Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre et commencer la prière pendant ce Ramadan
S
16 juin 2014 14:04
Salem Alikoum à tous ,

Voilà , j'aimerai commencer à faire la prière pendant ce Ramadan, ce serait la 1ere fois de ma vie. J'ai seulement fait des prières à la mosquée le jour de l'Aid, mais si non rien. Je ne parle pas l'arabe (mon père algérien ne m'a jamais appris) et je ne connais que la Fatiha. Plusieurs personnes m'ont dit que je pouvais faire la prière en connaissant la Fatiha, c'est bien le cas ? je suis en train de lire un livre aussi ''comment faire la prière" mais ce n'est pas suffisant pour moi.
Pour connaitre d'autres textes et sourates, je pensais trouver des sites ou applications sonores pour les entendre pendant que je fais la prière, ca me permettrait d'apprendre en écoutant et faisant la prière. Connaissez vous des sites internet ou applications (j'ai un HTC sous windoww live) pour écouter la prière ?
Comment m'y prendre seule sachant que je suis novice ?
Merci à tous, grâce à vos conseils et aides, je vais commencer la prière Incha'Allah

Salima
16 juin 2014 15:02
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

C'est très bien ma soeur de vouloir commencer la prière qu'Allah te facilite.
Je te conseille de regarder cette vidéo J'espère que cela va t'aider un peu tu peux aussi regarder d'autres vidéo sur you tube.
s
16 juin 2014 21:42
Citation
Salima2726 a écrit:
Salem Alikoum à tous ,

Voilà , j'aimerai commencer à faire la prière pendant ce Ramadan, ce serait la 1ere fois de ma vie. J'ai seulement fait des prières à la mosquée le jour de l'Aid, mais si non rien. Je ne parle pas l'arabe (mon père algérien ne m'a jamais appris) et je ne connais que la Fatiha. Plusieurs personnes m'ont dit que je pouvais faire la prière en connaissant la Fatiha, c'est bien le cas ? je suis en train de lire un livre aussi ''comment faire la prière" mais ce n'est pas suffisant pour moi.
Pour connaitre d'autres textes et sourates, je pensais trouver des sites ou applications sonores pour les entendre pendant que je fais la prière, ca me permettrait d'apprendre en écoutant et faisant la prière. Connaissez vous des sites internet ou applications (j'ai un HTC sous windoww live) pour écouter la prière ?
Comment m'y prendre seule sachant que je suis novice ?
Merci à tous, grâce à vos conseils et aides, je vais commencer la prière Incha'Allah

Salima

aleykoum salam ma sœur

voici un site ou tu peux apprendre les sourates les plus courtes du Coran, avec la phonetique et l'audio pour la prononciation
[www.islamrappel.fr]
(par contre je ne sais pas si tu peux y acceder via ton tel)

qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/14 21:43 par samsara79.
S
17 juin 2014 09:20
Merci à vous,
Je vais regarder cela dès que j'ai un moment.
Je vous dirai ce que j'en pense
Merci
S
28 juin 2014 13:17
Salem Musslima,

**Merci beaucoup pour cette petite vidéo d'apprentissage de la prière, moi qui ne connait que la fatiha, c'est parfait pour apprendre en écoutant la prière et en suivant les bons gestes !!
Incha'Allah que je démarre pour ce Ramadan!
Merci beaucoup et bon Ramadan
S
28 juin 2014 13:24
Merci à toi aussi, c'est encore mieux car il y a des traductions !
Merci à vous 2 en tout cas, c'est vraiment ce dont jamais besoin pour me lancer

Bon ramadan
a
28 juin 2014 20:19
salam aleykoum wa rahmatu Allah
tout d'abord bonjour a tous je suis nouvelle sur se site et j'y ai trouver beaucoup de reponse a mes questions hamdoulilah merci a tous . Je suis francaise et je me suis convertie il y a peu soubhan Allah et je voulais te repondre ma soeur car j'ai egalement la barriere de la langue mes sincerement avec l'aide d'allah azza wa jal j'ai tres vite appris il y a des videos sur youtube (apprendre al fatiha (recitation lente) et egalement la soutate 112 al ikhlas ) deja je prence inch Allah que sa pourra t'aider tu pourras trouver d'autre videos qui pourront t'aider ou sinn il y plein de petit livre pour apprendre a fair la priere . voila jspr avoir pu t'aider un peu inch´Allah .Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook