Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à avoir besoin de quelqu'un!!
31 mars 2016 18:41
Salam,

Comment apprendre à avoir besoin de quelqu'un?

Je m'explique:

Je prends mon cas je gère tout toute seule avec l'aide de Dieu El hamdoulileh depuis des années, et je remercie Allah d'y arriver.

La je me trouve dans une situation où je dois demander de l'aide sur le plan financier et Ca me rend malade de devoir demander ca à mon père et ne pas réussir à gérer seule, je prend ça comme un échec tres douloureux...

Comment apprendre à dépendre un peu des autres et accepter de devoir solliciter de l'aide sans m'en rendre malade?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/16 19:04 par Bba34.
u
1 avril 2016 07:44
Salam
Il est inutile d'atteindre le besoin telle que tu le decris car tu risque de passer d'un extreme a un autre sans le vouloir .
sinon pour te repondre en faisant simple , tu formule ta demande tout en prenant en consideration que t'es pas en train de demander a n'importe qui et que de deux tu fera tout pour rembourser ta dette et pourquoi pas rendre l'appareil comme on dit , car en temps normal c'est comme ca que ca marche , on est pas fait pour cavalier seul .
1 avril 2016 09:13
Merci pour ta réponse, tu as raison dans ce que tu dis c'est un travail sur soi même...

Citation
pelican11 a écrit:
Salam
Il est inutile d'atteindre le besoin telle que tu le decris car tu risque de passer d'un extreme a un autre sans le vouloir .
sinon pour te repondre en faisant simple , tu formule ta demande tout en prenant en consideration que t'es pas en train de demander a n'importe qui et que de deux tu fera tout pour rembourser ta dette et pourquoi pas rendre l'appareil comme on dit , car en temps normal c'est comme ca que ca marche , on est pas fait pour cavalier seul .
1 avril 2016 09:40
Salam

Tu dis que tu as toujours gérée tout toute seule avec l'aide de Dieu, comment ça se fait que Dieu ne t'aide plus, qu'est ce que c'est passé pour que Dieu t'abandonne ?
1 avril 2016 12:24
Aleykoum assalam

Dieu ne nous abandonne jamais. Nous sommes les serviteurs de Dieu et pas le contraire.

pelican11 a donné un bon conseil.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Tu dis que tu as toujours gérée tout toute seule avec l'aide de Dieu, comment ça se fait que Dieu ne t'aide plus, qu'est ce que c'est passé pour que Dieu t'abandonne ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
1 avril 2016 16:03
Il ne m'abandonne pas et m'a jamais abondonné mais il me met juste à l'épreuve et c'est parceque j'en ai conscience que je veux gérer seule dans l'épreuve et que j'ai du mal à opté pour la facilité de solliciter de l'aide..
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Tu dis que tu as toujours gérée tout toute seule avec l'aide de Dieu, comment ça se fait que Dieu ne t'aide plus, qu'est ce que c'est passé pour que Dieu t'abandonne ?
1 avril 2016 16:04
Merci pour ce rappel
Citation
un cousin a écrit:
Aleykoum assalam

Dieu ne nous abandonne jamais. Nous sommes les serviteurs de Dieu et pas le contraire.

pelican11 a donné un bon conseil.
C
1 avril 2016 16:09
Salam BB,

Tu parles de dépendance des autres? Je ne comprends pas...
Il est question de ton petit papa, pourquoi tant de réticences...
Quel joie de pouvoir aider sa fille chérie...
Tu es sa fille, son bonheur sa joie.
Effectivement je ne connais pas ton vécu, mais l'amour d'un papa pour sa petite fifille c'est hyper intense...
Bon courage.
D
1 avril 2016 16:13
100% d'accord avec cryxus

Je peux comprendre que demander à une amie ça peut te mettre mal à l'aise mais là c'est ton père ...

Je suis persuadé que dans sa tête son argent c'est le tien, t'es son bébé, y'a aucune honte ou gêne à avoir winking smiley Il sera plus que ravi de t'aider, tout le monde peut avoir besoin d'aide à un moment de sa vie
1 avril 2016 16:46
Merci pour vos message Ca me touche..
1 avril 2016 19:34
salam
je prefererais que ma fille me demande de l'aide plutot qu'elle galere seule par fierté mal placée ou honte mal placée
surtout si comme l'indique ton pseudo tu es maman, et comme le laisse penser ton message solo
c'est sa petite fille ou son petit fils aussi qu'il va aider
1 avril 2016 19:44
Tu as raison c'est juste ce que tu dis cnest de la honte mal placé et une certaine forme de fierté..
Allah y hdina
Citation
idbel a écrit:
salam
je prefererais que ma fille me demande de l'aide plutot qu'elle galere seule par fierté mal placée ou honte mal placée
surtout si comme l'indique ton pseudo tu es maman, et comme le laisse penser ton message solo
c'est sa petite fille ou son petit fils aussi qu'il va aider
1 avril 2016 22:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'orgueil est un péché qui interdit l'entrée du Paradis. C'est Allah l'Absolu qui ne dépend de personne et tout le monde dépend de lui. Celui qui veut se la péter indépendant, Allah le brisera avec les flammes de l'Enfer. Détails ici.

Si tu es riche, c'est par la volonté d'Allah. Et ton devoir est de donner.
Si tu es pauvre, c'est par la volonté d'Allah. Et ton devoir est de demander.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
O
1 avril 2016 23:03
Salam c'est ton pere, ta chaire ton sang, vaut mieux demander de l'aide à ses parents qu'à d'autres personnes
1 avril 2016 23:54
Alekoum Salam mon frère,

Merci pour ce rappel , El hamdoulileh je dépend de Allah et n'ai aucun sentiment d'orgueil vis à vis de Lui, je sais que tous ce que l'on a ou l'on a pas dépend de sa volonté et nul autre..

Après avoir du mal à solliciter de l'aide à autre que Allah, je ne le vois pas comme comme de l'orgueil mais plutôt comme une mauvaise gestion des bienfaits qui m'ont ète accordé.
Alors tant que je mange bois, que ma fille mange bois je vois comme un péché le fait de m'endetter même si parfois c'est pas facile et El hamdoulileh..

Salalama alekoum
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'orgueil est un péché qui interdit l'entrée du Paradis. C'est Allah l'Absolu qui ne dépend de personne et tout le monde dépend de lui. Celui qui veut se la péter indépendant, Allah le brisera avec les flammes de l'Enfer. Détails ici.

Si tu es riche, c'est par la volonté d'Allah. Et ton devoir est de donner.
Si tu es pauvre, c'est par la volonté d'Allah. Et ton devoir est de demander.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
2 avril 2016 00:05
Ce n'est pas de l'orgueil , c'est de la fierté .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'orgueil est un péché qui interdit l'entrée du Paradis. C'est Allah l'Absolu qui ne dépend de personne et tout le monde dépend de lui. Celui qui veut se la péter indépendant, Allah le brisera avec les flammes de l'Enfer. Détails ici.

Si tu es riche, c'est par la volonté d'Allah. Et ton devoir est de donner.
Si tu es pauvre, c'est par la volonté d'Allah. Et ton devoir est de demander.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
2 avril 2016 00:12
Le Prophète صلّى الله عليه و سلّم est mort alors qu'il avait une armure en gage. Source.

Et bien, il faut être fier de faire gagner des hassanates à ses parents en les grattant.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/16 00:15 par CHN-W.
M
2 avril 2016 08:09
As Salam Alaykoum

tu adoptes un bon comportement en privilégiant l'aide du Seigneur et en te cherchant a te débrouiller par tes propres moyens

il n'y a pas de mal a demander l'aide de ton père dans ton cas précis
c
2 avril 2016 09:22
Salem...


On a toujours besoin de quelqu'un un jour.....


Ce que vous fait souffrir c'est plutôt de ce qui vas penser l 'autre....et cet autre c'est votre père...


Comment il vas traduire ca????


Cela dépend de vos rapports???


C'est peut être l'occasion de créer une autre relation avec votre père...


C est votre pere a le genre a faire pression sur ces enfants??? et si vous vous voulez prouver je ne sais quois ???


C'est l'occasion d'orienter une relation basée peut etre sur la performance ou prouver qu'on est.....???



Un pere normal anticipe????

Attentionné et il observe???


Maintenant c'est votre relation n'est pas une relation authentiques ..voir de cœur en cœur et c'est l'occasion de l'orienter ou de voire la réalité te qu'elle est....



C'était simple avant on avait pas besoin de parler pour que l'autre observe notre detresse...

Chaque personne a une dignité et c'est a l'autre d 'observer...
c
2 avril 2016 09:33
Salem avec tous mes respects pour les croyants...


Demander de l'aide a Allah?????


Faut il lui demander???


Est il aveugle???


Ou sans pitié ni cœur???


Ou il aime souffrir ces créatures???


Ou il s'amuse et il as rien a faire qu'as créer des épreuves????


Un joueur peut être???



Ds une société civilisée...

évoluée ...

Allah n'as pas sa lace....


Et si cela l'amuse qu'il joue ailleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook