Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre a faire la priere
21 septembre 2012 20:53
Salam aleykoum , voila cela fait plusieurs mois que je pense a faire la prière mais je ne sais pas par ou commencer . Je trouve toyres sortes d indication sur le net mais rien de concret
Pouvez vous m aider
Merci
p
21 septembre 2012 22:01
Citation
L'illusiondu00 a écrit:
Salam aleykoum , voila cela fait plusieurs mois que je pense a faire la prière mais je ne sais pas par ou commencer . Je trouve toyres sortes d indication sur le net mais rien de concret
Pouvez vous m aider
Merci

Si tu veux apprendre la priere ce n'est pas sur le net que tu dois chercher mais autour de toi,c-a-d quelqu'un de ta famille ou à la mosqué ou un de tes amis qui fait la salat.C'est tres compliqué de commencer seul meme avec le mode emploi,le mieux c'est d'avoir quelqu'un avec plus d'experience qui pourra t'aider,te rectifier..Meme moi qui fait la salat depuis que je suis petit je cherche toujours quelqu'un de plus expérimenté pour m'accompagner à la salat.
21 septembre 2012 22:21
salam,

Voici 5 liens pour les 5 prières quotidiennes obligatoires. Respectivement : sobh, dohr, assr, maghrib et isha.




Sobh : [www.youtube.com]


Dohr :[www.youtube.com]


Assr: [www.youtube.com]


maghrib : [www.youtube.com]


Isha : [www.youtube.com]



cependant, avant de prier tu dois être en état de pureté, donc tu dois faire :

--> Les grandes ablutions dans les cas suivants : après tes menstrues, après avoir eu un rapport sexuel, ou après avoir eu des lochies (post accouchement par exemple), ou après un rêve humide pour les hommes (si cela à provoquer l'éjaculation).


les grandes ablutions (ghusl):

[www.youtube.com]



--> Les ablutions mineures (wodo) : après avoir fais tes besoins tu dois laver tes deux voies naturelles à l'eau. Ensuite tu fais les gestes décrit dans le lien suivant :

[www.youtube.com]
21 septembre 2012 22:22
le mieux c'est de te rendre à la mosquée..
23 septembre 2012 01:12
Merci pour vos reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook