Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à faire un très grand ménage
J
1 octobre 2016 12:57
Bonjour,

j'aimerai apprendre à faire un très grand ménage de manière maniaque ET parfait. Connaissez vous des livres ou séries de vidéos ?

ps: je suis nul dans le ménage et pas du tout maniaque Ill

Merci d'avance
bonne journée
1 octobre 2016 13:08
Bonjour

J'ai mis " grand ménage " sur YouTube et y'a plein d'explications avec démonstration ça pourra t'aider smiling smiley

Bonne journée à toi
h
1 octobre 2016 13:10
Bonjour

Je ne pense pas qu il existe des livres sur comment faire un ménage.
Mais il existe des astuces pour certaines taches ou saletés.
Par exemple le vinaigre dans les salles d eau
Ou le jus de citron ..

Le grand ménage de maniaque c est déplacer tous tes meubles et nettoyer en dessous et derrière.. Nettoyer les portes les poignets, les plinthes, les radiateur (avec de l eau bouillante) vider tous les placards et armoire pour nettoyer l interieur, nettoyer les fenêtres.

Frotter les murs si c est de la peinture ou du papier peint lessivable (si les murs ont des traces)

Bon courage
1 octobre 2016 13:22
Salam alaykom

C'est ce que je fais une fois par semaine : vitres, murs de la cuisine et des sanitaires , portes et je déplace les meubles et je vide placards : je me sens tellement bien après .
Mais je ne suis pas maniaque, j'aime la propreté lol

Sinon le ménage au quotidien c'est poussière et serpillière . Les salles d'eau subissent un nettoyage approfondi tous les jours pour éviter microbes et mauvaises bactéries .
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Bonjour

Je ne pense pas qu il existe des livres sur comment faire un ménage.
Mais il existe des astuces pour certaines taches ou saletés.
Par exemple le vinaigre dans les salles d eau
Ou le jus de citron ..

Le grand ménage de maniaque c est déplacer tous tes meubles et nettoyer en dessous et derrière.. Nettoyer les portes les poignets, les plinthes, les radiateur (avec de l eau bouillante) vider tous les placards et armoire pour nettoyer l interieur, nettoyer les fenêtres.

Frotter les murs si c est de la peinture ou du papier peint lessivable (si les murs ont des traces)

Bon courage
J
1 octobre 2016 13:24
mais tu vis chez toi. Moi ma mère à pas mal de meuble, très conservatrice et j'ai un dos très fragile. ptdr Ce qui veut dire que que je dois vigilante dans la décoration avec les meubles pour plus tard
Citation
Illissnoudrar a écrit:
Salam alaykom

C'est ce que je fais une fois par semaine : vitres, murs de la cuisine et des sanitaires , portes et je déplace les meubles et je vide placards : je me sens tellement bien après .
Mais je ne suis pas maniaque, j'aime la propreté lol

Sinon le ménage au quotidien c'est poussière et serpillière . Les salles d'eau subissent un nettoyage approfondi tous les jours pour éviter microbes et mauvaises bactéries .
1 octobre 2016 13:28
Non non je vis chez mes parents smiling smiley

Avec le temps j'ai su m'organiser et ça ne me prend plus beaucoup de temps . Parfois ma mère m'aide mais comme j'ai ma manière de faire elle préfère me laisser que de rester dans mes pattes lol
Citation
Jolie75000 a écrit:
mais tu vis chez toi. Moi ma mère à pas mal de meuble, très conservatrice et j'ai un dos très fragile. ptdr Ce qui veut dire que que je dois vigilante dans la décoration avec les meubles pour plus tard
b
1 octobre 2016 13:35
écoute le grand ménage c'est simple
tu commences par les murs et les meubles
les literies
frigo, placard tout ça
ensuite tu relève le maximum de meubles possible (chaises, tables etc) et
tu bombardes d'eau et javel
et tu nettoies avec la serpillière en frottant contre les recoins
ça sera inondée mais c'est normal, faut que l'eau aille de partout et que tu
frottes
ensuite tu essores ta serpillière et tu recommences à passer sur l'eau
N
1 octobre 2016 14:15
Alors moi je suis une grande maniaque !!!

Les outils que tu as besoin :

- un aspirateur
- un raclo + une serpillière
- un saut
- une lavette
- un chiffon à poussière
- un spray ( dans lequel tu met eau + vinaigre pour faire les miroirs)

Pour nettoyer le carrelage chez moi j'utilise de l'eau chaude et du vinaigre blanc , y'a rien de mieux !!


- Pour nettoyer tout ce qui est salle de bains la douche la baignoire les lavabos , les poses savons, les pots a brosse a dents j'utilise DEEP GEL de Stanhome ou bien la "crème d'argile cleaning glay" h2o ça va super , ça permet d'enlever le calcaire , tu en met tu laisse poser 2-3 min et a l'aide d'une lavette humide tu passe un coup et avec une lavette sèche tu repasse un coup et tu verra plus de calcaire et de trace !!!

- pour la gaziniere et le coin cuisine j'utilise w5 spray javel 3 en 1 , il fonctionne très bien !

Pour moi ça ce n'est pas le grand ménage c'est ce que fais tout les jours ou 1 jour/ 2


Pour le grand ménage , je fais les carreaux , je vide toutes les armoires je les nettoie avec n'importe quel produit mélanger à de l'eau, je retire les "matelas" sur les canapés j'aspire en dessous , je bouge tout les meubles et voilà le tour est joué !


Les armoires je les fait une fois par mois avec le frigo ! Et c'est assez smiling smiley


Voilà
1 octobre 2016 14:35
Salam

Fait appel a Mr le Sceau et Mme la Serpillère et n'oublie surtout pas Mr Propre, et demande tes épaules s'ils sont prêts à les affronter.
1 octobre 2016 14:40
Voila l'exemple a suivre......




[www.mon-balai-vapeur.fr]
h
1 octobre 2016 14:45
Oui le grand ménage se fait une fois par semaine.

Et évidemment salle de bain et toilette sont a faire au quotidien ca ne fait pas seulement parti du grand ménage d ailleurs je l ai pas cité dans le grand ménage.
Citation
Illissnoudrar a écrit:
Salam alaykom

C'est ce que je fais une fois par semaine : vitres, murs de la cuisine et des sanitaires , portes et je déplace les meubles et je vide placards : je me sens tellement bien après .
Mais je ne suis pas maniaque, j'aime la propreté lol

Sinon le ménage au quotidien c'est poussière et serpillière . Les salles d'eau subissent un nettoyage approfondi tous les jours pour éviter microbes et mauvaises bactéries .
R
1 octobre 2016 16:15
Pour moi le grand ménage : je vide tous les meubles par terre, j'essuie toutes les surfaces, je trie/plie/jette/range, passe la serpillière ou l'aspirateur et voilà tout est propre... ça fait un bien fou smiling smiley
25 octobre 2016 02:01
Tu vides toutes les affaires de tes meubles par terre avant de nettoyer le sol!SOS

Dans le même genre, j'ai vu un reportage à la TV dans un hôtel où la femme de ménage nettoyait d'abord le WC puis le lavabo avec la même éponge!Ill



ptdrptdrptdr


Citation
ReteMirabile a écrit:
Pour moi le grand ménage : je vide tous les meubles par terre, j'essuie toutes les surfaces, je trie/plie/jette/range, passe la serpillière ou l'aspirateur et voilà tout est propre... ça fait un bien fou smiling smiley
R
25 octobre 2016 23:43
ptdr ptdr mais non n'ai une moquette toute propre smiling smiley
Citation
Mac-Master a écrit:
Tu vides toutes les affaires de tes meubles par terre avant de nettoyer le sol!SOS

Dans le même genre, j'ai vu un reportage à la TV dans un hôtel où la femme de ménage nettoyait d'abord le WC puis le lavabo avec la même éponge!Ill



ptdrptdrptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook