Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprend moi a me rapprocher du paradis et a m éloigner du feu
E
18 octobre 2014 22:30
[www.hadithdujour.com] Apprend moi un acte qui va me rapprocher du paradis et va m'éloigner du feu


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), j'ai dit: Ô Messager d'Allah, apprend moi un acte qui va me rapprocher du paradis et va m'éloigner du feu. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque tu fais un péché fais ensuite une bonne action » J'ai dit: Ô Messager d'Allah est ce que - La Ilaha Illa Allah - fait partie des bonnes actions? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Oui, elle est la meilleure des bonnes actions ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1373)


عن أبي ذر رضي الله عنه قال : قلت : يا رسول الله أوصني ، قال إذا عملت سيئة فأتبعها حسنة تمحها . قلت : يا رسول الله أمن الحسنات لا إله إلا الله ؟ قال : هي أفضل الحسنات
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٣٧٣) amine
s
18 octobre 2014 22:53
Baraka Allahu fik vraiment,

Je ne savais pas que prononcer le Tahlil était récompensé comme une bonne action,en plus elle est la meilleure des bonnes actions,alors là,je pourrais dire que je dormirai moins bêtes et beaucoup plus instruits ce soir.

Par-contre,j'aime bien prononcer "la ilah ila lah" suivi de " wahdahu la sharika lah" je ne sais pas si ça compte mais je suppose qu'il en va de soi.
E
19 octobre 2014 07:02
Asalem Ali koum Allah u ahlem tout ce que je sais Mdrrr c est que c est pas un pêche lol mais que c est bien ! MASHALLAH Allah te redoul pense sofiane avoir fais sa amine Inshallah
E
19 octobre 2014 08:03
MASHALLAH Allah te récompense de te rapprocher un peu plus Allah chaque jour amine
E
19 octobre 2014 08:03
Inshallah smiling smiley
19 octobre 2014 09:16
Assalam alaykoum,

merci beaucoup pour le rappel ma soeur <3
E
16 novembre 2014 07:31
Salem Ali koum beaucoup et même moi même on se dit y'a Allah azzawajel rapproche moi de toi efface mes péchés rapproche moi du paradis et éloigne moi de l enfer . Amine voilà ce post vous donne un hadith qui Inshallah vous rapprochera Allah et vous guidera Inshallah . Puisse Inshallah Allah vous illuminer de sa lumière amine ♥️
E
29 décembre 2014 19:17
A relancer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook