Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appréhension de l'allaitement
m
11 novembre 2008 00:38
Salam Aielekoum à toutes,

J'entame actuellement le 6ème mois de grossesse el amdoullillah. J'envisage d'allaiter mon bébé (mon premier) InchAllah, mais le seul souci, bien que cela semble bizarre, c'est que cela m'effraie terriblement.
En effet, je suis extrement sensible au bout de mes seins (dsl), je ne supporte vraiment pas de les toucher où le moindre contact surtout depuis que je suis enceinte, à un point où ca me rend dingue. Alors je vous avoue que rien que l'idée que mon bébé soit dessus, et les crevasses, me donne des frissons et des sueurs froides, et pourtant je tiens absolument à l'allaiter inchAllah. D'autant plus que j'ai de nombreuses amies qui ont souffert dès le debut de l'allaitement et ont du y renoncer de douleurs.
Je sais que cela semble bizarre, mais y'a-t-il des femmes à qui cela est arrivé où qui sont actuellement dans mon cas?
Quels conseils pouvez-vous me donner pour ne pas souffrir de l'allaitement et ne pas avoir mal?

Merci d'avance pour vos conseils et temoignages.
s
11 novembre 2008 12:54
Il est vrai qu'au début ce n'est pas évident mais hamdoulilah les crevasses se soignent!!!

Ce que tu peux faire dès à présent c'est commencer à hydrater le bout de tes seins avec de la crème vendu en pharmacie (Lansinoh est très bien).

Ma fille à 1 mois et je l'allaite toujours, au début j'ai eu quelques crevassses, mais tout est rentré dans l'ordre et ça se passe bien maintenant.

Bonne fin de grossesse
G
11 novembre 2008 14:08
Hello Massilia13

Je vais être honnête avec toi: les débuts sont extremement difficiles. Moi je ne le savais pas, et 'ai été choquée! Je pensais être une exception jusqu'à ce que mon entourage m'avoue enfin qu'elles avient toutes ga-lé-ré! J'aurais aimé le savoir avant afin de m'y "préparer" psychologiquement...

Me concernant, j'au vraiment morflé pendant 3 semaines sad smiley , à en avoir des larmes de douleur pendnant que ma fille tetait. je me remontais le moral en me disant que c'est pour son bien.In love

Maintenant ça va un peu mieux el hamdoullah; je n'ai plus de crevasses, mes tétons sont encore bien sensibles mais rien à voir avec le début. Pour me "décharger" un peu,j 'ai également introduit un biberon de lait artificiel par jour (par jour cela fait donc environ 6 tétées + 1 biberon). Cela me permet d etre un peu plus sereine, de pouvoir sortir lapres midi me changer l'air si besoin, de laisser le papa ou les grands parents s'en occuper.


Sinon tu as toujours l'option du tire-lait. Il y a des femmes qui tirent exclusivement leur lait et nourrissent leur enfant au biberon (de lait maternel).

A toi d essayer toutes les possibilités, mais le meilleur conseil que je puisse te donner et de BIEN te préparer psychologiquement car au début ce n'est PAS une partie de bonheur....

Courage smiling smiley

ps: ma fille a 5 semaines
b
11 novembre 2008 18:29
Citation
massilia13 a écrit:
Salam Aielekoum à toutes,

J'entame actuellement le 6ème mois de grossesse el amdoullillah. J'envisage d'allaiter mon bébé (mon premier) InchAllah, mais le seul souci, bien que cela semble bizarre, c'est que cela m'effraie terriblement.
En effet, je suis extrement sensible au bout de mes seins (dsl), je ne supporte vraiment pas de les toucher où le moindre contact surtout depuis que je suis enceinte, à un point où ca me rend dingue. Alors je vous avoue que rien que l'idée que mon bébé soit dessus, et les crevasses, me donne des frissons et des sueurs froides, et pourtant je tiens absolument à l'allaiter inchAllah. D'autant plus que j'ai de nombreuses amies qui ont souffert dès le debut de l'allaitement et ont du y renoncer de douleurs.
Je sais que cela semble bizarre, mais y'a-t-il des femmes à qui cela est arrivé où qui sont actuellement dans mon cas?
Quels conseils pouvez-vous me donner pour ne pas souffrir de l'allaitement et ne pas avoir mal?

Merci d'avance pour vos conseils et temoignages.

achéte des bout de sein en silicone sa cout pas chere et c miracule

sa te fai pas mal dutout si tan na plusieur c mieu pour tournéééééééé

et une bonne creme c niquel pas de crevasse ni de douleur
lastuce surtout o debu c de faire durssir son sein avec de leau froide ou en le stimulan a la main pour que bebe agripe bien la tété
m
11 novembre 2008 19:18
Salut les filles,
Selma, Girlie et babooshe,

Merci infiniment pour vos conseils et temoignages honnetes et precieux. Une chose est sure je vais commencer à m'y préparer psychologiquement et essayer d'envisager l'option des bouts de seins au silicone, du tire-lait, ainsi que la crème. J'apprécie que vous ne m'ayez pas fait miroiter des choses fausses juste pour me rassurer. En tout cas vous m'avez donné des conseils différents et qui se complètent parfaitement.
Une chose est sure comme le dit Girlie, tant pis si je souffre ce sera pour le bien de mon bébé.In love Je finirais bien par m'y faire comme tout. Après tout qui a dit qu'être maman était facile tous les jours? Il faut s'y faire et être conscient qu'il y a pas mal de sacrifices et efforts à faire c'est tout...

Merci encore et bon courage à toutes.smiling smiley
P
11 novembre 2008 20:37
salam
je viens t'apporter mon temoignage egalement, et pas pour te remonter le moralgrinning smiley
je voulais aussi allaiter ma fille (qui a 8 mois maintenant).
j'avaids déjà regardé les tires-laits, bouts de sein, etc...
mais je ne savais pas!
personne ne m'a dit à quel point ca faisait mal! ni qu'il fallait proposer le sin aussi souvent que possible!!! j'en veut enormement au personnel de ne pas m'avoir soutenu!
les sages-femmes ne savaient pas toutes s'y prendre, alors une venait m'aider et me "montrer" comment faire la mise au sein, rattage total, elle appel sa collègue qui n'y arrive pas! on me propose d lui donner un biberon! à ses premières heures de vie! j'accepte par peur de la laisser avoir faim. j'aurais jamais dû! les jours suivants (2 et 3), elle perd bcp de poid et ne reprend pas encore, on me fait peur, alors biberon après chaque tété! elle ne téte rien, on me propose le tire-lait! une erreur! la montée de lait ne se fait pas! on galère pendant deux mois ma fille et moi, quand elle a faim, je la mets au sein,au bout de 5 minutes, elle hurle, quand j'en peux plus de la laisser hurler, je lui propose le biberon, elle l'accepte. ensuite elle ne prenait plus du tout le sein!le debit du biberon était beaucoup plus rapide!!! j'en ai beaucoup souffert! surtout que tout le monde me repprochait de ne plus l'allaiter, de ne pas savoir les bienfait du lait maternel, de ne pas vouloir abimer mon corps, de ne pas donner suffisament de temps à mon enfant!d'être une mère indigne (oui, un jour, une dame m'a dit que je n'ai pas l'instinct maternel, que je suis indigne!) personne ne sait combien j'ai galeré! combien j'ai souffert de ne pas lui fournir ce dont elle avait besoin! personne ne sait combien j'ai pleuré après qu'elle ait decidé de se se sevrer, oui, c'est elle qui a decidé! quand je lui proposais le sein, elle detournait son visage, et hurlait!
mais une chose est sur, plu jamais on ne m'y prendra!
il faut savoir que l'allaitement c'est de jour et de nuit, que ça peut être long et très très dur! mais c'est un cap à passer après, il y a un ordre qui s'établi et ça devient plus simple!
mais ça, personne ne me l'avait dit moi!
allez, bon courage, et desolée pour le gros tas, j'ai pas pû m'en empecher!
.
b
12 novembre 2008 05:43
Citation
khira a écrit:
salam
je viens t'apporter mon temoignage egalement, et pas pour te remonter le moralgrinning smiley
je voulais aussi allaiter ma fille (qui a 8 mois maintenant).
j'avaids déjà regardé les tires-laits, bouts de sein, etc...
mais je ne savais pas!
personne ne m'a dit à quel point ca faisait mal! ni qu'il fallait proposer le sin aussi souvent que possible!!! j'en veut enormement au personnel de ne pas m'avoir soutenu!
les sages-femmes ne savaient pas toutes s'y prendre, alors une venait m'aider et me "montrer" comment faire la mise au sein, rattage total, elle appel sa collègue qui n'y arrive pas! on me propose d lui donner un biberon! à ses premières heures de vie! j'accepte par peur de la laisser avoir faim. j'aurais jamais dû! les jours suivants (2 et 3), elle perd bcp de poid et ne reprend pas encore, on me fait peur, alors biberon après chaque tété! elle ne téte rien, on me propose le tire-lait! une erreur! la montée de lait ne se fait pas! on galère pendant deux mois ma fille et moi, quand elle a faim, je la mets au sein,au bout de 5 minutes, elle hurle, quand j'en peux plus de la laisser hurler, je lui propose le biberon, elle l'accepte. ensuite elle ne prenait plus du tout le sein!le debit du biberon était beaucoup plus rapide!!! j'en ai beaucoup souffert! surtout que tout le monde me repprochait de ne plus l'allaiter, de ne pas savoir les bienfait du lait maternel, de ne pas vouloir abimer mon corps, de ne pas donner suffisament de temps à mon enfant!d'être une mère indigne (oui, un jour, une dame m'a dit que je n'ai pas l'instinct maternel, que je suis indigne!) personne ne sait combien j'ai galeré! combien j'ai souffert de ne pas lui fournir ce dont elle avait besoin! personne ne sait combien j'ai pleuré après qu'elle ait decidé de se se sevrer, oui, c'est elle qui a decidé! quand je lui proposais le sein, elle detournait son visage, et hurlait!
mais une chose est sur, plu jamais on ne m'y prendra!
il faut savoir que l'allaitement c'est de jour et de nuit, que ça peut être long et très très dur! mais c'est un cap à passer après, il y a un ordre qui s'établi et ça devient plus simple!
mais ça, personne ne me l'avait dit moi!
allez, bon courage, et desolée pour le gros tas, j'ai pas pû m'en empecher!

je ve pas denfendre le personne hospitalier mais

1 sion di la verite sa vous decourage car on na pas le temps dallai en profonder

2on nest pas assai alor on cour tjr partt

mais sa excuse pas ton delaissement un enfan ne se laisse pas mourir de faim tu orai du attendre ou mettre une tetine sur ton teton

moi jai allaiter 10minute apres mon acouchement la tecnic ct de sortir un pe de lai pour lui donne envie

en france ta un enorme probleme avec les maternite c pour sa que lacouchement a domicile et ++++++++++++++fréquen on nest pas considere

on norai du te proposer le tire lait presque tt de suite car la montee de lai vien ver le 3jour donc fo bien stimuler avan
il son c...................


ta fait une prepa
m
12 novembre 2008 09:45
Il n'y a pas plus magique que l'allaitement maternelle, tu ne te poseras même plus la question lorsque ton bébé arrivera au monde inchalah, ce sera forcément logique pour toi, tu sentiras une forte envie de donner le sein à ton enfant, et je t'encourage vivement, c'est vraiment merveilleux mashallah !
J'appréhendais aussi l'allaitement pendant ma grossesse par rapport aux éventuelles douleurs que l'on peut ressentir, et finalement ça s'est fait instinctivement, je ne me suis plus posée de question, pour moi c'était évident, je voulais allaiter mon bébé, je voulais lui donner le meilleur.

Tu as encore le temps de réfléchir, de demander conseil autour de toi, auprès de ton médecin par exemple, tu dois faire le choix qui te semble le bon pour TOI, ne pas te sentir forcer mais JE TE PROPOSE VRAIMENT D'ESSAYER, et si ça ne marche pas parce que tu te sens pas à l'aise ou pour une quelconque autre raison alors NE TE FORCE PAS, ce ne sera pas un ECHEC loin de là, tu auras au moins essayé !

Je te souhaite une bonne fin de grossesse et beaucoup de bonheur auprès de ton enfant inchalah!
D
12 novembre 2008 17:57
Salut !


C'est vrai que pour certaines femmes l'allaitement peut être difficile.Je suis passée par là. Lors de mon allaitement j'ai terriblement souffert. Je voulais allaiter 6 mois mais j'ai tenu 2 mois et demi. En fait mon fils est né à 8 mois de grossesse et il avait du mal à têter. Ca n'a pas facilité les choses. Il ne faut pas angoisser. Tu sais ce n'est pas parceque tu as mal maintenant que tu auras mal lors de l'allaitement. Ca ne veut rien dire. Moi je n'avais pas mal aux seins lors de ma grossesse et pourtant pour l'allaitement ca me faisait mal. J'aurais continuer si mon bébé n'avait pas du mal à têter car plus le temps passe plus les douleurs disparaissent. Il y a des traitements pour les crevasses etc....
Et tu sais ce n'est pas bien de stresser pour l'allaitement. Si tu stresses tu n'auras pas beaucoup de lait alors essaye d'être zen pour toi et ton bébé. Tu lui donneras le meilleur et tu te sentiras bien. Bon courage à toi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook