Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre à connaitre l'islam
D
6 octobre 2016 18:07
Salam walekoum,

je suis nouvelle, je souhaiterai connaître profondément ma religion qui est l'islam,

- en tant qu'une epouse
- en tant qu'une femme et mère
les interdits, et autres
concernant la prière les sunnah et les faridas!!!
au faite je veux être une bonne musulmane, comment y parvenir?
2
6 octobre 2016 18:10
deja ou en es tu avec la religion?

tu pries?
tu crois en Dieu?
que sais tu de la religion?
C
6 octobre 2016 18:11
Beaucoup beaucoup lire, si tu as une libraire musulmane près de chez toi, fais-toi un stock de bouquin sur l'islam, évite le net....
W
6 octobre 2016 18:18
Salam aleycoum,

Faut aussi faire attention au livres que t'achète, ne pas prendre n'importe quel auteur

Prend ceux de cheikh al albani ou d'Ibn Qayyim
A
6 octobre 2016 19:03
Aleykoum salam,

Concernant les interdits (haram), ils figurent tous de façon claire, complète et détaillée dans le Coran. C'est donc la base.

Et comme la règle de base en islam est la permission, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Concernant la salat, le Coran donne encore une fois les indications de base, et pour le reste chaque madhab a sa tradition. Il existe donc plusieurs manières, toutes autant légitimes, d'être une "bonne musulmane".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/16 19:05 par Abdoulaye06.
6 octobre 2016 21:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam régit les actes du corps, les actes de l'esprit et les actes du cœur.
Le halal et le haram (fiqh) régissent les actes du corps. La croyance ('aquida) régit les actes de l'esprit. Et la spiritualité (tasawwuf) régit les actes du cœur.
Pour une pratique équilibrée, il faut progresser dans ces 3 domaines.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
T
6 octobre 2016 22:13
"Lis !". Tu trouveras de très bons livres sur le sujet écrits par des gens savants. Certains en français d'autres traduits en langue française à partir de l'original en arabe.
D
7 octobre 2016 14:36
asalam malekoum, pour ta réponse oui je prie, oh oui je crois en Dieu, ce que je sais de ma religion Oups, cette question merite d'etre posée.
D
7 octobre 2016 14:39
Merci beaucoup à vous!
7 octobre 2016 20:36
assalam alaik


commence l’étude par connaitre la base de l'islam, sans cette base, on est comme un bâtiment sans fondation.
Nous adorons Allah avec science, n'est ce pas? Fait en sorte de connaitre Allah parfaitement avec ces preuve. ensuite l'entretenir cherchant son effet
Rien que le Tawhid, 80% de l'islam acquis pour des simple musulman. C'est un vrais bouclier contre tout attaque intérieur extérieur, ambiguïté.
.Et suivre les savant qui appel a l’unicité d'Allah.
La science de l'unicité d'Allah,est la science la plus noble.

--

Citation
Douxcettetra58 a écrit:
Salam walekoum,

je suis nouvelle, je souhaiterai connaître profondément ma religion qui est l'islam,

- en tant qu'une epouse
- en tant qu'une femme et mère
les interdits, et autres
concernant la prière les sunnah et les faridas!!!
au faite je veux être une bonne musulmane, comment y parvenir?
D
10 octobre 2016 14:39
bonjour, j'ecoute beaucoup de precheur de chez nous, mais certes je ne comprends rien a propos de leurs contradiction

Bon, je ne juge personne je veux juste être mise sur le BON CHEMIN en essayant de comprendre ma religion.

Voilà, je peux reciter en priant certaines sourates en arabe. mais mon problème est que je ne peux pas lire beaucoup de sourates en arabe phonétique il me faut lire en traduction française, donc es ce que reciter les sourates en français est un haram?
10 octobre 2016 19:47
Contente toi d'apprendre a connaitre Allah
le sens de La illah illa Allah et Mouhammad rassulullah, acheter un livre qui évoque les fondement de l'islam, ou les lien contient des cour audio sur ce sujet

Concernant la lecture, La récitation des 5 prière se fait en arabe, si tu connais déjà la Fatiha, allhadulillah elle te suffit, elle est obligatoire. la sourate qui suis est une sunna, si tu en connais récite.
Ensuite, récite les sourate en Français en dehors de la prière c'est permis, Je te conseil d'apprendre a lire l'arabe, il y a bcp des récompense, tu verra c'est facile, toute dépend de toi, dans 15 jours 1 mois, on en parlera insha Allah
Voir le lien, s'il y a un problème, n’hésite pas

Apprendre à lire l'Arabe


[www.3ilmchar3i.net]

[www.el-ilm.net]

[www.dourouss-abdelmalik.com]

[www.lavoiedroite.com]

Citation
Douxcettetra58 a écrit:
bonjour, j'ecoute beaucoup de precheur de chez nous, mais certes je ne comprends rien a propos de leurs contradiction

Bon, je ne juge personne je veux juste être mise sur le BON CHEMIN en essayant de comprendre ma religion.

Voilà, je peux reciter en priant certaines sourates en arabe. mais mon problème est que je ne peux pas lire beaucoup de sourates en arabe phonétique il me faut lire en traduction française, donc es ce que reciter les sourates en français est un haram?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook