Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à faire la prière: explication en images
z
1 août 2011 00:22
Salam et bon ramadan à tous , voici le lien: LA PRIÈRE
s
1 août 2011 23:44
crispy91

j'ajoute ses videos sur le meme sujet :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
**********************************************************************************
pour ablutions ici :

[www.youtube.com]

pour le coran peu faire la priere par ( fatiha) qui es obligatoir pour chaque 1ere kara3a avec n'importe quelle d'autre

petite sourate ici :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
z
2 août 2011 01:32
Salam schtroumpf_bricoleur Bye bonne idée on peux enrichir ce post avec tout ce qui peux aider pour celui qui débute l'apprentissage de la prière:

WOUDOU - ABLUTIONS
Avant chaque prière, chaque musulman(e) doit se purifier comme suit :
1) Intention:
Avoir l'intention de faire les ablutions et dire, BISMILLAH (au nom d'Allah).
2) Mains:
Laver ses deux mains jusqu'aux poignets 3 fois.
3) Bouche:
Rincer 3 fois avec de l'eau.
4) Nez:
Aspirer l'eau par le nez puis l'en sortir 3 fois.
5) Visage:
Avec de l'eau frictionner avec minutie utilisant les deux mains 3 fois.
6) Avant-bras:
Frictionner vigoureusement avec de l'eau jusqu'aux coudes en les incluants,
d'abord le côté droit puis le côté gauche, en étant sûr que l'eau va entre les doigts.
Faire ceci 3 fois pour chaque bras.
7) Tête:
Passer les mains mouillées sur la tête, du front jusqu'à la nuque
et les ramener à nouveau jusqu'au front une fois.
8) Oreilles:
Mouiller pouces et index et frictionner à l'intérieur et l'extérieur des oreilles, une fois.
9) Pieds:
Frictionner avec de l'eau tout le pied, incluant les chevilles en commençant par le côté droit.
Faire ceci 3 fois pour chaque pied.
10) Chahada:
Lever l'index de la main droite et dire,
 
ACH-HADOU AN LA ILAHA ILLA'LLAH
J'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah.
WA ACH-HADOU ANNA MOUHAMMADAN RASOULOU'LLAH
Et j'atteste que Mouhammad est le Messager d'Allah.
z
2 août 2011 01:40
LE TACHAHOUD
(copié collé d'une soeur sur ce site qui l'avait bien expliqué en phonétique, je la remercie encore smiling smiley )

Lors du tachahoud, on dit :
Atahyatou Lillah azakyatou Lillah ataybatou asalawatou Lillah.
Asalamou aleika ayouha annabyou wa rahmatouLlahi wa barakatouh.
Aselemou aleina wa ala ibadi Llahi assalihin.
Ach-hadou al-la illaha illa Llah wa ach-hadou anna Mohamman abdouhou wa rasoulouhou.


Ce qui veut dire :
Les salutations sont à Allah, ainsi que les prières pure et les bénédictions.
Que le salut (salam) soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde d'Allah et ses bénédictions.
Que le salut (salam) soit sur nous et sur les pieux adorateurs d'Allah.
J'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Mouhammad est son serviteur et son Messager.

Tu dois faire le tachahoud après deux rakaa. Si par exemple tu veux faire une salat de plus deux rakaa, tu refait le tachahoud à chaque deux rakaa, par exemple à 2 rakaa, puis à 4 rakaa, puis à 6, etc...

A la fin de la prière, après le tachahoud, on fait la prière sur le Prophète sallaLlahou aleyhi wa salam :
Allahoumma salli 'alà Mouhammadine wa 'alà àli Mouhammadine kamà sallayta 'alà Ibrahima wa 'alà ali Ibrahim, wa barik 'alà Mouhammadine wa 'alà àli Mouhammadine kamà barakta 'alà Ibrahima wa 'alà àli Ibrahim a fil alamina, innaka Hamidoun Majid.

Seigneur, accorde le salut à Mouhammad ainsi qu'à la famille de Mouhammad comme tu l'as accordé à Ibrahim et à la famille d'Ibrahim, et béni Mouhammad et sa famille comme tu as béni Ibrahim et sa famille parmis les mondes, Tu es digne de louanges et de glorifications.

Donc si tu fait la prière du matin en deux rakaa, à la fin de ta prière tu fais le tachahoud et la prière sur le Prophète.
Si tu fais une prière de 4 rakaa, tu fais le tachahoud après 2 rakaa, puis tu fais les deux autres rakaa, et tu fais le tachahoud suivi de la prière sur le Prophète.
S
3 août 2011 12:37
BârakallAhu fikoum !!!!!!!!!! smiling smiley

Qu'Allah vous offre la meilleures des récompense dans cette vie ici-bas et celle de l'au-delà smiling smiley
z
4 août 2011 03:58
Oufik barak yawning smiley amine ma soeur qu'Allah exauce tes douas en ce mois de Ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook