Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appprendre le français avec le foullard
n
28 mai 2007 10:59
Bonjour,

Ma femme vient d'arriver en France dans le cadre d'une procédure de regroupement familial.

Nous avons été ré-orienté par l'ANAEM vers certains organismes pour que ma femme puisse approfondir et maitriser la langue française...sauf que tous ils nous ont dit qu'elle doit enlever le foullard à l'entrée de l'école...!!!!

connaissez-vous des écoles ou on peut suivre des cours de français tranquillement..ou des formations??


Merci de vos réponses car nous nous savons pas quoi faire!!
f
28 mai 2007 11:04
Citation
needhelp a écrit:
Bonjour,

Ma femme vient d'arriver en France dans le cadre d'une procédure de regroupement familial.

Nous avons été ré-orienté par l'ANAEM vers certains organismes pour que ma femme puisse approfondir et maitriser la langue française...sauf que tous ils nous ont dit qu'elle doit enlever le foullard à l'entrée de l'école...!!!!

connaissez-vous des écoles ou on peut suivre des cours de français tranquillement..ou des formations??


Merci de vos réponses car nous nous savons pas quoi faire!!

ça doit certainement exister mais en privé, c a dire payante.
s
28 mai 2007 11:53
y a quelque chose qui faut vous dire c 'est que sarko et passer et vous savez tous qu'il ne fera pas de cadeau donc si pas de foulard ça sera obliger dsl pour ta femme!!!!
mais ici c'est la france et obliger de suivre les lois!!!!
c'est pour tout le monde pareil winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
l
28 mai 2007 12:15
ah bon??? moi ma belle-soeur est arrivé cette année, elle a commencé a suivre une formation de français exigé par l'ANAEM, elle se présente tous les jours dans son centre de formation, et avec son foulard!!! elle n'est pas la seule, et le formateur ne leur a jamais rien dit!!! c'est meme un anti-sarkozy!!!! donc je ne comprends pas pourquoi il lui demande de retirer son foulard, ce n'est pas l'ecole de la république mais seulement des centres de formations!
f
28 mai 2007 12:20
Citation
lelia a écrit:
ah bon??? moi ma belle-soeur est arrivé cette année, elle a commencé a suivre une formation de français exigé par l'ANAEM, elle se présente tous les jours dans son centre de formation, et avec son foulard!!! elle n'est pas la seule, et le formateur ne leur a jamais rien dit!!! c'est meme un anti-sarkozy!!!! donc je ne comprends pas pourquoi il lui demande de retirer son foulard, ce n'est pas l'ecole de la république mais seulement des centres de formations!

oui j allais dire ça aussi
les centre de formations pour le contrat d integration ne sont pas une ecole public

donc effectivement y a aucun souci pour le voile
n
28 mai 2007 12:51
merci à tous pour vos réponses...
ce que les gens ne sachent pas, c'est que la loi concerne aussi les centres de formation..sauf qu'on le dit pas à la télé...

sandylee...certes c'est une loi et on est tous pareil..mais entre caher une chaine de david ou du christ..et enlever un foulard c'est pas la meme chose...bon on va pas lancer la polémique...mais il faudrait aussi suprimer toutes références aux fêtes (paques, ..) et de sonner les cloches des églises...vu que nous sommes être dans un pays 100% laique...la laîcité on lui fait faire tt ce qu'on veut...

peu importe, pour moi le plus important c'est que ma femme puisse apprendre le francais et suivre une formation sans contradiction avec sa foi...

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook