Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre le coran en phonétique
Z
26 juin 2022 22:59
Salam 3aleykoum, actuellement j'apprends le coran et j'essaye d'aller jusqu'à la moitié du coran et je l'apprends en phonétique puis après je récite à ma mère (arabophone) qui me corrige. j'aimerais savoir est ce que c'est haram d'apprendre le coran en phonétique ? Car j'ai du mal à l'apprendre en arabe.
26 juin 2022 23:02
Wa aleykoum salam

Il n'y a pas de soucis du moment que tu corriges tes erreurs.
Garde juste en tête que la phonétique, ce n'est pas une retranscription parfaite de la récitation.
P
26 juin 2022 23:02
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Arrête tout de suite tu apprends avec des fautes et tu peux même faire des fautes graves qui vont changer la parole dAllah quand bien même ta mère te corrige

C'est pas ça qu'il faut faire

Apprends a lire l'arabe ensuite tu étudie les makharij les siffate des lettres puis les règles de tajwid

Seulement la tu peux passer à l'apprentissage
Ya des étapes à respecter ne les brule pas
26 juin 2022 23:03
Salam

Ben non... je te signale que de base les gens ( pour 99% d'entre eux ) ne savaient pas lire et donc de base le coran ne se transmettait qu'à l'oral ... donc en phonétique pas de souci tkt winking smiley

Et la moitié bel objectif thumbs up
Z
26 juin 2022 23:04
Pourtant sur toutes les sourates que je connais je fais pratiquement 0 faute.
26 juin 2022 23:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu peux citer quelques fautes qu'il commet ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
*Sabrina** a écrit:
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Arrête tout de suite tu apprends avec des fautes et tu peux même faire des fautes graves qui vont changer la parole dAllah quand bien même ta mère te corrige

C'est pas ça qu'il faut faire

Apprends a lire l'arabe ensuite tu étudie les makharij les siffate des lettres puis les règles de tajwid

Seulement la tu peux passer à l'apprentissage
Ya des étapes à respecter ne les brule pas
26 juin 2022 23:06
moody smiley On a pas la meme def de la phonetique alors ...


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Il n'y a pas de soucis du moment que tu corriges tes erreurs.
Garde juste en tête que la phonétique, ce n'est pas une retranscription parfaite de la récitation.
P
26 juin 2022 23:07
Est ce qu'un prof de coran te corrige c'est ça la question ? Je remet pas en doute ce que fais ta mère...

Mais le plus simple c'est de savoir lire l'arabe...

Et d'apprendre les règles de récitation

Car recopier un récitateur ça ne suffit pas si tu connais pas d'où sortent les lettres arabes leur point de sorties si l'air le souffle sort ou non c'est un 3ilm en fait...

Je te conseille vraiment de revenir à l'essentiel et d'apprendre à lire l'arabe


Citation
Z695 a écrit:
Pourtant sur toutes les sourates que je connais je fais pratiquement 0 faute.
P
26 juin 2022 23:10
Oui l'apprentissage a l'oral je suis d'accord c'est comme ça que les enfants apprennent

Mais pour un adulte apprendre en phonétique ??
Il va apprendre avec des fautes c'est ça le truc
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Ben non... je te signale que de base les gens ( pour 99% d'entre eux ) ne savaient pas lire et donc de base le coran ne se transmettait qu'à l'oral ... donc en phonétique pas de souci tkt winking smiley

Et la moitié bel objectif thumbs up
26 juin 2022 23:11
Mais qui t'a dit qu'il voulait faire du tajwid déjà ? Tu as appris le tajwid toi avant de prier ouvapprendre la fatiha ?

Tajwid ça n à rien à voir tout comme la récitation....

Il veut l'apprendre pour lui bsahto... et qui l'empêche d'apprendre tajwid et même l'arabe par par suite et se corriger ?

C fou les gens qui voulez bloquer les ambitions de chacun et tout interdire ou réglementer....
Citation
*Sabrina** a écrit:
Est ce qu'un prof de coran te corrige c'est ça la question ? Je remet pas en doute ce que fais ta mère...

Mais le plus simple c'est de savoir lire l'arabe...

Et d'apprendre les règles de récitation

Car recopier un récitateur ça ne suffit pas si tu connais pas d'où sortent les lettres arabes leur point de sorties si l'air le souffle sort ou non c'est un 3ilm en fait...

Je te conseille vraiment de revenir à l'essentiel et d'apprendre à lire l'arabe
z
26 juin 2022 23:14
Essaie la phonétique sur les vidéos youtube, tu entends donc récites correctement et tu as l'écriture phonétique en plus pour suivre assez facilement. C'est ce que j'ai trouvé de mieux quand on ne lit pass facilement l'arabe
Z
26 juin 2022 23:15
Je suis pas adulte j'ai toujours 16 ans ?
26 juin 2022 23:15
Pq un adulte n'y arriverait pas ? En quoi ? C dingu2 les arguments tellement ils sont bidons ...

Ka phonétique c de l'oral écrit ! Le sont que tubdois dire est écrit en lettre et même chaque manque à son propre alphabet et y'en a un international...

[www.google.com]

Donc c EXACTEMENT LE MEME SON QU'A L'ORAL ...
Citation
*Sabrina** a écrit:
Oui l'apprentissage a l'oral je suis d'accord c'est comme ça que les enfants apprennent

Mais pour un adulte apprendre en phonétique ??
Il va apprendre avec des fautes c'est ça le truc
26 juin 2022 23:17
Nan mais laisse ...fais pas attention ...
Citation
Z695 a écrit:
Je suis pas adulte j'ai toujours 16 ans ?
P
26 juin 2022 23:18
Je lui ai donner des pistes car c'est ce que conseille les prof de coran
Bien sur qu'au début quand tu commences à prier tu ne peux pas connaître le tajwid
J'ai pas dit ça...

Je lui ai conseillé de pas apprendre le coran en phonétique
On apprend pas le coran en phonétique.....
C'est la porte ouverte pour faire plein de fautes

Par contre les makharij et les siffates sont obligatoires

Si tu ne sais pas prononcer le Dad et qu'à la place tu dis un dal excuse moi tu ne dis plus la même chose...

Pareil pour le Ta et le ta
Bref ya plein d'exemple comme ca

Il est la piège quand ta appris une bonne partie du coran avec des fautes et bah pour changer ses fautes c'est très dur justement donc il vaut mieux pour lui qu'il suive ces étapes là

Le tzjwid n'est pas obligatoire c'est plus pour embellir mais s'il a pour objectif de devenir haafidh al qoran c'est mieux d'apprendre par la suite

Mohim on s'est pas compris c'est pas grave
Citation
Nawman a écrit:
Mais qui t'a dit qu'il voulait faire du tajwid déjà ? Tu as appris le tajwid toi avant de prier ouvapprendre la fatiha ?

Tajwid ça n à rien à voir tout comme la récitation....

Il veut l'apprendre pour lui bsahto... et qui l'empêche d'apprendre tajwid et même l'arabe par par suite et se corriger ?

C fou les gens qui voulez bloquer les ambitions de chacun et tout interdire ou réglementer....
Z
26 juin 2022 23:21
Oui c'est pas grave mais ma mère était une ancienne prof d'arabe ducoup je sais très bien la différence entre ت et ط et tout et les fautes que jfais pour moi sont très facile à corriger car je répète le verset au moins 20 fois où 30 fois en tout cas merci pour les conseils.
26 juin 2022 23:27
Non tu lui as dit d'arrêter d'apprendre le coran et d'apprendre l'arabe et ensuite tajwid....
Donc visiblement tu sais pas ce que c'estque le tajwid ...
Comment veux tu réciter le coran ( en plus en le psalmodiant) si tu ne le connais pas ? Et le tajwid n'a rien d'obligatoire pour le musulman...c une discipline à part...pour les imam et talba etc C eux qui l'apprennent obligatoirement ! Pck tu n'est pas obligé de psalmodier pour prier....


Et nos anciens n'ont jamais appris l'arabe et connaissent le coran et même le tajwid


Bref tu racontes n'imp


Citation
*Sabrina** a écrit:
Je lui ai donner des pistes car c'est ce que conseille les prof de coran
Bien sur qu'au début quand tu commences à prier tu ne peux pas connaître le tajwid
J'ai pas dit ça...

Je lui ai conseillé de pas apprendre le coran en phonétique
On apprend pas le coran en phonétique.....
C'est la porte ouverte pour faire plein de fautes

Par contre les makharij et les siffates sont obligatoires

Si tu ne sais pas prononcer le Dad et qu'à la place tu dis un dal excuse moi tu ne dis plus la même chose...

Pareil pour le Ta et le ta
Bref ya plein d'exemple comme ca

Il est la piège quand ta appris une bonne partie du coran avec des fautes et bah pour changer ses fautes c'est très dur justement donc il vaut mieux pour lui qu'il suive ces étapes là

Le tzjwid n'est pas obligatoire c'est plus pour embellir mais s'il a pour objectif de devenir haafidh al qoran c'est mieux d'apprendre par la suite

Mohim on s'est pas compris c'est pas grave



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/22 23:41 par Nawman.
26 juin 2022 23:31
Salam,
C’est un très bon début. Tu fais avec tes moyens et peu importe que tu ne prononces pas correctement un mot ou deux, Dieu connaît ton intention et c’est bien là l’essentiel.

Venir te dire « arrêtes tout de suite! » avec un ton théâtral et limite dramatique comme si tu t’apprêtais à commettre l’irréparable c’est tellement excessif…

Et c’est là la meilleure façon de décourager ceux/celles qui tendent à apprendre leur religion.

Mais bon faut toujours qu’on en fasse des caisses c’est connu…

Allah Sahel pour ton apprentissage.
Citation
Z695 a écrit:
Oui c'est pas grave mais ma mère était une ancienne prof d'arabe ducoup je sais très bien la différence entre ت et ط et tout et les fautes que jfais pour moi sont très facile à corriger car je répète le verset au moins 20 fois où 30 fois en tout cas merci pour les conseils.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
27 juin 2022 00:21
Salam oukhty,

Ton message, oukhty dans son ensemble est bon.

Juste attention sur cela :

"C’est un très bon début. Tu fais avec tes moyens et peu importe que tu ne prononces pas correctement un mot ou deux, Dieu connaît ton intention et c’est bien là l’essentiel."

Tu as raison, c'est un très bon début.
Tu as raison, le plus important est l'intention.

Mais je dis juste de faire attention sur le fait qu'il ne faut pas véhiculer l'idée que une mauvaise prononciation.

Une mauvaise prononciation peut changer le sens des mots et donc le sens des versets.
Donc, il convient de faire attention à sa prononciation et de la rectifier.


Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam,
C’est un très bon début. Tu fais avec tes moyens et peu importe que tu ne prononces pas correctement un mot ou deux, Dieu connaît ton intention et c’est bien là l’essentiel.

Venir te dire « arrêtes tout de suite! » avec un ton théâtral et limite dramatique comme si tu t’apprêtais à commettre l’irréparable c’est tellement excessif…

Et c’est là la meilleure façon de décourager ceux/celles qui tendent à apprendre leur religion.

Mais bon faut toujours qu’on en fasse des caisses c’est connu…

Allah Sahel pour ton apprentissage.
27 juin 2022 00:24
J'attend tjs que tu me dises en quoi la phonétique fait des erreurs.....ou est le changement de sens des mots dans la phonétique ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam oukhty,

Ton message, oukhty dans son ensemble est bon.

Juste attention sur cela :

"C’est un très bon début. Tu fais avec tes moyens et peu importe que tu ne prononces pas correctement un mot ou deux, Dieu connaît ton intention et c’est bien là l’essentiel."

Tu as raison, c'est un très bon début.
Tu as raison, le plus important est l'intention.

Mais je dis juste de faire attention sur le fait qu'il ne faut pas véhiculer l'idée que une mauvaise prononciation.

Une mauvaise prononciation peut changer le sens des mots et donc le sens des versets.
Donc, il convient de faire attention à sa prononciation et de la rectifier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook