Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre a cuisiner rapidement
l
8 août 2016 12:41
Bonjour a toute et tous

voila je suis nul nul nul en cuisine , je n'aime pas cuisiner je suis pas trés difficile en cuisine donc je vais plus simple

mais voila j'aimerai comme meme bien apprendre a cuisiner pour plut tard si j'ai un mari si dieu me l'accorde ou des enfants

comment avez vous commencer , comment combattre ma paresse a faire la cuisine

on dit qu'on peut apprendre a aimer donc comment faire pour apprendre aimer ce que je n'aime pas.

Merci winking smiley
8 août 2016 12:52
Moi ce que je peux te conseiller (par expérience vu qu'à la base je suis comme toi j'aime pas spécialement cuisiner et je suis pas un cordon bleu) c'est de commencer par des recettes basiques et sans complication.
Faut apprendre à ce niveaux à maîtriser les fondamentaux : quels aliments, quelles épices se mélangent bien? par exemple, ou encore apprendre à bien préparer les légumes. A vrai dire t’en a qui peuvent penser que c'est bête mais à l'époque je raté même les vinaigrettes et du coup mes salades parce que je chercher trop à faire bien mais du coup c'était pas ça lol.
Tu peux suivre aussi des recettes à la lettre. Plus tard t'apprendras à revisiter ces plats.
Il est vrai que chez nous une femme qui sait cuisiner c'est super important mais franchement te met pas la pression! T'apprendras, la cuisine c'est pas si compliqué sauf si tu veux faire des trucs super élaboré.
T'es pas obligé d'être une passionnée, mais si je peux donner un conseil c'est de cuisiner ce que t'aime. Moi par exemple je raffole du sucré salé du coup j'essaie toujours de cuisiner ce genre de plats.
Aussi tu peux regarder sur youtube, sur les blogs, sur pinterest il pleins d'idée de recette, parfois des plats que tu n'a jamais goûté, c'est l'occasion....
Courage et te prend pas la tête personne ne te demande de devenir choumichaaaa yawning smiley
.
8 août 2016 12:52
Bonjour,

Tu peux apprendre avec ta mère, tu restes avec elle dans la cuisine, tu regardes comment elle fait, tu prends note, puis tu essayes de reproduire la même chose un autre jour, tu commences avec les plats basiques les plus simples, puis après tu essayes le reste

Sinon tu peux regarder des vidéos sur youtube, c'est sûrement mieux expliquer en vidéo qu'une recette écrite, avec internet aujourd'hui c'est beaucoup plus facile d'apprendre qu'a l'époque de nos parents et grands parents...

Tout s'apprend, il suffit juste d'un peu de bonne volonté, et si tu n'as pas cette bonne volonté, dis toi que tu seras bien obligée d'apprendre un jour, lorsque tu devras te debrouiller seule et que tu n'auras plus personne pour cuisiner à ta place.

Bon courage winking smiley
~
8 août 2016 12:53
Salam,

Bon au moins tu veux apprendre c'est un bon début.
Essaye de commencer par des choses simples que soit en sucré ou salé (feuilleté, quiche, crêpe, pancakes, tortillas).
Ce qui me motive encore plus c'est quand je recois plein de compliments sur ce que j'ai préparéChef
Je sais pas comment on peut apprendre à aimer mais peut être qu'en t'initiant à la cuisine tu vas changer d'avis.
8 août 2016 13:14
Salam 'aleikoum,

La cuisine ça s'apprend, mais il faut être motivé et ne pas se décourager à chaque fois que tu rates un plat.

Le mieux c'est de commencer par les plats les plus simples : les pâtes, les gratins, les quiches .. puis petit à petit essaie d'essayer des plats avec un niveau plus difficile.

Regardes les vidéos sur youtube, visite les blogs culinaire, et surtout regarde tes proches quand ils cuisinent.

Personnellement, j'ai appris à cuisiner seule, en m'inspirant des recettes trouvées sur internet et j'ai appris en peu de temps donc tu peux y arriver aussi smiling smiley
M
8 août 2016 13:16
Salam!

Je rejoins les précédents posts : commence par cuisiner des basiques.
Non seulement tu as peu de chance de te louper, mais en plus ça va vite du coup tu ne risques pas d'être découragée trop vite.
Sinon il y a l'application 750g qui est pas mal, il y a des vidéos dessus où tout est expliqué !
Livres de cuisine, après-midi avec maman ou entre soeurs/copines etc ça peut être marrant et motivant.
Il y a aussi des cours de cuisine si tu es vraiment motivée !
Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/16 13:18 par MEEZ.
8 août 2016 14:29
Salam Lolap smiling smiley apprend d’abord a faire ce que tu aime tu seras plus encourager a le faire.
Apprend a cuisiner en regardant les recettes sur youtube tu apprendras facilement les techniques et les astuces.
Ne t’arrête pas a une recette rater, recommence jusqu’a la réussite.
note dans un carnet tes recettes réussit.
Donne toi comme objectif de faire par exemple une recette par semaine, et d’ici ton mariage tu seras une vrai cordon bleu inchallah winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 août 2016 22:55
Salam aleykoum

Le conseil que je peux te donner cest qu'une fois que tu as appris comment faire un plat tu le notes sur un cahier. Tu te prendd un cahier ou tu y mettras toutes tes recettes tu verras ce sera pratique. Apres comme ont dit les filles plus haut commence par les choses simples. Genre les salades, en y réfléchissant ya plein de variétés que tu peux faire que ce soit pour la salade genre batavia ou de légumes. Tu n'aimes pas du moins tu penses ne pas aimer la cuisine mais détrompe toi. Tu dis ca car tu ne maitrises encore pas bcp de choses mais une fois que tu feras un plat et que tu le réussiras ca va te donner du courage a faire dautres choses encore. Encore mieux si qlqun goute ton plat et te complimente tu verras tu vas kiffee tu seras contente. Moi perso avant je faisais un truc je le ratais hop jarretais tout. Erreur. Faut recommencer jusqua ce que tu réussisses. Jaime bien faire qlq chose je mapplique et une fois que je sers le plat et quon me dit cest bon je suis contente car jaime cuisiner pour faire plaisir a mon entourage. Tkt ca va venir. Aide toi de youtube mtn tout est en video c du direct.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook