alifa10 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 9 juillet 2008 21:12 |

9 juillet 2008 21:24 |

9 juillet 2008 21:33 |
Très drole Arhaye !!!
9 juillet 2008 22:38 |
personne pour t aider c est grave ça ,pourtant la bnp ne t appartient pas

9 juillet 2008 22:41 |

9 juillet 2008 22:44 |

on n aura le droit a un credit sans interet

9 juillet 2008 22:48 |
Citation
arhaye a écrit:
merci rajaouiaon n aura le droit a un credit sans interet
![]()
alifa10 voila avec elle pas de probleme

9 juillet 2008 22:53 |

9 juillet 2008 22:54 |
Citation
arhaye a écrit:
oui et bien ça va hein!![]()

9 juillet 2008 23:50 |
10 juillet 2008 17:43 |
)
)10 juillet 2008 21:30 |
10 juillet 2008 21:37 |

10 juillet 2008 21:57 |
10 juillet 2008 22:00 |

10 juillet 2008 22:39 |
11 juillet 2008 14:19 |
pour te remercier 
11 juillet 2008 23:05 |

11 juillet 2008 23:35 |
Citation
alifa10 a écrit:
Merci Bara pour ton aide !
Je vais regarder vite fait les 2 sites, ils m'ont aussi l'air très bien
Je t'enverrais un message en arabe dès que je serais une propour te remercier

12 juillet 2008 00:27 |

12 juillet 2008 01:12 |
Citation
arhaye a écrit:![]()

21 août 2008 07:49 |
Citation
alifa10 a écrit:
Bonsoir à tous !
Voilà je suis française marié avec un marocain (Marrakech). J'aimerais beaucoup apprendre à parler l'arabe surtout pour pouvoir parler avec la famille de mon mari car ils ne connaissent pas du tout le français. Le problème c'est que quand je suis au Maroc au bout d'un moment j'arrive à comprendre le sens des phrases mais dès que j'arrive en France j'oublie tout car je ne pratique pas.....
J'arrive à retenir quelques mots mais je ne comprend pas comment on construit une phrase !!! Donc je lâche des fois des mots mais ça a aucun sens et tout le monde rigole !!!
Est ce que vous connaissez des livres ou d'autres solutions qui pourraient m'apprendre les bases ??
Aujourd'hui j'essaye d'apprendre grâce au petite sourate du Coran en phonétique arabe traduite en français mais c'est super dur et ça ne me permet de me debrouiller au quotidien...
J'espère que vous m'aiderez et que je pourrais étonner mon mari quand je le verrais au mois d'août !
et le reste viendra petit-à-petit. Le mieux serait encore que tu demande à ton mari de te parler arabe de temps en temps, comme si toi tu le parlais, ne serait-ce que pour d'abord d'accoutumer à bien distinguer les sons de l'arabe, puis pour apprendre à les prononcer (c'est vraiment la première étape incontournable). 21 août 2008 11:25 |
30 août 2008 00:25 |
Citation
Hibou57 a écrit:Citation
alifa10 a écrit:
Bonsoir à tous !
Voilà je suis française marié avec un marocain (Marrakech). J'aimerais beaucoup apprendre à parler l'arabe surtout pour pouvoir parler avec la famille de mon mari car ils ne connaissent pas du tout le français. Le problème c'est que quand je suis au Maroc au bout d'un moment j'arrive à comprendre le sens des phrases mais dès que j'arrive en France j'oublie tout car je ne pratique pas.....
J'arrive à retenir quelques mots mais je ne comprend pas comment on construit une phrase !!! Donc je lâche des fois des mots mais ça a aucun sens et tout le monde rigole !!!
Est ce que vous connaissez des livres ou d'autres solutions qui pourraient m'apprendre les bases ??
Aujourd'hui j'essaye d'apprendre grâce au petite sourate du Coran en phonétique arabe traduite en français mais c'est super dur et ça ne me permet de me debrouiller au quotidien...
J'espère que vous m'aiderez et que je pourrais étonner mon mari quand je le verrais au mois d'août !
Azul wa salam,
AS-tu essayé celui-ci : apprendre l'arabe fus7a ? Celui-ci est pour l'arabe littéraire ... (c'est ce que signifie fus7a). En fait tu souhaite apprendre l'arabe darija ou l'arabe fus7a ? (darija, ça signifie à peut prêt arabe dialectale Marocain)
Si tu souhaite apprendre, il te faudra faire un choix entre les deux.
Il existe des points communs entre les deux, mais beaucoup de différences également. Pour résumer, les formes les plus usuels sont différentes entre les deux formes d'arabe, mais le vocabulaire spécifique et moins courant est le même.
Il faut faudrait que tu te renseigne auprés de ton mari pour savoir quel forme d'arabe il parle précisement, ainsi que sa famille.
Pour avoir une idée de ce que sont les variantes de l'arabe, tu pourra consulter présentation des dialectes de l'arabe : marocain, darija, etc (tu peux t'en aider pour faire un choix)
Ce que je te conseil, c'est de ne pas trop te stresser à vouloir tout apprendre trop rapidement. Essai déjà d'apprendre des formules de la vie de tous les jours... ça fait toujours plaisiret le reste viendra petit-à-petit. Le mieux serait encore que tu demande à ton mari de te parler arabe de temps en temps, comme si toi tu le parlais, ne serait-ce que pour d'abord d'accoutumer à bien distinguer les sons de l'arabe, puis pour apprendre à les prononcer (c'est vraiment la première étape incontournable).
Au plaisir de te lire
29 septembre 2008 11:43 |
21 novembre 2008 20:01 |