Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre a devenir une bonne musulmane
17 octobre 2014 08:31
Bonsoir tous le monde, voila comme j'ai expliquer y'a quelques temps je souhaite me reconvertir mais je voudrais avoir plus de conseil pour être une bonne musulmane. Merci
c
17 octobre 2014 10:37
ya pas de mode d emploi près établie chacun fait comme il peut il y a une base certes celles de respecter les 5 pilliers de l'islam, de croire en 1 Dieu Unique et de te renseigner sans cesse sur la religion.

ensuite, il faut faire attention car il y a des gens qui te diront faut faire comme ci ou comme ca ou pleins dautres trucs qui n'ont rien à voir avec l'islam
je te mets en garde aussi sur les interprétations quand on passe de l'arabe au français

Puisse Dieu être à tes cotés Amine.

Je suis fière de te compter parmi notre communauté si tu places ta confiance en Dieu dans tout ce que tu fais ou veux entreprendre de faire n'ait crainte car Dieu seul sait ce que nous ne savons pas.
17 octobre 2014 12:00
tu veux devenir une bonne musulmane respecte les gens ... faits du bien ..... aide les pauvres les diminus invoque et dieu sent le avec toi !! y'a pas mieu ! Love & Peace
17 octobre 2014 15:51
Salam,

Je suis dans une phase où je me dit c'est difficile d'être bon...
Comme te di Cmoi123 ya pas de mode d'emploi !
Pour ma part j'ai commencé par faire ce qui est obligatoire pas tout a fait terminé !!
et je saute quelque étapes, je ne porte pas encore le voile mais ca ne m'empêche pas de faire un travail sur mon comportement !

Une lectrice de Yabiladi "mimouche" un jour ma dit dans un message écoute ça : dourous.net
et depuis Ma tête tourne !! j’ignorais bcp bcp de choses !!

Et j’ai retenu une histoire dans le chapitre « médisance « je crois ! l’histoire d’une femme qui priait la nuit et jeunait le jour et Allah azawajal a dit « cette femme n’entrera pas au paradis !»
Pourquoi ? à cause de sa langue ! elle parlait sur les gens en mal alors que dans l’islam tu as uniquement le droit de parler des absents en BIEN !!

Voilà je voulais partager !!

En gros « être une bonne musulmane » c’est koi ?
C’est la perfection ! mais Allah a créé des hommes avec des défauts pour qu’on puisse se repentir tous les jour !!!

Alors respecte les 5 pilliers et apprend tous les jours à changer ton comportements et demande pardon même pour ce que tu as fait ou pas fait par ignorance !

C’est mon avis !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook