Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre a faire la prière
I
2 septembre 2014 00:51
Bonjour a tous, tout d'abord je vous explique ma situation :

Je suis dans une famille ou mon père ne pratique pas (pas de prière, non respect de certaine interdit, mariage non halal....) ma mère n'est pas musulmane, je n'est donc personne a qui poser des question.

J'ai bientôt 17 ans, j'ai la foi mais je n'ai jamais fait la prière (on ne me la pas appris) j'ai fait 2 fois le mois de jeûne et connais quelque sourate . J'aimerai vraiment pratiquer les prière chaque jours mais je suis confronté a certaine question :

1) je ne connais pas les positions ni l'ordre dans lequel faire la priere , est ce qu'il est autorisé d'utiliser un papier ou l'on a écris des notes pendant la prière? De même pour les formules de salutations et al ikama?

2) étant donne que je n'ai jamais prié régulièrement suis je considéré comme un mécréant? Si oui dois je me convertir avant de commencer a prier?

3) j'ai 17 ans j'ai donc raté plus de 7 ans de prière, dois je les rattraper? Si oui comment?

Merci d'avance pour vos futur réponses je suis un peu déboussolé mais je suis sur a 100% d'avoir la foi
2 septembre 2014 10:42
Assalam alaykoum,

Tout d'abord je voulais que tu sache que tu n'es pas un mécréant, la religion c'est aux parents de la transmettre aux enfants mais malheureusement tes parents ne sont pas pratiquants. Ce qui est bien je dirais même très bien c'est que tu veux améliorer ta relation avec Dieu. La prière est très importante, c'est le second pilier de l'islam. La prière a beaucoup de bienfaits, de plus au moment où tu pries tu parles en privé avec Allah.

La prière (Salât), en tant que deuxième pilier de l'Islam, est d'une très grande importance. Elle permet au croyant d'exprimer son adoration envers Dieu, l'Unique Créateur. Elle se fait de façon directe et sans intermédiaire entre l'homme et Dieu.

[islamfrance]


Il y'a 5 prière obligatoires :

Fadjr : Salah de l'aurore - 2 rakates
Zohar : Salah un peu après midi, après le zénith - 4 rakates
Assar : Salah en fin d'après midi - 4 rakates
Maghrib : Salah après le coucher du soleil - 3 rakates
Icha : Salah de la nuit - 4 rakates

ps : salah veut dire prière.

Pour connaître les horaires des prières, tu tapes sur internet "horaire de prière + le nom de ta ville" de trouvera toutes les heures de la prière. L'heure de la prière change en fonction de la ville. Tu peux aussi aller prendre un calendrier d'horaire de la prière à la Mosquée.

Chaque prière à une heure déterminé par exemple tu ne peux pas prier fadjr après le levé du soleil parce que la prière fadjr s'arrête au levé du soleil. Exemple : la prière fadjr commence à 6h10 (l'heure à l'appel de la prière) et le coucher de soleil est à 7h26 donc tu peux prier jusqu'à 7h26, imaginons tu te sois levé à 6h20 et bien il te restera encore du temps pour prier puisque le soleil ne s'est pas encore levé.

Chaque prière à son heure, tu ne peux pas prier Zohar à l'heure de Assar.

Quelques explications : Pour accomplir 4 rakates de salah, on fait d'abord 2 rakates. Puis, après le 2 ème rakate, on s'assoit, on lit le tacha houd et on se remet debout pour continuer le 3ème rakate comme le 2 ème.

Allah comprend toutes les langues, aussi le niya peut se faire dans n'importe quelle langue. Mais la salh nécessite l'apprentissage des versets et des louanges en arabe.

Pour apprendre le Coran je te conseille d'aller dans un centre culturel islamique il y'en a qui sont relié avec les Mosquées là-bas t'apprendra non seulement à lire l'arabe mais aussi la religion. Si tu veux savoir si il y'en a un chez toi tape sur internet "centre islamique culturel + le nom de ta ville" tu peux aller t'inscrire maintenant, la dernier fois que j'étais à la Mosquée ils ont parlé des inscriptions pour les cours d'arabe.

Voilà un lien pour apprendre la prière en image avec les différentes positions ; des explications et les versets à dire... : comment faire la prière

Voilà une vidéo : Comment faire la prière

Ps : comme tu es un homme si il y'a une Mosquée à côté de chez toi tu dois aller prier là-bas, c'est une obligation pour l'homme d'aller prier à la Mosquée.

Apprends ta religion et applique ce que tu apprends au fur et à mesure. N'hésite pas à demander de l'aide aux musulmans autour de toi. N'hésite pas à aller à la mosquée.


Comme tu n'as pas beaucoup de connaissances dans la religion je te conseille d'aller voir ce site, c'est l'islam expliqué aux convertis, t'apprendras plus facilement : sur ce site t'apprendra le message de l'islam; les 5 piliers de l'islam ; le but de la vie et plein d'autres trucs...

Voilà le lien : islam conversion


Allah y hafdek.
2 septembre 2014 11:01
Pour répondre à ta question, à savoir si tu dois rattraper tes prières raté :





Que doit-elle faire des prières ratées dans le passé ?

Ma tante m’a chargé de vous poser la question que voici : elle a raté des prières obligatoires dans le passé. Maintenant elle voudrait savoir ce que la Charia dit à propos du rattrapage de ces prières. J’apprécierai votre réponse à cette question. Puisse Allah vous bénir et vous récompenser par le bien .

Louange à Allah

Il n’est pas clair dans la question si votre tante a une excuse comme le sommeil, l’oubli, l’inconscience ou d’autres excuses, ou si elle a raté les prières sans excuse. En tous cas, si elle a eu une excuse, elle doit rattraper les prières ratées et se repentir pour le retard.

Si elle n’a pas , puisqu’elle s’était abstenue de prier soit parce qu’elle ne croyait pas au caractère obligatoire de la prière, soit parce qu’elle l’a négligé par paresse, l’avis le mieux défendu par les ulémas à cet égard stipule que celui qui abandonne la prière par mécréance, par négligence ou par paresse ne peut nullement la rattraper. Car Allah a prescrit des actions nocturnes qu’Il n’accepte que si elles sont faites à leur heure, et a prescrit des actions diurnes qu’Il n’agrée que si elles sont faites à leur heure. (Voir l’ouvrage : je veux me repentir, mais comment ?)

Celui qui abandonne la prière délibérément et de façon définitive devient mécréant. S’il se repent et se met à prier, il redevient musulman, et on ne lui demande pas de rattraper les prières perdues, mais on lui conseille de multiplier les prières surérogatoires. L’Islam efface les péchés antérieurs.

La question suivante a été posée à son éminence Cheikh Salih Ibn Fawzan al-Fawzan (Puisse Allah le préserver) :

Je suis une femme musulmane - Allah soit loué. Naguère je ne priais, ne connaissant rien des affaires religieuses. Maintenant - Dieu merci - j’ai été guidée vers Allah et j’ai commencé à prier, à jeûner, à lire le saint Coran et à pratiquer le dhikr. J’ai terminé la lecture du Coran pour la 10e fois - Allah me pardonnera-t-Il mes péchés antérieurs et postérieurs, secrets et publics ? Que devrais-je faire de plus pour qu’Allah me pardonne ?

Réponse

Le repentir efface ce qui le précède. Etant donné que vous vous êtes sincèrement repentie - Allah soit loué - et avez accompli vos devoirs et évité ce qui vous est interdit, Allah pardonne les péchés antérieurs grâce au repentir. A ce propos, le Très Haut dit : « Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Coran, 39 :53 ). Même le polythéisme est pardonné au repentant en vertu des propos du Très Haut : « Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. Et s' ils récidivent, (ils seront châtiés); à l' exemple de (leurs) devanciers. » (Coran, 8 :38). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « l’Islam efface ce qui le précède et le repentir efface ce qui le précède » (rapportée par Ahmad, 4/204).

Si vous vous êtes sincèrement repentie et avez fait ce qu’Allah vous a prescrit et évité ce qu’Il vous a interdit, cela suffit, pour le futur, vous avez à accomplir de belles actions et à persévérer dans le repentir et à observer les prescriptions islamiques qu’Allah vous a imposées. Allah le sait mieux.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
I
2 septembre 2014 11:05
Bonjour tout d'abord merci pour ses réponses ça m'eclaire et me rassure un peu.

Par contre vous dites que puisque je suis un homme, je dois effectuer mes prières a la mosquée. Mais je suis scolarisée aussi il m'est impossible de m'y rendre pour zhur ...

N'est il pas possible de prier chez sois? (Au moins pour zhur car je vois pas trop comment prier a 13h40 en étant au lycée a 13h30) ou alors d'aller a la mosquée avant ?


Encore une fois merci vous m'aidez beaucoup avec vos liens et vos conseil.
I
2 septembre 2014 15:08
J'ai trouvé réponse a ma question : la priere dois se faire dans une mosquée s'il y en a une a proximité mais comment faire lorsque je me trouve en classe ?
En cherchant un peu j'ai découvert qu'il est impossible de faire la prière avant l'heure. Je reçois mon emploi du temps demain mais j'ai peur que celui ci ne concorde pas avec les 2e et 3e prière... Dans ce cas est il possible de prier après l'heure ( mais avant l'heure de la 4e prière?)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/14 21:07 par Ismail-38.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook