieux. bon courage.
8 octobre 2008 13:10
Citation
Coco Chanel a écrit:
Merci d'avoir répondu...;
Un centre social de quartier tu veux dire ???

Je vais essayer de trouver plus d'infos sur le net...pour lui


oui du quartier il y a plusieurs groupe
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
C
8 octobre 2008 13:40
Citation
didaa a écrit:
Je viens de regarder Alliance francaise car ca m'intereresse aussi pour quelqu'un qui veut apprendre le francais c'est halluciant les prix j'en revient pas.

Les mairies font des cours d'alphabetisation mais franchement c'est pas terrible pour quelqu'un qui veut apprendre vite et bien. Ces cours sont souvent donner par des bénévoles. Un truc privé c'est certe plus cher mais au final c'est mieux. bon courage.

C'est ce que je pense aussi,
Lui il veut surtout l'apprendre pour l'utiliser dans la vie de tous les jours mais aussi pouvoir l'utiliser dans son métier plus tard Inshallah (il bosse dans l'informatique)
Dans tous les cas didaa, si tu trouves mieux que le centre de quartier ou l'Alliance française, tiens moi au courant,

Akacht : je te remercie beaucoup pour ton aidesmiling smiley
8 octobre 2008 14:02
ok y a pas de soucis t'inquiète winking smiley
C
8 octobre 2008 15:27
J'ai trouvé cela ou les prix sont plus raisonnables que Alliance Française : [www.french-paris.com]

Mais a voir l'efficacité de cet école!
9 octobre 2008 14:51
Tu trouve que c'est moins cher? pour moi y a pas de difference avec alliance france c'est hors de prix leurs cours c'est dingue ca.
k
9 octobre 2008 15:19
salam,

Centres labellisés « Qualité français langue étrangère » ou inscrits au processus de labellisation

* Index alphabétique des centres répertoriés
[www.diplomatie.gouv.fr]


* Index géographique des centres répertoriés
[www.diplomatie.gouv.fr]


Autres centres de français langue étrangère en France

* Index alphabétique des centres répertoriés
[www.diplomatie.gouv.fr]


* Index géographique des centres répertoriés
[www.diplomatie.gouv.fr]
9 octobre 2008 16:31
thumbs up coool, merci beaucoup
C
10 octobre 2008 11:48
Merci Karimero!!!

Je fais suivre a mon ami,smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook