Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre le coran pour une non voilée
c
30 décembre 2009 11:00
salam

j'étais tjs interessée par l'apprentissage du saint coran

j'ai sinceremnt envie de faire des efforts pour l'apprendre surtout hamdoulillah j ai une forte memoire

mais le seule prb est que je met pas le voile

donc je me demande est ce que je px apprendre le saint coran meme si je suis pas voilée ou bien je vais

agraver mon pêché

est ce que Allah swt m'aidera à apprendre ses paroles sacrés meme on etant pas voilée

PS: je conte mettre le voile mais pas dans le court terme smiling smiley

ne me jugez pas SVP seulement aidez moi à répondre à mes questions

Merci d'avance
j
30 décembre 2009 11:04
Salam Alikoum

Allah t'aidera à trouver la force pour porter le hijab.

En attendant tu peut lire le Coran et l'apprendre.

Avant de porter le hijab je lisais bcp le Coran (aujourd'hui je le lis toujours) mais sa ne ma pas enpecher car je ne portais pas le hijab.

Bon courage
c
30 décembre 2009 11:07
salam

merci pour ta réponce joieducoeur

je peux pas portez le hijabe et je conte pas le porter dans le court terme par ce que l anature de mon travail ne me le permet pas
f
30 décembre 2009 14:01
Salam alikoum

Tu peut trés bien apprendre le Coran même si malheuresement tu n'est pas voilée.Fait beaucoup de douaas pour qu'Allah t'aide a le porter
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
h
30 décembre 2009 14:40
lire le coran ou l'apprendre chez soi ne demande pas d'etre voilée, meme celles qui sont voilées ne le mettent pas quand y a pas d'hommes etrangers.

couvrir les cheveux est obligatoire pour la priere, meme si la femme est toute seule chez elle. pour lecture du coran, non pas d'obligation.
assalam o alykoum
n
30 décembre 2009 14:45
euh..........

non je suis trop perplexe, pourquoi pense-tu que le fait de pas être voilée t'empêche de lire et apprendre le coran? laisser les préceptes islamiques importants pour ça?

bah tu récoltes pas beaucoup de hassanates à ce rythme, par exemple on fait tous des péchers, et pour ça on devrait délaisser nos devoirs? bah avec quoi on va compenser ces péchés?

non c'est pas possible qu'on se pose cette question smoking smiley
h
30 décembre 2009 14:49
Citation
nikita 32 a écrit:
euh..........

non je suis trop perplexe, pourquoi pense-tu que le fait de pas être voilée t'empêche de lire et apprendre le coran? laisser les préceptes islamiques importants pour ça?

bah tu récoltes pas beaucoup de hassanates à ce rythme, par exemple on fait tous des péchers, et pour ça on devrait délaisser nos devoirs? bah avec quoi on va compenser ces péchés?

non c'est pas possible qu'on se pose cette question smoking smiley

les gens ont le droit de poser des questions .. on a pas toujours les reponses a tout.

mettre le voile est une obligation, apprendre le coran ça l'est pas, meme si c'est tres recommandé.
assalam o alykoum
c
30 décembre 2009 17:12
Citation
nikita 32 a écrit:
euh..........

non je suis trop perplexe, pourquoi pense-tu que le fait de pas être voilée t'empêche de lire et apprendre le coran? laisser les préceptes islamiques importants pour ça?

bah tu récoltes pas beaucoup de hassanates à ce rythme, par exemple on fait tous des péchers, et pour ça on devrait délaisser nos devoirs? bah avec quoi on va compenser ces péchés?

non c'est pas possible qu'on se pose cette question smoking smiley

Merci pour ta réponce
j'ai posé cette question parce que pour apprendre le saint coran faut d'abord s'élogner de touts le pêchés pour ke ALLAH t'aide à bien mémoriser ses paroles

mais malheureusement je peux pas mettre le voile
s
30 décembre 2009 20:16
tout le monde fais des péchers casablancaise
lis le Coran et inchallah ça te donnera la force de mettre le hijab
30 décembre 2009 20:40
Citation
safia_78 a écrit:
tout le monde fais des péchers casablancaise
lis le Coran et inchallah ça te donnera la force de mettre le hijab

salam
je suis d'accord avec toi ma soeur.

Sincèrement je lisais régulièrement le coran, je portais pas le voile et Macha Allah, j'étais sur sourat annour, et soubhane Allah, je vous jure je me demande comment je n'ai jamais lu ce passage concernant le voile jusqu'à un jour!

Je me suis arretée, j'ai pu constater que c'est un devoir et une obligation, rien ne comptais pour moi plus que l'Amour d'Allah, mon regret que je ne l'ai pas porté avant et bien sur personne n'a remarqué que je le portais qu'après 1mois.
Quand j'ai changé pleins de comportement envers mes cousins surtout.

J'espère que ca sera le cas pour la posteuse.

Quand je veux appliquer qq chose dans le dine je me projettes tout le temps au jour du jugement et aux questions auxquelles je devrai répondre et je me demande : si j'aurai honte ce jour là quand je dois lire tout ce que les deux anges ont noté dans mon livre!
Suis-je capable d'assumer mes actes et gestes???????????

Ca ne veut pas dire que je suis une sainte,pour les pechés majeurs, c'est hors de questions, je n'y pense même pas que Allah m'épargne, mais hamdoullah j'essaie tout de même pour les ptits pechés.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
30 décembre 2009 20:42
Citation
casablancaise7 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
euh..........

non je suis trop perplexe, pourquoi pense-tu que le fait de pas être voilée t'empêche de lire et apprendre le coran? laisser les préceptes islamiques importants pour ça?

bah tu récoltes pas beaucoup de hassanates à ce rythme, par exemple on fait tous des péchers, et pour ça on devrait délaisser nos devoirs? bah avec quoi on va compenser ces péchés?

non c'est pas possible qu'on se pose cette question smoking smiley

Merci pour ta réponce
j'ai posé cette question parce que pour apprendre le saint coran faut d'abord s'élogner de touts le pêchés pour ke ALLAH t'aide à bien mémoriser ses paroles

mais malheureusement je peux pas mettre le voile


non c'est là où tu te trompes. Et c'est la raison de mon intervention.

tout le monde, chaque jour, fait des péchés, des fois en ayant conscience de cela, des fois non. Mais pas un jour ne passe sans qu'on en commette, on est faillibles, et Dieu et pardonneur quand on pense à s'adresser à lui.

C'est un peu comme ces personnes qui par exemple boivent et sortent avec n'importe qui, et qui te disent à quoi bon prier si je fais des péchés à côté, le jour où je serais blanc je le ferai.

bah d'ici ce jour tu peux clampser, et comme un bêté te retrouver devant azrail entrain de voir ta maigre liste de bonnes actions.

Donc fais de ton mieux, et n'attend pas d'être perfect woman car ça , tu ne peux pas l'être, t'en approcher c'est bien, mais te donner des objectifs dont t'es pas sur que tu les atteindra, ça je te déconseille.
s
30 décembre 2009 21:46
Les péchés vont t'alourdir quand tu voudras faire tes abulutions et aussi tu auras plus de mal a prendre le Coran si tu fais des péchés

Moi depuis que je touche le Coran j'évite au maximum les péchés faut aussi être conscient du mal qu'on fait, on est là pour progresser inchallah dans le droit chemin
s
30 décembre 2009 21:47
salam elham20

Peux tu stp me faire suivre le verset sur l'obligation du voile
baraka allahoufik

Citation
elham20 a écrit:
Citation
safia_78 a écrit:
tout le monde fais des péchers casablancaise
lis le Coran et inchallah ça te donnera la force de mettre le hijab

salam
je suis d'accord avec toi ma soeur.

Sincèrement je lisais régulièrement le coran, je portais pas le voile et Macha Allah, j'étais sur sourat annour, et soubhane Allah, je vous jure je me demande comment je n'ai jamais lu ce passage concernant le voile jusqu'à un jour!

Je me suis arretée, j'ai pu constater que c'est un devoir et une obligation, rien ne comptais pour moi plus que l'Amour d'Allah, mon regret que je ne l'ai pas porté avant et bien sur personne n'a remarqué que je le portais qu'après 1mois.
Quand j'ai changé pleins de comportement envers mes cousins surtout.

J'espère que ca sera le cas pour la posteuse.

Quand je veux appliquer qq chose dans le dine je me projettes tout le temps au jour du jugement et aux questions auxquelles je devrai répondre et je me demande : si j'aurai honte ce jour là quand je dois lire tout ce que les deux anges ont noté dans mon livre!
Suis-je capable d'assumer mes actes et gestes???????????

Ca ne veut pas dire que je suis une sainte,pour les pechés majeurs, c'est hors de questions, je n'y pense même pas que Allah m'épargne, mais hamdoullah j'essaie tout de même pour les ptits pechés.

salam
30 décembre 2009 21:58
salam
lien : en arabe


24.31. Waqul lilmu/minati yaghdudna min absarihinna wayahfathna furoojahunna wala yubdeena zeenatahunna illa ma thahara minha walyadribna bikhumurihinna AAala juyoobihinna wala yubdeena zeenatahunna illa libuAAoolatihinna aw aba-ihinna aw aba-i buAAoolatihinna aw abna-ihinna aw abna-i buAAoolatihinna aw ikhwanihinna aw banee ikhwanihinna aw banee akhawatihinna aw nisa-ihinna aw ma malakat aymanuhunna awi alttabiAAeena ghayri olee al-irbati mina alrrijali awi alttifli allatheena lam yathharoo AAala AAawrati alnnisa-i wala yadribna bi-arjulihinna liyuAAlama ma yukhfeena min zeenatihinna watooboo ila Allahi jameeAAan ayyuha almu/minoona laAAallakum tuflihoona


lien : en phonétique

24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

lien : en français
m
31 décembre 2009 01:23
salem ahlikum,

C est dans l apprentissage des écrits saints qu'on avvancera dans notre pratique ma soeur incha Allah

que Dieu nous guide pour le port du voile Amine
d
31 décembre 2009 02:04
Asselem 3alaykoum wa rahmatou Allahi ta3ala wa barakatouh,

J'ai 17ans et je ne mets pas le voile aussi malgré que j'ai déjà lu sourate " Enour " et ce jour là je me suis rendue compte de l'importance du voile, cependant je n'ai pas pu m'y engager pour des causes familiales je sais que cela ne représente pas une excuse valable devant Allah (swt) =( . Chez moi, tout le monde prie mais ne considère en aucun cas le voile obligatoire déjà quand je parle de religion on me dit que j'en abuse et que je ne devrais pas sad smiley donc je me retrouve confronté à ça, mettre le voile et l'assumer demande beaucoup d'application et se mettre toute sa famille à dos n'aide pas les choses donc j'espère un jour inchAllah y arriver malgré tout et je te souhaites la même chose malgré le boulot et tout. Et pour répondre à ta question, lire le coran, l'écouter et l'apprendre ne peut que renforcer notre foie et nous aider à avancer dans la vie religieuse comme dans la vie de tout les jours et inchAllah tu vas réussir à l'apprendre et qu' Allah(swt) t'aidera dans ça.

Que Dieu (swt) nous guide et nous donne la chance de pouvoir nous faire pardonner un jour.
b
17 mai 2011 21:43
on ira tous au paradis,en attendant travaille et vis ta vie...
d
17 mai 2011 21:52
Citation
chichawabladi a écrit:
on ira tous au paradis,en attendant travaille et vis ta vie...

Sourate 7 - Al-A'râf
179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
s
18 mai 2011 00:38
casablancaise7

si tu es interessée par l'apprentissage du saint coran c'est bien machae allah thumbs up meme si tu es pas voiléé

inchae allah l'apprentissage du saint coran va te encourager pour que tu sera voiléé un jour eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook