Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à faire la prire (salat)
o
22 avril 2014 21:33
As Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh

Alors voilà j'ai 16 ans et je voulais apprendre a faire la prière (salat),
je me suis demandé si j'écrivais les invocations sur une feuille et que je la mettais devant moi,
et que je la lisais pour prier (pour apprendre petit a petit).
Allah accepte-t-il sa pour apprendre petit a petit ?

Merci, qu'Allah vous récompense.
22 avril 2014 22:01
Salam,

C'est une bonne chose, juste pense à ne pas poser la feuille à même le sol.
23 avril 2014 07:58
Alaykoum salam. La prière est un moment où le croyant parle en privé avec Allah, tu dois être concentré tu ne peux pas passer ton ton temps à regarder sur ta feuille sinon la prière ne sera pas valide.Ton coeur doit être présent quand tu invoques Allah. De plus tu dois regarder là où tu vas poser ton front, tu ne peux pas regarder de droite ou à gauche, Lorsque tu vas te prosterner tu ne pourra pas te relever en pleine prière pour regarder ta feuille parce que tu ne te rappelle plus de ce que tu dois dire.

Apprend le plus possible, c'est pas du tout compliqué, en moins d'une semaine tu peux réussir à tout mémoriser. efforce toi d'apprendre et tu verras que ça paiera. Tu pourras enfin bien prier.

Celui qui délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplace par une chose meilleure.

Fais des invocations, demande à Allah de t'aider à mémoriser tes sourates...

Insha Allah tu pourras prier correctement.
L
23 avril 2014 13:29
Salam

Tu as le droit puisque tu as l'intention d'apprendre petit à petit.
Le tout c'est de commencer.


@Sajada : Si il ne connait pas les invocations, il ne faut pas le démotiver ne lui disant que sa prière ne sera pas valide. winking smiley Tu ne sais pas si c'est vraiment le cas. c'est limite porter un jugement.
De plus, lire une feuille ou passer du temps à essayer de se rappeler les invocations, lequel est le mieux pour commencer?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook