Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre doua pour mon papa
10 novembre 2016 22:43
Salam aleykoum wa ramatullah wa barakathu

Comme je suis nouvelle en Islam, je ne sais pas faire les douas. Pourriez-vous m'aider svp? Mon papa, non musulman, enchaîne les soucis de santé depuis quelques mois : eau dans les poumons, oedèmes, diabète, coeur qui lâche, peut pas dormir. ... Il a été interné ce soir car son coeur est trop faible. Bref. J'aimerais bien aussi que Dieu le guide avant mais c'est de l'ordre du rêve : j'ai même pas encore osé leur dire même s'ils s'en doutent vu que je vis selon l'Islam depuis 4ans, même mon fils les reprend quand ils disent pas "bismillah" à table quand ils le gardent.

Connaissez vous une doua? Et comment fait-on pour y mettre la bonne intention puisqu'on ne sait pas si ce n'est pas son heure? Je ne sais pas si je m'explique bien. J'espère. Je réfléchis mal ce soir.

Merci d'avance.

Bonne soirée

PS: Profitez de vos parents tant que vous pouvez, on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
Z
10 novembre 2016 23:05
Salam Jane,

Douaa c'est tous simplement des invocations ... Demande à Dieu d'amener ton père vers l'Islam, tu peux le faire en français.

Ce qui est bien de faire, c'est de récité la fatiha, ensuite les prières sur le prophéte puis faire des douaa pour la communauté et douaa pesonnelles ... tu clotures en sens inverse, priére prophétique, fatiha. Lève les mains devant toi et crois fermement qu'ALLAH va t'exaucer ... Insiste, ce n'est jamais assez. Parle avec ton coeur ... Ne retient pas tes larmes, nous somme pauvre et IL est riche.

Qu'ALLAH vous apaise et guide ton père vers l'Islam ...
g
10 novembre 2016 23:06
J'ai plusieurs duas dis moi lesquelles tu veux avant que je te les écrive :

Lorsqu'on est atteint d'un malheur

En cas de maladie

Lors d'une visite d'un malade

Invocation à réciter à le vue d'une personne malade ou infime

Lorsqu'on n'arrive pas au bout d'une chose

Pour éloigner la tristesse et les soucis

Quand on est en proie à de la frayeur

Quand on se retrouve dans une situation critique


Pour éloigner un fléau

Quand on est en proie aux mauvais conseils de Satan



Sinon fais des Duas avec tes mots en français
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Z
10 novembre 2016 23:11
J'ai des milliers d'exemples de personnes convertie à l'islam venant de famille pas très religieux ... Même très dur envers l'Islam, a force de patience dans les invocations, visites, prêches et bon comportement ... Ils ont fait rentrer TOUTE leur famille sous la clémence de Dieu.

Rien est impossible, loin de là ... Parle lui sincérement et invoque ardement pour sa guidée.
10 novembre 2016 23:12
Alikom Salem .
Désolée pour ton papa ,Allah y chafi.

Tu peux faire cette doa ,c'est certes pas évident ,même en phonétique.

"Allâhoumma raby nâs, adh-hibil bass , wach fihi, anta chafi lâ chifaa illâ chifâouka,
chifâ an lâ youghâdirou saqaman."

"Ô Allah, Maître des Hommes ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."

Sinon tu peux demander avec tes propres mots bien sûr.

Courage pour cette dure épreuve.
g
10 novembre 2016 23:18
Si tu sens que ton père est dans l'agonie. Tu peux lui lire du coran, aussi.
Et c'est important que tu te lances et lui parles de l'islam incha Allah. Avec douceur bien évidemment.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
R
10 novembre 2016 23:57
salamRanger

je suis désolé pour ton père Allahi chafih

Comme dit plus haut une dou3a en elle même c'est juste une demande à Dieu donc pas besoin d'une formulation précise c'est juste des "modèles types" en fait si tu préfères, l'essentiel est que ça vienne du coeur et à la limite peu importe la langue même

qu"Allah vous aide et vous assiste

sinon pour la forme g trouvé ça qui décrit comment faire une dou3a avec les prières sur le Prophète en phonétique

[www.islam-a-tous.com]

etcelle là aussi plus précisément qd on fait la prière

[www.mosquee-lyon.org]
b
11 novembre 2016 00:08
C'est quoi la dua pour se purifier l'esprit quand on a lu et entendu des choses sale et HORRIBLE?
Citation
PetitePoule a écrit:
J'ai plusieurs duas dis moi lesquelles tu veux avant que je te les écrive :

Lorsqu'on est atteint d'un malheur

En cas de maladie

Lors d'une visite d'un malade

Invocation à réciter à le vue d'une personne malade ou infime

Lorsqu'on n'arrive pas au bout d'une chose

Pour éloigner la tristesse et les soucis

Quand on est en proie à de la frayeur

Quand on se retrouve dans une situation critique


Pour éloigner un fléau

Quand on est en proie aux mauvais conseils de Satan



Sinon fais des Duas avec tes mots en français
R
11 novembre 2016 00:21
salam

respectez un peu le post svp dc pas de règlement de compte, y'a des mp pour ça
Citation
13test13 a écrit:
C'est quoi la dua pour se purifier l'esprit quand on a lu et entendu des choses sale et HORRIBLE?
K
11 novembre 2016 05:00
Wa alaykom salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Allah yachfih, qu'il te le préserve. Courage oukhty

Ils t'ont répondu au dessus, tu peux aussi te procurer un petit livre de poche qui s'appelle "la citadelle du musulman". Fais beaucoup de isthighfar (demande de pardon). Essaie dans le dernier tiers de la nuit si ton état physique et mental te le permettent.

Prends soin de lui mais aussi de toi. Je penserai à vous dans les miennes.


Allah m3aki
K
11 novembre 2016 05:57
Je vois qu'il y a même des applications pour la citadelle:
[www.google.fr]
2
11 novembre 2016 08:30
Oh Allah Toi qui guérie tous les maux guérie le papa de cette personne.
Oh Allah la guérison ne vient que de Toi Il n'y a que Toi qui guérie et il n'y a que Toi qui sait ce que nous ne savons pas.
Oh Allah Toi qui fait des miracles vient en aide au papa de cette personne et guérie le car il n'y a que Toi qui guérie. Amine.
2
11 novembre 2016 08:51
avant de faire tes douaas il faut glorifier et louer Allah

il est recommander de dire :
la illaha ililah, Allah ou Akbar, el hamoullillah wa la hawla wa la qouwata illa billah

Lâ ilâha illal-lâhu wahdahu lâ sharîka lah, lahul-mulku wa lahul-hamdu, wa huwa alâ kulli shaï'in qadîr

Allâhumma salli 'alâ Muhammadin wa 'alâ âli Muhammadin kamâ sallayta 'alâ Ibrâhîma wa 'alâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd. Allâhumma bârik 'alâ Muhammadin wa 'alâ âli Muhammadin kamâ bârakta 'alâ Ibrâhîma wa 'alâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd.

et ensuite tu dis tes douaas et tu les dis 3 fois chacunes.
tu finis en disant Amine à la fin.


la période pour l’exaucement :
- au dernier tiers de la nuit
- pendant la prosternation dans tes prieres
- pendant la pluie
- apres el adhen
11 novembre 2016 09:35
Wa aleykoum salam

Merci beaucoup les amis. Je vais essayer. Lol c'est vrai que quand on se convertit, il y a tout qui te tombe dessus. Mon père. Ma mère aussi qui perd pieds....... Mais merci Dieu, ça va aller.

Savez-vous comment parler de ces choses-là à des enfants en bas âge? En plus, j'ai perdu moi aussi la plupart de mes grands parents avant mes 4ans et j'ai pas de souvenirs d'eux à part les photos. J'espère que mes enfants auront l'occasion d'en graver quelques uns. InchaAllah.

Bonne journée.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
g
11 novembre 2016 11:01
De parler de la mort? Tant que ton père est en vie, ne t'en soucie pas je pense.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
R
11 novembre 2016 12:12
salam

de tte façon tu es obligée de leur en parler, ils sont pas aveugles non plus, d'autant qu'en sa présence il faudra qu'ils soient sages pas lui sauter dessus, crier etc...en gros cherrcher à leur cacher ne sert à rien

après tu peux leur qu'il est fatigué ou mm malade, ils connaissent et ensuite tu "improvise" selon les questions

sinon ne pense pas trop à la mort, tu te noircit l'esprit
Citation
Ranger du risque a écrit:
Wa aleykoum salam

Merci beaucoup les amis. Je vais essayer. Lol c'est vrai que quand on se convertit, il y a tout qui te tombe dessus. Mon père. Ma mère aussi qui perd pieds....... Mais merci Dieu, ça va aller.

Savez-vous comment parler de ces choses-là à des enfants en bas âge? En plus, j'ai perdu moi aussi la plupart de mes grands parents avant mes 4ans et j'ai pas de souvenirs d'eux à part les photos. J'espère que mes enfants auront l'occasion d'en graver quelques uns. InchaAllah.

Bonne journée.
2
11 novembre 2016 12:23
Perso de la mort je leur en parle tout le temps meme depuis qu'ils sont petits en precisant bien que ce n'est rien que c'est normal que l'on partira tous un jour et qu'on est sur terre que pour un temps

je leur ai meme dit qu'il etait possible de moi meme ou son pere pouvait mourir et qu'eux avait leur vie à vivre et qu'ils le fasses du mieux qu'ils peuvent en etant proche d'Allah

faut pas avoir peur de parler de la mort car celle ci peut frapper à n'importe quel moment et tout le monde y passera il n'y a pas que les personnes agées vieux qui meurent
Citation
Ranger du risque a écrit:
Wa aleykoum salam

Merci beaucoup les amis. Je vais essayer. Lol c'est vrai que quand on se convertit, il y a tout qui te tombe dessus. Mon père. Ma mère aussi qui perd pieds....... Mais merci Dieu, ça va aller.

Savez-vous comment parler de ces choses-là à des enfants en bas âge? En plus, j'ai perdu moi aussi la plupart de mes grands parents avant mes 4ans et j'ai pas de souvenirs d'eux à part les photos. J'espère que mes enfants auront l'occasion d'en graver quelques uns. InchaAllah.

Bonne journée.
14 novembre 2016 21:52
Salemalikom

J'espère que ton papa va mieux
?
Citation
Ranger du risque a écrit:
Wa aleykoum salam

Merci beaucoup les amis. Je vais essayer. Lol c'est vrai que quand on se convertit, il y a tout qui te tombe dessus. Mon père. Ma mère aussi qui perd pieds....... Mais merci Dieu, ça va aller.

Savez-vous comment parler de ces choses-là à des enfants en bas âge? En plus, j'ai perdu moi aussi la plupart de mes grands parents avant mes 4ans et j'ai pas de souvenirs d'eux à part les photos. J'espère que mes enfants auront l'occasion d'en graver quelques uns. InchaAllah.

Bonne journée.
14 novembre 2016 22:35
Wa aleikoum salam

Oui merci beaucoup d'y penser. C'est super gentil.

Merci Dieu. Il est au service cardiologie de l'hôpital. Les oedèmes aux jambes ont dégonflé, le coeur bat enfin normalement (il allait jusqu'à 160) et il a repris des couleurs. On a toujours zéro diagnostic car c'était un weekend férié je pense. A mon avis, il a une insuffisance cardiaque qu'une bronchite mal soignée a précipitée: il en a tous les symptômes (eau dans les poumons, tachycardie, suées, oedèmes, diabète, cholestérol, hypertension, toux....).

Bref, merci Dieu, il semble aller mieux.

Bonne soirée ma belle
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook