Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appréhension
L
9 juin 2006 14:54
Salam,

Je voulais vous parler d'un petit souci que j'ai en ce moment.

J'appréhende les vacances mais pourquoi me demanderez-vous ?

Et bien parceque je dois partir au bled trés prochainement,en Tunisie,aprés presque 3 ans d'absence et ce que j'appréhende le plus,c'est d'atterir chez ma fille,au sein de sa famille (sa belle-famille),son mari,donc,mon beau-fils que je n'apprécie pas particulierement.

Je n'aime pas ses manières ni sa façon de traiter ma fille.

Cependant,je serai heureuse de la revoir et de partager sa vie avec ses deux enfants,la toute dernière que je ne connais pas encore qui a 1 mois et demi.

La maison de ma fille est assez spacieuse mais comme je suis de nature trés indépendante,je ne sais pas comment je vais pouvoir gerer la chose eye rolling smiley

Que me conseillez-vous et comment feriez-vous si vous étiez dans mon cas ?

Ps : Je dois faire un séjour de 4 semaines (+ ou -)

Merci pour vos interventions.

Bonne journée.
9 juin 2006 15:00
salam

comme tu dis ma soeur, tu vas voir ta fille et tes petits enfants!
Inchallah ca se passera bien, concentre toi sur eux, sort, balade toi, tu ne resteras pas enfermer chez eux pour trop le cotoyer!
profites de tes retrouvailles et de la découvre de ta dernière petite fille

inchallah kheir, ca ira et puis qui sait, ca se trouve, le gendre à changer
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
9 juin 2006 15:09
la vie est belle bonnes vacances ma chére.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/06 19:23 par bellafouzia.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
r
9 juin 2006 15:11
au contraire n'appréhende pas et foncccccccccccccceeeeeeee avec ton meilleure sourire car comme tu ns le dis souvent ( via ton pseudo) la vie est belle grinning smiley

ca fait un bail ou je me trompe, que tu n'es pas venu parmi ns eye rolling smiley
3
9 juin 2006 15:16
peut étre que le comportement de ton gendre à changé !!

vas y, profite en, amuse toi avec tes petites files, ta filles....peut étre que ton gendre vous laissera même seules...
aprés tout tu la dis la maison est grande, et comme c l'été il travaillera et sera là juste un minimum !!

puis dis toi aussi que pe étre que son comportement te plaisait pas au début de leur mariage, mais tt jeune couple éporouve des difficulté au débuts, là ils ont du murir, tu trouvera une femme et une mére de famille !!

en 2 mot : amuse toi !!
P
9 juin 2006 15:24
Salam ma belle smiling smiley

C'est normal d'avoir de l'apprehension smiling smiley tu sais si tu es comme moi..j'ai souvent ce sentiment là quand je vais dans des endroits où il y a des conflits ou bien chez de la famille que je n'apprecie pas trop eye rolling smiley

Mais en géneral je me trompe et ça se passe très bien ..

Mais j'ai des recettes evil

1-Quand un conflit eclate je n'interviens jamais même si j'ai mon avis et qu'on me sollicite .. je disparais et m'isole dans un petit coin ..ou je sors prendre de l'air smiling smiley

2-Quand on vient me raconter des trucs sur quelqu'un je change rapidement de sujets et je parle de quelque chose de plus joyeux

3-Je fais des petits cadeaux (suivant mes moyens eye rolling smiley) ou des suprises ..


le tout c'est que toi tu decides que ton séjour se passe bien et même très bien et tu fais tout pour que ca soit le cas

toujours zen , toujours souriante ..

et puis y a les petites In love ca va être genial tu vas pouvoir les mamourer et tout In love

le reste oublie .. et soit apaisée..smoking smiley

Grosses boussates
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
o
9 juin 2006 15:25
fais le plein chez maxitoy's pour les ptits enfants grinning smiley

et arbore le plus beau des sourires et ai le coeur léger pour ta fille et ses ptits angs

4 semaines passeront à vitesse Grand V ... profites en

prends les ptits le matin va te balader avec eux

passe la soirée à rattraper le temps perdu avec ta fiille en discutant telle une mère envers sa fille

trouve toi des activités .... ca t'évitera de te confronter à ton beau fils et sa famille

bne vacances
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
R
9 juin 2006 15:30
Vive les vacances !!! Les jours d'insouciance... sur les routes de france lalalaCool
Allé faut être heureuse tu va voir ta fille et ses enfants In love
L
11 juin 2006 19:56
Salam,

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses et puis je compte bien profiter de mes vacances à fond !!!

Je ne vais pas me ruiner en cadeaux tongue sticking out smiley je ferai en sorte de faire plaisir à chaque membre de la famille,afin de ne pas faire de jaloux grinning smiley

Le plus que je vais gâter,ça sera évidement ma fille et les deux petits winking smiley

Pour les autres,ce n'est pas trés important,de toute façon,ils trouveront surement des critiques à faire sur les trucs offerts,donc je ne vais pas me faire du souci pour cela.

Oui kniza,l'appaisement sera de rigueur au rendez-vous winking smiley je vais m'y tenir,surtout pas de stress No no
non non pas question que je me fâche ou que je m'ennerve avec le beau-fils sleeping

Rhislene ,tu as vu juste,je me suis éclipsé les derniers temps,à cause du tennis (nadal+ federer In love )et le travail,puis aussi les préparatifs pour mon prochain voyage smiling smiley,je cours à droite et à gauche pour être prête à temps!

3lissa bon courage pour la venue de bébé et ainsi qu'à toutes les mamans qui attendent un bébé en ce mois de Juin 2006,je crois savoir que nous avons bcq de mamans et de futures mamans ici sur yabiladi,rabbi m3akom et je vous souhaite le meilleur à toutes.

Et encore merci pour vos interventions Clap

Ps : chmissa dial yabi,tbarkallah 3alik smiling smiley tjrs à donner les bons conseils winking smiley thumbs up

Amicalement.
c
11 juin 2006 20:00
apres 3 ans ... je pense que tu dois leur manquer beaucoup ...
alors les pb que vous avez pu rencontrer ou les rancoeurs epprouvées dans le passé, sont a mettre aux oubliettes !!
profites du moment present, profites de tes petits enfants de tafille ... ne laisses pas le temps aux "petites embrouilles "

et passes de tres BONNE VANCANCE !!!
bon retour au pays !
salammmm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook