Apprendre à connaître kk1 sur msn et/ou par téléphone est-ce possible ?
Salam à tous et à toutes ,
Voilà il y a kke mois jé fais la connaissance d'un jeune homme ( ce qui est pour ma part surprenant vu ke je suis trés timide et kon me remarque à peine ) . Il faisait des travaux à la maison. Celui ci m'a laissé son numéro en partant en me disant qu'il voudrait faire plus ample connaissance. Aprés kke jours de réflexion, je lui envoie 1 sms en lui disant ke j'acceptai de lui parler. Il m'avait l'air bien sous tout rapport dc je me suis dis pourquoi pas lol. Dés les premiers jours, il m'annonce qu'il veut m'épouser et ke c'est pour cela kil m'avais demandé mon numèro.
Mais dés la première semaine, il m'a demandé de le voir juste pour parler un peu alors ke l'on parle déjà sur tél et sur msn. J'ai refusé catégoriquement en lui disant que je ne sortais pas avec les garçons et surtout pas aprés 1 semaine !
Kke jours plus tard, il me repropose de le voir et j'ai donc du lui expliquer ke pour moi c'est haram de sortir avec 1 gars mm si c'est pr 5 min ! Pour ma part, je trouve ça irrespectueux de faire ça surtout envers mes parents ki me font une totale confiance ! Bref, je lui ai fais comprendre ke pour l'instant il devait se contenter de msn et du tél ( ce qui est déjà pas mal ! ). Insistant tjs, il me dis que pour apprendre à se connaître, on ne devait pas se contenter d'une relation "virtuelle" , que l'on devait forcément se voir pour "parler de notre vie et des projets ..." .
Aprés ça , j'ai cessé tout contact ac ce garçon ( je pense qu'il n'a pas de trés bonnes intentions ).
Bref, tous ça pour en venir à ma question : pensez-vous que pour connaître kk1 dans les meilleures termes ( et surtout avt le mariage ) doit-on forcément accepter de sortir ac cette personne ou se contenter de msn et/ou du tél ?

Pour ma part, msn et le tél d'abord pdt kke temps puis si cela devient sérieux, la sortie ac 1 membre de la famille.
bah tu peux toujours le voir avec un membre de la famille
salem ahlikoume , pour moi nan ca ne suffit pas mais oui t'as raison c'est hrame et tout ça mais tssai de nos jorus c'est la mode de sortir avec les mecs embrasser sortir au cinéma etc ... c'est pour ça zehma i te dit il faut qu'on se voit et tout ! En bref j'pence que t'as raison de couper les ponts lmec sa fait une semaine tu lui parle i veut s'marier j'veux pas ljuger mais il a pas l'air d'savoir cqu'il dit oula il ment ! Allah wahleme ! Pour les sms nan sa suffit pas les messages sur msn et le telephone jpence que c'est mieux dse voir meme si moi aussi j'suis jamais sortit avec un mec j'pence que c'est mieux dse voir mais après quelque temps !
chacun fait comme il veut et comme il sent...

Moi je pense que MSN n'est pas du tout suffisant.

On peut s'en servir comme base de connaissance pour établir une certaine connexion psychologique entre 2 inconnus mais passer au réel et au décryptage des signes sur le terrain est NÉCESSAIRE.
Je pense que tu es une fille honnorable et à qui on peut faire confiance . Une vraie comme on dit smiling smiley

Tu as bien eu raison et tel est le comportement que doit avoir la jeune musulmane, s'il veut te voir et te revoir il peut venir chez vous et apprendre à te connaître dans les règles .

N'écoutes pas ceux qui te diront faut sortir avec lui au moins une fois, faut écouter le Prophète paske les gens, si tu sort pas avec lui il te diront "t'es une coincée " et si tu sort avec lui te diront " ta déjà fais les 100 coups toi "

Restes comme tu es

Bon courage smiling smiley

Salam

Dis moi tes parents savent-ils que tu parles avec un homme sur msn et par téléphone !

La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve.
Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .
Salam

déja à l'avenir évite ceux qui te draguent . Il l'a fait avec toi alors il l'a fait avant toi et le refera après toi.

Tu as tout à fait raison de couper le contact car il se moque royalement de toi.
Deja s'il avait une bonne intention il te demanderait de parler a tes parents de la démarche pour que ce soit Halal de vous parler même par MSN et de vous rencontrer ce n'est pas haram s'il y a un mahram avec vous.

Dans ton cas , il veut juste profiter des plaisirs de la chair grinning smiley donc tu as bien fait de l'écarter de ta vie.
Citation
sheera a écrit:
Salam

Dis moi tes parents savent-ils que tu parles avec un homme sur msn et par téléphone !

Je te rassure ma mère était au courant ! Sachant ke ce jeune homme a fait des travaux chez nous, elle a pu le voir et lui parler dc avoir un certain avis sur lui. Avant de lui parler, j'ai demandé à ma mère ce qu'elle en pensait. Elle a émis des réserves mé m'as autorisé à lui parler et seulmt lui parler ! Evidemmt , elle ne s'attendait pas à ce kil m'envoie des milliers de textos et surtt à ce kil m'incite à sortir ac lui après seulmt kke jours lol !
Citation
sampica a écrit:
Voilà il y a kke mois jé fais la connaissance d'un jeune homme ( ce qui est pour ma part surprenant vu ke je suis trés timide et kon me remarque à peine ) . Il faisait des travaux à la maison. Celui ci m'a laissé son numéro en partant en me disant qu'il voudrait faire plus ample connaissance. Aprés kke jours de réflexion, je lui envoie 1 sms en lui disant ke j'acceptai de lui parler. Il m'avait l'air bien sous tout rapport dc je me suis dis pourquoi pas lol. Dés les premiers jours, il m'annonce qu'il veut m'épouser et ke c'est pour cela kil m'avais demandé mon numèro.
Mais dés la première semaine, il m'a demandé de le voir juste pour parler un peu alors ke l'on parle déjà sur tél et sur msn. J'ai refusé catégoriquement en lui disant que je ne sortais pas avec les garçons et surtout pas aprés 1 semaine !
Kke jours plus tard, il me repropose de le voir et j'ai donc du lui expliquer ke pour moi c'est haram de sortir avec 1 gars mm si c'est pr 5 min ! Pour ma part, je trouve ça irrespectueux de faire ça surtout envers mes parents ki me font une totale confiance ! Bref, je lui ai fais comprendre ke pour l'instant il devait se contenter de msn et du tél ( ce qui est déjà pas mal ! ). Insistant tjs, il me dis que pour apprendre à se connaître, on ne devait pas se contenter d'une relation "virtuelle" , que l'on devait forcément se voir pour "parler de notre vie et des projets ..." .
Aprés ça , j'ai cessé tout contact ac ce garçon ( je pense qu'il n'a pas de trés bonnes intentions ).
Bref, tous ça pour en venir à ma question : pensez-vous que pour connaître kk1 dans les meilleures termes ( et surtout avt le mariage ) doit-on forcément accepter de sortir ac cette personne ou se contenter de msn et/ou du tél ?

Pour ma part, msn et le tél d'abord pdt kke temps puis si cela devient sérieux, la sortie ac 1 membre de la famille.

Je respect tes principes mais comment peut tu savoir que ces intention sont mauvaise ? Si tu ne la pas rencontré en dehors de la maison du téléphone ou MSN ! Tu veux te marié pourquoi pas ! Mais lui voit les choses différent sa ne veux pas dire qu’il voudra profiter de toi tu es capable de dire non tout de même tu peux toujours demander une tierce personne de t accompagné ne le juge pas sans vraiment le connaitre crois moi le téléphone ou MSN ne te garantirons pas que c est intention sont bonne et puis tu l a encourager en acceptant de correspondre avec lui assume
Pour moi , le téléphone et les SMS ne suffisent pas , après chacun fait comme il le souhaite et voit les chose comme il veut
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Je pense que tu es une fille honnorable et à qui on peut faire confiance . Une vraie comme on dit smiling smiley

Tu as bien eu raison et tel est le comportement que doit avoir la jeune musulmane, s'il veut te voir et te revoir il peut venir chez vous et apprendre à te connaître dans les règles .

N'écoutes pas ceux qui te diront faut sortir avec lui au moins une fois, faut écouter le Prophète paske les gens, si tu sort pas avec lui il te diront "t'es une coincée " et si tu sort avec lui te diront " ta déjà fais les 100 coups toi "

Restes comme tu es

Bon courage smiling smiley Une fille Exceptionnelle de nos jours ,Bien qu'on ne voit et entend que celles qui ont un moyen de communication moderne ,Mais combien de fille de famille modeste mais cependant : Masha Allah elles existent pourtant ,Allah y sahal 3lyhoum fi razk sa3id wa rajel moumen amine

salam alykoum

demande a le voir en presence de ton mohram

et tu verras sil naccepte pas cest quil est mal intentionné

ou allah ou ahlem
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
sampica a écrit:

Je respect tes principes mais comment peut tu savoir que ces intention sont mauvaise ? Si tu ne la pas rencontré en dehors de la maison du téléphone ou MSN ! Tu veux te marié pourquoi pas ! Mais lui voit les choses différent sa ne veux pas dire qu’il voudra profiter de toi tu es capable de dire non tout de même tu peux toujours demander une tierce personne de t accompagné ne le juge pas sans vraiment le connaitre crois moi le téléphone ou MSN ne te garantirons pas que c est intention sont bonne et puis tu l a encourager en acceptant de correspondre avec lui assume

Ce n'est certainement pas au bout d'une semaine voire au bout d'un mois qu'il faut céder et accepter de le voir enfin c'est mon avis. En une semaine tt de même, le gars a été plus ke rapide lol. Si le jeune homme était sérieux dans ses intentions alors il aurai pris le temps d'attendre et surtt de me comprendre ! Et je persiste à penser kil a été irrespectueux envers mes principes et envers mes parents, il savait très bien dans quoi il embarquait mais il a fait mine de ne rien comprendre et de me forcer la main en pensant que j'allais céder. Si ça c'est kk1 qui m'aime et ki prétends avoir de bonnes intentions alors je me pose des questions !
Citation
[ ♥ ] a écrit:

Restes comme tu es

Bon courage smiling smiley

ça me fais plaisir, merci bcp !!! smiling smiley

@ Sampica:

Ce n'est certainement pas au bout d'une semaine voire au bout d'un mois qu'il faut céder et accepter de le voir enfin c'est mon avis
Le voir pour faire connaissance que se sois une semaine ou pas je vois pas la différence bien que je trouve qu’il c est précipité dans une demande de mariage au bout d une semaine

. En une semaine tt de même, le gars a été plus ke rapide lol.
Là dessue je suis d accord avec toi

Si le jeune homme était sérieux dans ses intentions alors il aurai pris le temps d'attendre et surtt de me comprendre !

Tu as raison mais rien n empêche de le voir

Et je persiste à penser kil a été irrespectueux envers mes principes et envers mes parents

Les connais t il des le départ l as-tu mis au courant ?

, il savait très bien dans quoi il embarquait mais il a fait mine de ne rien comprendre

Très bien si tu pense que c est le cas met un terme à sa !

et de me forcer la main en pensant que j'allais céder Si ça c'est kk1 qui m'aime et ki prétends avoir de bonnes intentions alors je me pose des questions !

Sa prouve que tu n’es pas idiote il a remarqué et là il est décider d aller plus loin dans ces intentions noble surement ! T a t il manqué de respect ? T as il fait des avances pas très correctes ? Si oui laisse tomber pas à autre chose
Citation
fatimazahra69200 a écrit:
salem ahlikoume , pour moi nan ca ne suffit pas mais oui t'as raison c'est hrame et tout ça mais tssai de nos jorus c'est la mode de sortir avec les mecs embrasser sortir au cinéma etc ... c'est pour ça zehma i te dit il faut qu'on se voit et tout ! En bref j'pence que t'as raison de couper les ponts lmec sa fait une semaine tu lui parle i veut s'marier j'veux pas ljuger mais il a pas l'air d'savoir cqu'il dit oula il ment ! Allah wahleme ! Pour les sms nan sa suffit pas les messages sur msn et le telephone jpence que c'est mieux dse voir meme si moi aussi j'suis jamais sortit avec un mec j'pence que c'est mieux dse voir mais après quelque temps ![/quote c haram de sortire avec lui mais le parller o tel et sur msn n es pas haram? pfffffffffffffffffff n´import quoi
Citation
sampica a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Salam

Je te rassure ma mère était au courant ! Sachant ke ce jeune homme a fait des travaux chez nous, elle a pu le voir et lui parler dc avoir un certain avis sur lui. Avant de lui parler, j'ai demandé à ma mère ce qu'elle en pensait. Elle a émis des réserves mé m'as autorisé à lui parler et seulmt lui parler ! Evidemmt , elle ne s'attendait pas à ce kil m'envoie des milliers de textos et surtt à ce kil m'incite à sortir ac lui après seulmt kke jours lol !
Salam

Alors si ta mère était au courant , et qu'elle à estimé que tu pouvais parler avec lui , je ne vois pas ou est le problème .
Tu aurais très bien put le rencontrer au bout d'une semaine accompagné d'un membre de ta famille ! puique celleçi était au courant de ta relation avec ce jeune homme .

La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve.
Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .
Citation
sheera a écrit:
Citation
sampica a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Salam

Salam

Alors si ta mère était au courant , et qu'elle à estimé que tu pouvais parler avec lui , je ne vois pas ou est le problème .
Tu aurais très bien put le rencontrer au bout d'une semaine accompagné d'un membre de ta famille ! puique celleçi était au courant de ta relation avec ce jeune homme .

Oui ma mère était d'accord pour que je lui parle mais certainement pas pour sortir avec lui c'est pas du tout la même chose ! En plus de cela, je ne pensais pas que cela irai aussi vite c'est-à-dire qu'il m'avoue au bout de 3 jours ses sentiments, qu'il me textote à longueur de journée et enfin qu'il cherche à me voir au bout de kke jours voire qu'il m'y oblige presque ! Et je suis sure ke ma mère ne s'attendait pas à tous ce tapage sentimentale si je puis dire lol C'est en grande partie pour ça que j'ai préféré arrêter ac ce garçon. J'ai raconté tous ça à ma mère par la suite et elle m'as clairement dit que ça sentait mauvais lol et m'as conseillé d'arrêter illico si le jeune homme devenait trop insistant ! Surtout qu'il n'y avait rien d'officiel, je veux dire qu'il a pas parlé ac mes parents.
Pour ce qui est de la rencontre avec un membre de la famille, il aurait tt de même fallu que mes parents et les siens sachent au moins ce qui se passent hors là il n'y avait que ma mère qui était au courant car je le lui ai dis ( étant sa fille je me dois de lui dire ce qui se passe surtout dans ce contexte là ).
(J'ai répondu 2 fois
ce msg est a supprimé svp)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/12 23:16 par Ayşegül.
salam ma soeur,
On ne connaitra réellement une personne qu'après avoir vêcu avec
Le mariage, c'est aussi découvrir chaque jour des traits de caractères, la personnalité de l'être aimé, en apprendre toujours un peu plus sur ses habitudes,... C'est ca qui fait le charme, toute la beauté du mariage
Donc tous ces gens qui disent ouais moi je peux pas me marier avec qq1 sans le connaitre tout à fait, bah ils n'ont rien compris

C'est tout à fait normal d'en savoir un minimum (voire un maximum dans les limites du raisonnable) sur un prétendant mais ce n'est pas en sortant avec ni même en tchatant qu'on le connaitra plus

Une personne sincère et sérieuse qui veut en savoir plus sur toi pourra le faire bien entendu,( il n y a aucun mal à cela et islamiquement c'est même trop conseillé) mais en compagnie d'un de tes mahram (ton papou, ton fréro,...)

Tu as bien réagi ma soeur, s'il te veut il comprendra et viendra chez tes parents directos inshaAllah

Qu'Allah vous accorde un époux pieux