Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui apprendre à dormir seule
5 mai 2015 14:00
Salam les mamans,

Alors voilà mon petit soucis concerne le sommeil de ma fille.
Depuis ses 6 mois impossible qu'elle s'endorme seule. Il faut obligatoirement la prendre dans les bras et la bercer. Sauf que mademoiselle a maintenant 1 an depuis quelques jours et ça devient épuisant.

Depuis quelques semaines déjà j'ai rarement de soucis pour le coucher du soir puisqu'elle s'endort dans son lit avec son bib Danse
Mais la journée c'est la cata, elle peut me faire 1 sieste de 30 minutes maxi dans la journée. Si je voyais qu'elle pétais la forme ça me dérangerai pas mais non mademoiselle est épuisée mais elle veut pas aller dodo. Même dans mes bras elle se crispe de partout et s'énerve. Elle finit par s'endormir après 15 minutes de galère minimum!
Si je la pose dans son lit elle va gueuler non stop jusqu'à perdre sa voix (c'est déjà arrivé).

J'ai beau lui parler ça ne marche pas. j'ai essayé la méthode 5-10-15 mais walou rien n'y fais.
C'est ma mère qui la garde et je vois bien que ça l'épuise parce que quand ma fille dort pas elle cavale partout lol donc miskina ma mère peut pas faire grand chose.

En plus de ça j'attend la réponse de la crèche pour ce mois-ci et ça m'étonnerai que les auxiliaires de puéricultrices bercent chaque bébé Oups

Si des mamans yabies pouvaient me conseiller ça serait toooop!!

Barraka'Allah oufikoum
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
l
5 mai 2015 15:00
Salam,
Je suis dans le même cas que toi sauf que ma fille à 5mois. Impossible qu'elle dorme seule l'après-midi !!! Et pareil crèche en septembre inchaAllah.
Si y'a des astuces, je suis preneuse aussi
5 mai 2015 16:52
Coucou Faloussa,

C'est une glr pour moi aussi !

Ma fille a une sacré résistance elle me fatigue desfois lol.

Elle dort soi dans la voiture soit dans sa pousette whistling smiley

Je la met dans son lit avec le bib et elle finit par s'endormir aprés une grd bataille angry smiley sinon je la met dans mon lit et elle fait la sieste avec moi !

La semaine c'est ma mére qui la garde et comme la tienne elle glr desfois a lui faire faire la sieste donc elle abdique et la sort en pousette ptdr

A la la c fille ! on va finir par avoir des cheveu bleu MDR.
N
5 mai 2015 17:06
Mon fils avait également des phases où je devais le bercer pour qu'il s'endort mais de manière general je le met dans son lit qu'il pleure hurle je le laisse.

Je lui explique que c'est l'heure du dodo un gros bisous de son pere et de moi et hop au lit...si au bout de 15 mns il pleure encore tu le prend le berce un petit peu et le remet dans son lit.

Ca se fera pas en une fois mais sur plusieurs semaine, il faut persevéré et ne pas lacher même si c'est dur de les entendre pleuré.
5 mai 2015 17:48
Coucou ma petite smahane!

Lol les cheveux bleu m'en parle pas ! La sieste à coté de moi impossible elle se lève directe lol. Elle est vraiment très speed mashallah.

(une petite parenthèse, j'ai pété mon tél et jai plus mes numéros donc renvoi le moi par mp stp)

Lindalou, courage à toi aussi ma belle.

Nounouche, j'ai déjà essayer de la laisser pleurer mais au bout de 15 minutes elle s'arrête pas lol. J'ai peur de la laisser pleurer plus que ça. Le problème quand je la laisse pleurer, même quand je la reprend pour la calmer et lui expliquer elle continue de pleurer dans mes bras 10 minutes lol pour te dire.... Les voisins vont s'arracher les cheveux ptdr
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
p
5 mai 2015 18:01
Salem

Essayez les tétines et doudou
N
5 mai 2015 19:44
Citation
Faloussaa a écrit:
Coucou ma petite smahane!

Lol les cheveux bleu m'en parle pas ! La sieste à coté de moi impossible elle se lève directe lol. Elle est vraiment très speed mashallah.

(une petite parenthèse, j'ai pété mon tél et jai plus mes numéros donc renvoi le moi par mp stp)

Lindalou, courage à toi aussi ma belle.

Nounouche, j'ai déjà essayer de la laisser pleurer mais au bout de 15 minutes elle s'arrête pas lol. J'ai peur de la laisser pleurer plus que ça. Le problème quand je la laisse pleurer, même quand je la reprend pour la calmer et lui expliquer elle continue de pleurer dans mes bras 10 minutes lol pour te dire.... Les voisins vont s'arracher les cheveux ptdr

Tu sais les bebe sont vachement observateur, ils savent que s'il pleurent hurle tu va accourir et lea réconforter.
Crois moi laisse la pleurer a force elle comprendra que c'est comme ca et pas autrement c'est long c'est vrai ...quand au voisin cest ça les joie de l'habitation collective grinning smiley
Z
5 mai 2015 22:08
Laisser pleurer bb maximum 30 minutes , c dur mais il faut le faire , il finira par comprendre ... Si tu vx quel fasse d bonne sieste , le matin lui faire une sortie ds un parc ou forêt , l air sa les fatigue... Bien caler bb au repas du midi ... Autre astuce , comptine pour bebe sur youtube , ils adorent ... MM a 6 mois , les bb adorent les comptines ...
l
5 mai 2015 22:45
Moi mon problème c que je ne l'ai jamais laissée pleurée plus de 5min... C'est plus fort que moi et à chaque fois je trouve des excuses, du genre 'elle a peut-être mal quelque part, ou elle va s'étouffer en pleurant...'

Mais va falloir que je le fasse pour elle et pour moi...
Z
5 mai 2015 23:23
Citation
lindalou a écrit:
Moi mon problème c que je ne l'ai jamais laissée pleurée plus de 5min... C'est plus fort que moi et à chaque fois je trouve des excuses, du genre 'elle a peut-être mal quelque part, ou elle va s'étouffer en pleurant...'

Mais va falloir que je le fasse pour elle et pour moi...
Je sais que c dur , dis toi que les bb minent de rien comprenne très bien ... Moi je dis ils sont trop malins :-) ... Essaie , laisse pleurer maximum 30 minutes pas plus , tu regardes ta montre , fait autre chose , Che pas étend le linge , fais ta vaisselle , vas sur le net ... Prends sur toi ... Sa marchera pas du 1er coup mais bb finira par comprendre que maman est a côté et qu'il faut dormir . Ds un premier temps , coupe les 30 minutes en 2 , au bout de 15 minutes tu vas le voir , tu rassures , tu caresses , sans le prendre trop lgtps ds t bras ... Tu verras sa va payer , il ne faut pas céder . Tu seras pas une mauvaise mère bien au contraire , tu lui donnes un rythme . Il faut que bb comprenne qu'il y a un temps pour tout , jouer , manger , dormir ... Et y a que toi qui peut donner ce rythme ..
5 mai 2015 23:50
Vous avez raison les filles je vais suivre vos conseils.

Zaza, oui les comptines elle en écoute depuis très longtemps mais elle va danser puis quand elle en a marre elle va s'énerver et pleurer lol

Je précise que ma fille est très nerveuse. Il faut toujours quelle soit en mouvement. Je pensais qu'elle se calmerai et s'endormirai plus vite quand elle saura marcher mais non c'est pire.

En tout cas barrakAllah oufikoum les filles.
M
6 mai 2015 05:18
Coucou les filles,

Je rencontré le même problème. Certes mon fils est encore petit. Il n'a que 2 mois et il est allaité exclusivement mais il ne veut pas dormir seul. Il s'endort toujours dans mes bras et se réveille dès que je le pose. Il a beau être très fatigué, il ne va pas céder. .. Et va être à chaque fois plus difficile à endormir.

La nuit il dort avec moi dans mon lit. Je peux mettre 1h 30 à l'endormir. Dès qu'il dort bien j'enlève mon bras et je m'échappe mais s'il s'aperçoit que je ne suis plus là il se réveille. Et je dois de nouveau l'allaiter le faire dormir et m'échapper.

J'ai essayé le vêtement ou doudou avec mon odeur, l'osteo.

Je l'ai aussi laissé pleurer mais je n'ai pas tenu plus de 20 min. Je l'ai recouché et je l'ai laissé pleurer de nouveau.

Mon fils est assez nerveux. Très tonique et ma mère me dit que je risque de le rendre plus nerveux encore à le laisser pleurer.

Donc je ne sais plus quoi faire.

Comme vous dites, les enfants sont malins et je veux lui donner de bonnes habitudes et un bon cadre dès maintenant.

D'ici quelques mois il devra aller en crèche ou en nounou et personne n'aura la patience de le porter toute la journée.

Merci pour votre aide.
Z
6 mai 2015 08:11
Citation
Toulonnaise a écrit:
Coucou les filles,

Je rencontré le même problème. Certes mon fils est encore petit. Il n'a que 2 mois et il est allaité exclusivement mais il ne veut pas dormir seul. Il s'endort toujours dans mes bras et se réveille dès que je le pose. Il a beau être très fatigué, il ne va pas céder. .. Et va être à chaque fois plus difficile à endormir.

La nuit il dort avec moi dans mon lit. Je peux mettre 1h 30 à l'endormir. Dès qu'il dort bien j'enlève mon bras et je m'échappe mais s'il s'aperçoit que je ne suis plus là il se réveille. Et je dois de nouveau l'allaiter le faire dormir et m'échapper.

J'ai essayé le vêtement ou doudou avec mon odeur, l'osteo.

Je l'ai aussi laissé pleurer mais je n'ai pas tenu plus de 20 min. Je l'ai recouché et je l'ai laissé pleurer de nouveau.

Mon fils est assez nerveux. Très tonique et ma mère me dit que je risque de le rendre plus nerveux encore à le laisser pleurer.

Donc je ne sais plus quoi faire.

Comme vous dites, les enfants sont malins et je veux lui donner de bonnes habitudes et un bon cadre dès maintenant.

D'ici quelques mois il devra aller en crèche ou en nounou et personne n'aura la patience de le porter toute la journée.

Merci pour votre aide.
J ai connu sa aussi , je l ai allaité tout comme toi. Il me faisait la même chose que ton fils ... Si tu as eu ton bb par césarienne , c normal qu il soit comme sa . Parce qu'il est pas sorti de lui même , il a été surpris. Du coup il réclame plus d attention qu un bb ne par voir basse. C très bien que tu l allaites sa le rassure. Il y a aussi le fait qu il n a pas encore intégré que y a maman et lui , pour lui pour l instant vous ne formez qu un . C petits bras et c petites mains lui font peur aussi ( il se demande c quoi sa ) du coup sa l angoisse aussi ... Il est pt être nerveux , mais je pense plutôt qu'il est angoisse ... A toi de lui faire un rituel avant dodo , chanson douce, petit papillon qui tourne ... Ne stress pas , il le ressent .. Moi je suis passée par la , je suis passée par d moment difficile , de doute.., aujourd'hui , j repense avc nostalgie .bb grandit tellement vite ..
6 mai 2015 09:04
coucou

Toulonnaise, j'ai une cousine son fils était pareil. On a accouché a 5 jours d'intervalles et toutes les deux par césarienne. Mais son fils impossible qu'elle le pose sinon ouiiiiiiinnnnnn . je t'avouerai qu'elle a pas mal galéré pendant plusieurs mois mais hamdoulah ça finit par passer.

Par contre moi c'était le contraire, ma fille je la déposais sur son transat ou dans son lit elle était calme et s'endormais toute seule. Je ne l'ai allaité qu'un mois (si on peut appeler ça allaiter... je tirais mon lait, elle n'arrivais pas à bien téter surement dû à sa naissance d'urgence à 8 mois de grossesse). Mais a partir de 5 mois la cataaaaaaaa!!!

La je vais attendre un peu pour commencer à la laisser pleurer, elle fait ses dents et ma fille à chaque poussée dentaire c'est rhinopharyngite, fesses très très très irrités... sad smiley donc je vais laisser passer quelques jours incha'Allah
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
M
6 mai 2015 09:15
Merci zaza pour ton message. Mon fils est né par voie basse et non par césarienne.
L'accouchement à été provoqué comme j'avais dépassé le terme.

Au moment du coucher j'ai instauré un rituel. Je met la veilleuse, je l'allaite, je lui chante des berceuses mais rien n'y fait. Il faut que je sois là. S'il ouvre les yeux et ne me voit plus. Il va pleurer. Et tout ça dans mon lit pour ne pas trop le déstabiliser.

La journée par contre il s'endort souvent dans mes bras quand je l'allaite et si je le garde il va dormir 2h mais si je le pose il se réveille dans les 5 min...

Il aime beaucoup le mobile au dessus de son lit mais c'est un jeu pour lui... quand il est fatigué il va vouloir que je le prenne.
Qd je me risque à le poser dans son lit endormi il se réveille avec des cris !

Et plus il est fatigué et plus il lutte contre le sommeil.

Je me rends compte qu'il a besoin d'être rassuré et que pour lui nous formons un tout. Je veux y aller progressivement mais rien ne marche...
l
6 mai 2015 16:08
Salam
T'as raison zaza
Je fais le test dés demain inchaAllah

Merci
Z
6 mai 2015 17:34
Citation
Toulonnaise a écrit:
Merci zaza pour ton message. Mon fils est né par voie basse et non par césarienne.
L'accouchement à été provoqué comme j'avais dépassé le terme.

Au moment du coucher j'ai instauré un rituel. Je met la veilleuse, je l'allaite, je lui chante des berceuses mais rien n'y fait. Il faut que je sois là. S'il ouvre les yeux et ne me voit plus. Il va pleurer. Et tout ça dans mon lit pour ne pas trop le déstabiliser.

La journée par contre il s'endort souvent dans mes bras quand je l'allaite et si je le garde il va dormir 2h mais si je le pose il se réveille dans les 5 min...

Il aime beaucoup le mobile au dessus de son lit mais c'est un jeu pour lui... quand il est fatigué il va vouloir que je le prenne.
Qd je me risque à le poser dans son lit endormi il se réveille avec des cris !

Et plus il est fatigué et plus il lutte contre le sommeil.

Je me rends compte qu'il a besoin d'être rassuré et que pour lui nous formons un tout. Je veux y aller progressivement mais rien ne marche...
moi aussi il est ne après terme par césarienne ... Le fait qu'il t provoque sa revient au MM, je pense qu il a été surpris aussi . Le mode d accouchement joue bcp et sa personne nous le dit ... En fait , tu as un bb angoisse , il n est pas nerveux ... j ai rencontre exactement le MM pbm que toi . Au début , il av une RGO ( reflux gastrique) et sa le gênait .. J av fais mes recherches seules avant d aller chez le doc... Il pleurait tout le temps ... Les médicaments homéopathique ont fait un peu d effet , mais g compris que sa part tout seul avc le TPS.. Et moi j av l impression de passer ma vie avc mon fils colle au sein , si j arrêtais il pleurait , si je posai pareil .., je me suis acheté une écharpe pour porter bb , sa a marche parce qu'il était colle a moi . Et pour le fatiguer je le promenai au grand air ... J évitais les bains le soir après la prière du Maghreb , pour éviter sheitan . Il paraît que sa perturbe les bb a cette heure la. Petit a petit , il a trouve son rythme , il m a fallu attendre un bon 6 mois .., après c t niquel
6 mai 2015 17:48
Ne laissez pas pleurer vos bébés, ils sont si petits !
Toulonnaise ton bébé n'a que 2 mois . Il lui faut 3 mois grosso modo pour faire le deuil de sa vie intra-utérine .
M
7 mai 2015 09:44
Jennett, justement je lui laisse jusqu'au 3 mois et après il faudra qu'il dorme seul.
Mais je veux y aller en douceur donc j'ai 3 semaines pour le sevrer de moi!
Il passera probablement au biberon, j'espère que ça aidera. Car actuellement il ne s'endort qu'au sein
M
7 mai 2015 09:49
Citation
Faloussaa a écrit:
coucou

Toulonnaise, j'ai une cousine son fils était pareil. On a accouché a 5 jours d'intervalles et toutes les deux par césarienne. Mais son fils impossible qu'elle le pose sinon ouiiiiiiinnnnnn . je t'avouerai qu'elle a pas mal galéré pendant plusieurs mois mais hamdoulah ça finit par passer.

Par contre moi c'était le contraire, ma fille je la déposais sur son transat ou dans son lit elle était calme et s'endormais toute seule. Je ne l'ai allaité qu'un mois (si on peut appeler ça allaiter... je tirais mon lait, elle n'arrivais pas à bien téter surement dû à sa naissance d'urgence à 8 mois de grossesse). Mais a partir de 5 mois la cataaaaaaaa!!!

La je vais attendre un peu pour commencer à la laisser pleurer, elle fait ses dents et ma fille à chaque poussée dentaire c'est rhinopharyngite, fesses très très très irrités... sad smiley donc je vais laisser passer quelques jours incha'Allah


merci Faloussa. C'est difficile. Et chaque enfant est différent.
La journée il y a des momois il est seul dans son lit ou sur son transat. .. mais des quil fatigue il pleure pr que je le prenne. Il lutte beaucoup contre le sommeil.

Ça me fait mal au coeur de le laisser pleurer mais je ne vois pas comment faire autrement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook