Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à faire les macarons
22 mai 2012 13:35
Salam,


Je ne suis pas une grande experte de la cuisine, mais je raffole des macarons!!
J'aimerai tant savoir les faire mais j'ai lu que c'était très difficile et surtout technique sad smiley
Ya t-il parmi vous des personnes qui se sont lancées dans la confection de macarons?

Quelles sont les choses à ne pas louper pour réussir de beaux macarons?
Votre première expérience: ratée ou réussie?


Choukran jazilan
G
22 mai 2012 13:57
Le bas de gamme.kenwood a 150 e pas solides ms.ceux a 250 a 450 le.top.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
Z
22 mai 2012 14:22
Salam oukhty,

La cuisson, un vrai casse-tête, pas assez cuits, trop cuits, température trop élevée, ça les fissure!, température moins élevé ça les ramollit !grinning smiley

Mais, une chose est sure, j'arriverais peu être jamais à les réussir comme ceux des pâtisseries, et je suis à ma 4 éme ou 5 éme fois!!!

Très technique, dans la mesure où tu fais tout toi-même, mais rien d'extraordinaire!.

smiling smiley
n
22 mai 2012 16:31
salam

hihii moi c'etais mi raté mi reussi et j'ai pas recommencé grinning smiley

comme dis zinebk c'est rien d'extraordinaire mais ya plusieurs parametres

je crois qu une plaque a macarons serai bien utile perplexe
n
22 mai 2012 17:46
bonsoir,

j'ai l'intention d'en faire cette semaine. Comme beaucoup, j'adore les macarons mais je trouve cela bien trop cher!!!

Voici un site qui te donne des astuces et recettes:

[www.puregourmandise.com]
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
A
22 mai 2012 18:14
salam, mon mari et moi on en rafolle!!! Seulement j'ai essayé 2fois d'en faire et laissez moi vous dire que c'était la cata lol. Rien ne vaut les macarons de LADUREE!...
D
22 mai 2012 22:48
salam

Je donne des cours de macarons dans ma ville, des ateliers de 4/5 personnes selon mes dispos. Je me permet donc de te répondre que c'est pas bien compliqué, il suffit d'être assidue et de bien suivre la recette en détail, ne pas être pressé le jour où tu décide de les faire, t'y consacrer vraiment. Avoir un peu de matériel comme une bonne balance car les macarons ça aime la précision. Des ingrédients de qualité comme un sucre glace avec au moins 2% d'amidon...Et ainsi de suite smiling smiley

Bon courage. J'en raffole pas je trouve ça bourratif mais mes clients oui ils adorent alors lol
o
22 mai 2012 23:17
doucement mais surment tu peux nous faire une vidéo si possible?.parce que ca m'interresse d'apprendre à les faire aussi.
si j'habitais dans ta ville je serai venu à ton atelier.j'aime bien les macarons mais si j'en fini un c déjà pas mal.j'aime bien le coté ésthétique que ca et les couleurs.c jolie dans une assiette.
23 mai 2012 16:02
Salam les filles,

Merci, vous m'avez quand même motivée pour me lancer et franchement c'est ce que je vais faire smiling smiley
Doucement mais surement, je crois que j'ai ton blog en favoris maintenant que tu me parles d'atelier macarons car j'ai vu les foto sur ce blog sur un atelier Macarons.
Merci pour tes conseils, et tes réalisations sont vraiment magnifique (surtout la tour de macarons, tbarkellah 3lik)
l
23 mai 2012 17:09
slmmm c'est quoi ton blog stp , jsuis a fond dans la cuisine surtout gateau et j'aime faire des nouveauté
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
23 mai 2012 18:54
Le plus casse tête c'est de tomber sur une bonne ganache. Le macaron à la limite c'est pas si compliqué.
24 mai 2012 14:29
Salam les filles grinning smiley


C'est décidé, je me lance ce weekend, ya un début à tout grinning smiley
Je vous posterai une foto, même si c'est raté de mes premiers macarons, j'espère qu'ils ne seront pas trop m3awej grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/12 14:30 par Al Bayyinah.
Z
27 mai 2012 23:25
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Salam les filles grinning smiley


C'est décidé, je me lance ce weekend, ya un début à tout grinning smiley
Je vous posterai une foto, même si c'est raté de mes premiers macarons, j'espère qu'ils ne seront pas trop m3awej grinning smiley

Alors Chef?

perplexe
28 mai 2012 14:24
Citation
ZinebK a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Salam les filles grinning smiley


C'est décidé, je me lance ce weekend, ya un début à tout grinning smiley
Je vous posterai une foto, même si c'est raté de mes premiers macarons, j'espère qu'ils ne seront pas trop m3awej grinning smiley

Alors Chef?

perplexe


Salam khti,


J'ai pas osé ce weekend en faire, alors j'ai jeté mon dévolu sur un cheesecake Philadelphia mûre/chocolat blanc hummm
Z
29 mai 2012 11:06
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Citation
ZinebK a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Salam les filles grinning smiley


C'est décidé, je me lance ce weekend, ya un début à tout grinning smiley
Je vous posterai une foto, même si c'est raté de mes premiers macarons, j'espère qu'ils ne seront pas trop m3awej grinning smiley

Alors Chef?

perplexe


Salam khti,


J'ai pas osé ce weekend en faire, alors j'ai jeté mon dévolu sur un cheesecake Philadelphia mûre/chocolat blanc hummm

Salam oukhti,

Ah d'accord, parce que c'est resté dans ma tête tout le week-end! grinning smiley

OK bssa7a
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook