Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la cuisine japonaise svp
13 mars 2015 21:08
Bonjour,
Comme j'aime beaucoup la cuisine du monde et très fan de la cuisine asiatique et précisément japonaise j'aimerai apprendre a cuisiner les sushi maki etc
Pourriez vous me conseiller svp
Merci
14 mars 2015 11:03
salam ma bellesmiling smiley je te conseille ce lien [www.atelierdeschefs.fr] pour des recettes particulieres je te conseil youtube en videos c'est plus simple d'apprendre yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
14 mars 2015 13:34
Salam,

Les rouleaux de printemps sont une spécialité culinaire du Vietnam. C’est frais, léger et sain.

Pour 8 rouleaux de printemps :

– 8 galettes de riz– 1/2 paquet de vermicelle de riz– 1/2 concombre– 1 carotte– 4 feuilles de salade– 16 crevettes roses– feuilles de menthe– feuilles de basilic

Faire cuire les vermicelles de riz dans de l’eau bouillante pendant 3 minutes. Les égoutter et les passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson.
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
S
14 mars 2015 13:45
Suite de la recette désolé...


Peler le concombre et le râper. Éplucher la carotte et la râper. Laver les feuilles de salades. Décortiquer les crevettes.

Dans une assiette creuse contenant de l’eau froide, faire tremper une galette de riz. Lorsqu’elle est bien souple, la poser sur un linge propre et l’essorer avec précaution.

Déposer vers le milieu de la galette, 1/2 feuille de salade, 1 ou 2 feuilles de menthe, 1 ou 2 feuilles de basilic, 2 crevettes, du concombre, de la carotte et un peu de vermicelles de riz.

Rabattre les deux côtés de la galette sur la garniture puis rouler vers l’avant en maintenant bien fermement le rouleau.


Procéder de la même façon pour les autres rouleaux. Penser à faire tremper une autre galette de riz pendant que tu confectionnes un rouleau.

Les servir avec une sauce Nuoc mam....
S
14 mars 2015 13:51
@Ommozine28,

La difficulté pour faire les rouleaux de printemps, c’est de bien essorer la galette de riz, de ne pas mettre trop de garniture et d’arriver à les rouler serré sans déchirer la galette de riz qui est fragile lorsqu’elle a été trempée. En fait, c’est un juste un coup de main à prendre !
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
14 mars 2015 14:32
merci beaucoup pour vos réponses,je vais m'y mettre Chef
B
16 mars 2015 22:22
tu verras c'est hyper simple en plus quand tu le cuisine toi meme tu
te sens trop fière
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook