Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre à connaître plusieurs Mr au même temps
w
6 mars 2015 18:54
Salam alaikoum,
On peut se permettre à apprendre à connaître plusieurs personnes au même temps dans un cadre respectueux, pour se marier ????
A
6 mars 2015 19:36
Salam,

tu veux dire quoi par "apprendre à connaître"? Si lui te parle avec l'idée en tête que tu t'interesses à lui, qu'il n'y a que lui, là ça ne sa fait pas... maintenant si tu lui dit que tu cherches à te ranger, et que tu as plusieurs demandes... c'est autre chose...
Mais de préférence, ne parles pas trop avec les hommes... si il y en a un qui t'interesse, il n'a qu'à venir demander ta main...histoire de faire les choses dans l'ordre... C'est pas comme si on avait le choix de choisir, de toute façon tout est une question de destin et celui que tu épouseras viendra tout seul à toi, alors ne perds pas ton temps à faire leur connaissance parce que c'est pas très recommandable, et il n'en viendra rien de vraiment bon... à mon avis. Tu as quel âge?
6 mars 2015 19:46
Slm

je te déconseille car tu vas t embrouiller et comparer et faire les mauvais choix une seule chose à la fois !
[color=#FF0000]A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah[/color]
B
6 mars 2015 20:03
d'un point de vu religieux il me semble pas que ce soit interdit de faire plusieurs
mouqabala avec différents empaffés allahou ahlem
maintenant j'avoue que d'un point de vu moral, compte tenu du fait que ça pourrait
blesser untel ou untel, je pense pas que ce soit bien
bon bien sur là on parle dans un cadre licite
maintenant si c'est pour fréquenter, eux batifoles avec 40 gazelles en meme temps
donc bon
R
6 mars 2015 21:59
Citation
Barissa Tagada a écrit:
d'un point de vu religieux il me semble pas que ce soit interdit de faire plusieurs
mouqabala avec différents empaffés allahou ahlem
maintenant j'avoue que d'un point de vu moral, compte tenu du fait que ça pourrait
blesser untel ou untel, je pense pas que ce soit bien
bon bien sur là on parle dans un cadre licite
maintenant si c'est pour fréquenter, eux batifoles avec 40 gazelles en meme temps
donc bon

C'est clair que d'un point de vue morale ça laisse à désiré. C'est un manque de respect total.
Mais lahou3lem j'ai entendu dire que si un homme est au courant qu'un autre homme est allé demander sa main il doit attendre que celle ci refuse pour aller lui demander sa main.
Faut chercher la réponse exacte je sais plus si c'est makrouh ou haram ou hallal mais contraire aux bonne moeurs
t
6 mars 2015 22:02
Citation
amatbe a écrit:
Salam alaikoum,
On peut se permettre à apprendre à connaître plusieurs personnes au même temps dans un cadre respectueux, pour se marier ????


salem

si ces pretendant sont au courant pourquoi pas mais ca m etonnerais que ce leur plaise d etre plusieur sur un bout de viande

tu te prend pour une bachelorette , cela ne ce fait pas tout comme le mot viande que g utiliser
C
6 mars 2015 22:35
Citation
Barissa Tagada a écrit:
d'un point de vu religieux il me semble pas que ce soit interdit de faire plusieurs
mouqabala avec différents empaffés allahou ahlem
maintenant j'avoue que d'un point de vu moral, compte tenu du fait que ça pourrait
blesser untel ou untel, je pense pas que ce soit bien
bon bien sur là on parle dans un cadre licite
maintenant si c'est pour fréquenter, eux batifoles avec 40 gazelles en meme temps
donc bon

Nan 40 c'est pas assez t'es gentille la , vu comment je connais ta haine des Hommes jpensais que t'allais dire avec toutes les filles de la terre ptdr .
6 mars 2015 23:56
Salam,
Moi je dirais non cela ne se fait pas, tu risque de blesser une personne qui est dans une démarche sérieuse
R
7 mars 2015 00:07
Citation
amatbe a écrit:
Salam alaikoum,
On peut se permettre à apprendre à connaître plusieurs personnes au même temps dans un cadre respectueux, pour se marier ????

Hi!

Il y a un posteur qui agit comme toi , vas voir les posts de l'inconnu!winking smiley

Mais sérieusement, si tu leur dis clairement à chacun que ton choix n'est pas encore définitif et que tu te tâtes entre plusieurs prétendants, ils risquent de prendre peur et de partir!
Donc, dans l'absolu, ne leur dis rien et prends ton temps... pas trop non plus, tu risques de t'embrouiller dans les prénoms...!ptdr
Si ça peut te permettre d'y voir plus clair et d'éviter de te précipiter dans un mariage sans connaître l'autre, je ne vois rien de néfaste!smiling smiley
T
7 mars 2015 00:16
Salem,
comment tu le prendrais si un homme qui chercher à se marier te disait "je suis en train d'apprendre à connaître plusieurs femmes pour ensuite choisir la bonne"?
w
7 mars 2015 07:08
Citation
Tamazight39 a écrit:
Salem,
comment tu le prendrais si un homme qui chercher à se marier te disait "je suis en train d'apprendre à connaître plusieurs femmes pour ensuite choisir la bonne"?
D'après ce qu'on lit sur ce forum, Nombreux ceux qu'ils le fond
Et islamiquement parlons il n'ya aucun mal de faire plusieurs moquabala au même temps vue que les autres personnes aussi ne sont pas encore déterminer dans leurs décisions. Biensur que la situation ne vas pas durée très longtemps.
7 mars 2015 08:57
c compliqué... moi perso, je peux pas.... jy arrive pas

bp de femmes y arrivent.... je ne sais pas, a toi de voir
r
7 mars 2015 09:41
d'un point de vue morale c'est pas ce qui apporter une confiance entre deux personnes. si un des hommes discute avec plusieurs autres femmes que toi est ce que tu serait pas jalouse? tu ne te poserai pas des questions sur sa sincerite, son honneteté?comme on dit ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse.

A vouloir courir apres plusieurs lievre tu risque de n'en attraper aucun
7 mars 2015 09:44
Citation
Rubi<3 a écrit:
C'est clair que d'un point de vue morale ça laisse à désiré. C'est un manque de respect total.
Mais lahou3lem j'ai entendu dire que si un homme est au courant qu'un autre homme est allé demander sa main il doit attendre que celle ci refuse pour aller lui demander sa main.
Faut chercher la réponse exacte je sais plus si c'est makrouh ou haram ou hallal mais contraire aux bonne moeurs
J'ai les lue aussi ce que ta dit mes j'ai plus les référence en tête
E
7 mars 2015 09:47
Mdrr !

Sinon sa dépend si c'est dans un cadre licite ou non licite ?

Tu peut faire des mouqabala .. Une personne par une personne jusqu'à ce que tu trouve !

T'imagines ya 10 personne qui attendent devant la porte de chez ... Le numéro 543 ,avancez svp (c'est la caf chez toi ou quoi)?

Dans le cadre ILICITE laisse tomber ..déjà juste avec un @&€&@@&&!& alors avec plusieur Ill

(Vs me rendez malade vs tte a force de vs lire)

Votre cerveau est entre votre entre-jambes (en dehors de votre petit coeur en sucre y'a autre chose qui vs intéresse ?) <=c est seulement une réponse pour les cliché donner au hommes !

Dans tt ce que Allah a légifère pour la femme bien entendu ..


Je ne généralise pas (les non concerner ne repondre pas).
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
7 mars 2015 09:58
Il ne faut pas courir plusieurs lièvres à la fois au risque de tout perdre et puis imagine que l'un d'eux est au courant il t'en voudra et laissera tomber même si vous vous plaisez.
Ne prends aucun risque !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/15 09:59 par rézonable.
[color=#FF0000]A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah[/color]
d
7 mars 2015 10:41
Franchement t as cru que c était la star ac...

A vouloir courir plusieurs lièvres a la fois tu risques de te retrouver seule ou pire avec un déchet et tu l auras bien cherché.
B
7 mars 2015 10:52
Salam

Darkvadour star ac c pour chanter ptdr tu veut dire bachelorette grinning smiley

Sinon posteuse fait pas ça c pas sérieux tu va t'en mêler imagine tu parle avec Samir et tu l'appelle Brahim ptdr ptdr
d
7 mars 2015 11:01
Citation
arosa a écrit:
Salam

Darkvadour star ac c pour chanter ptdr tu veut dire bachelorette grinning smiley

Sinon posteuse fait pas ça c pas sérieux tu va t'en mêler imagine tu parle avec Samir et tu l'appelle Brahim ptdr ptdr

Salam,

Oui je penses que tu as raison lol.
Moi j ai du m arrêter a la première saison de la star ac , le bachelor connait pas trop lol. Ce dont je me souviens c est qu a la fin il n en reste qu un .

Sauf que pour la posteuse il risque de rester que tahendeth (expression de chez moi pour dire rien)
7 mars 2015 11:06
Salam

J'en connais beaucoup qui font ça et ils finissent par trouver chaussure à leur pied pourris.je trouve que ça se fait pas c'est méchant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook