Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à se détacher
18 décembre 2022 14:12
Salut

Je voudrais savoir comment on fait pour se détachées des remarque de la part de notre famille.

Au Portugal on dit débrancher la prise

Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
18 décembre 2022 14:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce ne sont que des gens, pas des dieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 décembre 2022 14:50
Pour être honnête tu m'aides pas

J'ai pas compris
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce ne sont que des gens, pas des dieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
. Pas de mp d'hommes merci
J
18 décembre 2022 15:42
Olà Natasha,

Quelles genre de remarques ?
Tu peux tenir compte des remarques , conseils qui t'aident à t améliorer et jeter le reste.
A trop écouter les autres, tu leur donnes un pouvoir sur toi, tu deviens leur marionnette.
T'as envie d'être un pantin ?

Apprends déjà à te connaître.


Fais commelui
Sur la balance, quelle valeur accordes - tu à ce qu on te dit ?
Fais -toi plaiz grinning smiley






Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

Je voudrais savoir comment on fait pour se détachées des remarque de la part de notre famille.

Au Portugal on dit débrancher la prise

Merci beaucoup
J
18 décembre 2022 15:42
Olà Natasha,

Quelles genre de remarques ?
Tu peux tenir compte des remarques , conseils qui t'aident à t améliorer et jeter le reste.
A trop écouter les autres, tu leur donnes un pouvoir sur toi, tu deviens leur marionnette.
T'as envie d'être un pantin ?

Apprends déjà à te connaître.


Fais commelui
Sur la balance, quelle valeur accordes - tu à ce qu on te dit ?
Fais -toi plaiz grinning smiley






Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

Je voudrais savoir comment on fait pour se détachées des remarque de la part de notre famille.

Au Portugal on dit débrancher la prise

Merci beaucoup
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

Je voudrais savoir comment on fait pour se détachées des remarque de la part de notre famille.

Au Portugal on dit débrancher la prise

Merci beaucoup
18 décembre 2022 15:47
On apprend à se détacher de l’avis des autres avec l’âge et la maturité. C’est aussi important de renforcer l’estime de soi. En fait, il faut avoir une grosse force de caractère.
C
18 décembre 2022 16:18
Et bien Natacha
Pour se détacher du regard et de l avis de tier il faut apprendre a bien se connaître et arrêter de se mentir.
Il faut se dire qu est ce que tu aimes et qu est ce que tu veux vraiment dans la vie il faut être franc avec sois même se répondre à sois en se détachant de ce que la société nous a inconsciemment soufflé.
Lorsque tu affiné tes goûts et définis tes attentes les avis des gens tu t en fiche
Il faut être bienveillant a son égard être son propre meilleur ami se pardonner parfois.
Accorde toi des attention fais toi des "cadeaux" et dis toi que tu le mérite.
Tu ne peux pas changer ton extérieur mais ton intérieur si
18 décembre 2022 17:34
T'es grosse
Vous auriez jamais les moyens de payer des études à votre enfant.

Et j'en passe

Je suis pas une bonne femme
Faut pas que je rigole parce que si non j'ai l'air d'une conne


Signé ma mère
Citation
J.V. a écrit:
Olà Natasha,

Quelles genre de remarques ?
Tu peux tenir compte des remarques , conseils qui t'aident à t améliorer et jeter le reste.
A trop écouter les autres, tu leur donnes un pouvoir sur toi, tu deviens leur marionnette.
T'as envie d'être un pantin ?

Apprends déjà à te connaître.


Fais commelui
Sur la balance, quelle valeur accordes - tu à ce qu on te dit ?
Fais -toi plaiz grinning smiley
. Pas de mp d'hommes merci
J
18 décembre 2022 18:51
sad smiley ça c'est pas gentil.

Grosse, mince, maigre ou même bossue, tu peux faire de ta vie ce que tu veux, être heureuse etc malgré les épreuves de la vie.
Je peux comprendre que sortant de la bouche de sa propre maman ce doit être dur à encaisser et digerir mais peut être qu'elle te dévalorise pq elle même a une image défavorable de sa personne ?
Et tu sais, parfois, l'être humain dit des choses qu'il ne pense pas, juste pour rigoler sans se douter que les mots prononcés peuvent heurter.


" Vous auriez jamais les moyens de payer des études à votre enfant."
Les gens sont devins ? Pourquoi tant de pessimisme ?
Ya presque toujours des solutions aux problèmes.

Explique à ta maman que ses mots te peinent.

Natasha, quand tu entends ce genre de propos, sois comme un parapluie ouvert et laissé couler les mots sans y repenser.



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
T'es grosse
Vous auriez jamais les moyens de payer des études à votre enfant.

Et j'en passe

Je suis pas une bonne femme
Faut pas que je rigole parce que si non j'ai l'air d'une conne


Signé ma mère
K
18 décembre 2022 19:32
Si on pense que ces remarques sont justifiées et fondées je pense qu'il est préférable de les prendre en compte pour changer, s'améliorer ... Comme par exemple des remarques sur le mauvais caractère, être radin, un médecin qui conseille de maigrir car c'est dangereux pour la santé ...

Par contre si les remarques c'est pour rabaisser, se moquer, sont non fondées... Ne pas les prendre alors en compte et continuer sa vie tout simplement.

Généralement on se connait et donc on sait ce qui est vrai ou pas et on sait de qui cela nous vient et pourquoi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook