Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre
m
5 décembre 2004 12:44
Bonjour, tout le monde

Je suis nouvelle ici et je dois dire que j'ai un certain âge. Je dois dire aussi que je parle plusieurs langues .Mais hélas mon poit faible est le français. Je fais beaucoup de fautes d'ortographe et de grammaire et je m'excuse. J'ai recommencé à apprendre le français il ya quelques mois. J'ai toujours eu honte de m'exprimer ou d'écrire en français, sachant les érreurs que je puisse faire.Sachey aussi que ça ma pris beaucoup de temps et de courage de vous écrire ces quelques lignes.
Vouley vous m'aider à ammeliorer mon français?
Je vous remerçie beaucoup.

mamma
s
5 décembre 2004 13:03
C'est un plaisir de t'aider.smiling smiley
Je trouve que tu te débrouilles très bien.Tbarkala alik
Sache qu'il n'y a aucune honte à parler le français.Nous ne sommes pas ici pour juger ton orthographe.
Marhba bik parmi nous mamma
m
5 décembre 2004 13:18
ça me fait chaud au coeur
merci
m
5 décembre 2004 13:19
Ce sera avec grand plaisir Mamma...personne ici ne te jugera.Marhaba bik winking smiley
Cela dit tu ne fais pratiquement aucune faute...
B
5 décembre 2004 13:34
Salam aalikoum mamma smiling smiley

tu es bien entouré ma soeur

Slaouia pour la poesie francaise et musica pour la chanson francaise smiling smiley

Sinon je trouve que tu t'exprimes bien, tes propos sont largement compréhensible, il faut comme tu le dis soigner la forme simplement (l'orthographe)

Allah y sahel arlik
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
5 décembre 2004 13:47
Salam mamma bien venue parmi nous, moi aussi je suis dans le même cas que toi, à 33ans j'essaye encore d'améliorer mon orthographe, j'ai des difficultés en grammaire mais du moment que je me fais comprendre, c'est l'important pour moi. J'étais complexer au début mais plus maintenant, et depuis que je suis sur yabiladi j'ai fait beaucoup de progrès, mais il y a encore du boulot surtout ne te décourage pas, si quelqu'un te fait la remarque sur tes erreurs et si c'est pour te corriger prends le bien, mais si c'est par méchanceté laisse le parler.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
5 décembre 2004 14:01
Bonjour, mamma.
Soit la bienvenue.

Tout le monde fait des fautes, surtout quand on écrit vite. Les miennes je les vois toujours après avoir envoyé mon message.
Tu ne seras jamais jugé sur la forme et tu te débrouilles très bien, sûrement mieux que moi en arabegrinning smiley.

Au plaisir de te lire.
smiling smiley
r
5 décembre 2004 14:28
marhba bi mouy,
moi je pense en arabe alors le feminin devient masculin et le masculin devient femin .
on dans le vertuelle dis ce tu pense on arrivera tjrs a se comprendre .

dar dark almouyma grinning smiley
k
5 décembre 2004 14:29
ne t'inquiête pa , isi tous le mondes fais des fotes de rtografe , linportemps
ses que tu arive a conprandre se ke lon nécri .
bien venues sur le cite du yabillady . winking smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
5 décembre 2004 14:45
Salam khnouna, mamma va te prendre au sérieux, et ne comprendra pas comment tu as fait pour faire autant de progrès en orthographe, quand elle lira tes autres postes. à propos moi je ne te crois pas quand tu dis moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant je crois plutôt que tu y étais 24h/24 car ton orthographe est irreprochable winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
5 décembre 2004 15:09
Tu sais Aicha , si je ne fais pas beaucoup de fautes , c'est tout simplement parce que je n'ecris pas plus de 2 ou 3 lignes .... winking smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
B
5 décembre 2004 15:15
Salam aalikoum khnouna

Re: Apprendre
Auteur: khnouna (IP enregistrée)
Date: le 05 décembre 2004 à 15h09


Tu sais Aicha , si je ne fais pas beaucoup de fautes , c'est tout simplement parce que je n'ecris pas plus de 2 ou 3 lignes ....


ou bien c'est peut etre parce quesmiling smiley



--->" moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis juste passé devant .... "


[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
5 décembre 2004 15:16
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum khnouna
>

>
>
> ou bien c'est peut etre parce que
>
>
>


oui ? ou bien ? smiling smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
5 décembre 2004 17:22
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu sais Aicha , si je ne fais pas beaucoup de
> fautes , c'est tout simplement parce que je
> n'ecris pas plus de 2 ou 3 lignes ....
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "


Salam,
Quelle modestie mon cher Khnouna winking smiley
f
5 décembre 2004 17:26
bienvenue à toi mamma,
qu importe les fautes l important c est ce que tu dis non?
en plus c est pas parce qu on ecrit sans fautes qu on dit pas de betises. tu verras...lolllllllll (je plaizaaaaaaaaaaaante)
p
5 décembre 2004 18:47
salam mamma bienvenu à toi smiling smiley

Et bien moi c'est pire que toi mais t'inquiète pas moi aussi je me joins à toi pr apprendre petit à petit on va y arriver courage winking smiley
B
5 décembre 2004 18:56
Salam mamma smiling smiley,

Bienvenue parmis nous! winking smiley
Sache qu'ici on ne te jugera pas, au contraire c'est tout à ton honneur d'essayer de combler tes lacunes! smiling smiley
Pour t'améliorer rien de mieux que de participer le plus possible à ce forum!
Alors à l'avenir n'hesite pas à participer! winking smiley
p
5 décembre 2004 18:58
Casaouyatongue sticking out smiley
B
5 décembre 2004 19:07
Salam panam smiling smiley,

"Casaouya"
Ba quoi, j'ai dit quelque chose qui ne fallait pas??? sad smiley
p
5 décembre 2004 19:16
Casaouyatongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook