Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apporter son chéri du bled
31 mars 2012 19:02
Citation
fatihaoujda a écrit:
Lol Joie31 ne t'n fais pas je lui ai apporté ce que je savais et ça en MP donc arrête de parler dans le vent stp .Merci winking smiley
c bien ta fais une bonne action Clap
L
31 mars 2012 20:34
Bonjour,

BOn sur le titre, c'est très choquant ptdr Rapporter son chéri du Bled. J'ai cru qu'elle parlait de sa poupée gonflable. Même pour attirer l'attention, jamais je ne m'exprimerait ainsi en parlant de ma chérie. Ce n'est pas un objet. Ceci dit, chacun s'exprime comme il veux et si elle ne voit pas ce qu'il y a de choquant dans sa phrase, c'est navrant mais c'est son problème.

Pour la demande, en principe, sans travail, sans argent, sans maison, ce n'est pas un problème, ce n'est pas ce qui intéresse l’administration pour obtenir le mariage et la transcription. C'est que vous vous connaissiez bien. Il y a donc obligation pour la posteuse d'aller en Tunisie voir son fiancée plusieurs fois sinon quid du CCM (dailleurs la copie des entré et sortie de Tunisie sur le passeport est pour vérifier qu'il y a eu rencontre entre les fiancés).

Pour le reste, je trouve très légère et naïve ta manière d'aborder les choses : je trouverai du travail c'est écrit, je prendrai un appartement c'est écrit. Je trouve cela peu réaliste d'avoir ce mode de pensé. Quand je vois des BAC+5,6 ou 7 au chômage, la galère du logement en France (30 personnes en concurrence pour un appartement), je me dis qu'il faudra te montrer un peu plus réaliste et revenir sur terre pour donner toutes les chances a ton mariage. La galère guette tout le monde au coin de la rue. Alors en plus pour un étranger s'installant en France ce sera encore plus dur loin de sa famille et de son mode de vie.

Pour lés démarches consulte le site du consulat de France et le site de medhy.overblog, il est très complet sur la procédure et les démarches.

Bon courage et bonne chance pour ton mariage.
n
31 mars 2012 22:01
Le contenu de votre message est trop court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/12 11:29 par nardjess1881.
n
31 mars 2012 22:05
Le contenu de votre message est trop court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/12 11:30 par nardjess1881.
a
31 mars 2012 23:38
merciii barcha pour votre aide eye rolling smiley

Sur ceux je voulais dire à Latha97 que je suis loin d'etre naive, crois moi... JE sais tout ce qui m'attend, là c'est toi qui t'es tres mal exprimé c'est plutot de l' optimiste el hamdoullah.
Sinon, pour coté taff, si j'ai dis ça c'est parce que TOUT SIMPLEMENT je suis déjà fixée sur mes objectifs winking smiley j'ai un diplome qui ouvre beaucoup de debouchés, donc j'ai mon droit d'avoir dis ça.
Pour mon amour, nchallah on se debrouillera le moment venu, ca va etre tres dure, certes des ptits boulots de merde au debut mais bon on va se battre et pas lacher l'affaire winking smiley
Pour finir, il te faut TRES TRES peu pour que tu sois choquer! ainsi que tes partisantes winking smiley

Sur ceux, je ne changerais pas mon titre, que vous soyez choqué ou pas, j'en ai rien à foutre.

Je sais ce que je voulais dire par là winking smiley et c'est loin d'etre un manque de respect. Le manque de respect, c'est de me dire que Moi j'ai penser une seule seconde que c'etait un colis alors que seul DIEU sait! que ca n'a jamais traversé mon esprit.. et puis pourquoi je perd mon temps à expliquer ça loool

Sur ceux merciiii et je vous souhaitee le bonheur, qu'Allah nous guide vers la facilité inch'Allah et l'amour sincere
Wasalam
n
1 avril 2012 01:20
Amine !!! Calcule pas ça sert à rien
Mariage adoulaire : 23/07/2011 Demande de transcription : 23/08/2011 Lettre de nantes : 25/08/2011 Transcription faites : 02/03/2012 livret reçu : 12/03/2012 Date rdv visa : 22/03/2012 Test de francais : 07/04/2012 raté formation 1 mois du 30/04/2012 au 30/05/12 Visite médicale : 11/06/2012 Obtention du visa : 29/06/2012 inchallah Réuni le : 09/07/1989 hamdolah
f
1 avril 2012 10:40
Salam .


Je trouve vraiment que certaines personnes manque de tact dans leur manières de parler on dirait que vous êtes parfait que l'erreur n'existe pas de votre vocabulaire quand à l'ironie de certain faut savoir s'en passer elle a pas demandé qu'on lui fasse une morale ou l'a critiquer mais juste de l'aide pas besoin de s'étaler . Rime Allah y 3awnek et si tu as besoin n'hésites pas tu sais où me joindre ;-)
M
1 avril 2012 13:12
Citation
fatihaoujda a écrit:
Salam .


Je trouve vraiment que certaines personnes manque de tact dans leur manières de parler on dirait que vous êtes parfait que l'erreur n'existe pas de votre vocabulaire quand à l'ironie de certain faut savoir s'en passer elle a pas demandé qu'on lui fasse une morale ou l'a critiquer mais juste de l'aide pas besoin de s'étaler . Rime Allah y 3awnek et si tu as besoin n'hésites pas tu sais où me joindre ;-)

A mon avis tu réfléchis pas bien !
Comment tu veux qu'on critique pas la posteuse quand elle dit :

"et je repete : apporter mon futur mari du bled ! et je ne trouve pas que c'est mal exprimé, c'est une facon de parler sur le forum histoire d'attirer l'attention et ca a marché! "

ta pas remarqué qu'elle reconnait pas son erreur ???
si tu voulais juste nous montrer que tu apportes des aides à la posteuse bah nous on s'en fou... écris la en MP et arrêtes d'écrire des commentaires inutiles !
f
1 avril 2012 13:33
MarocaindeNador de quoi tu te mêles sérieux ? Si je suis venu sur ce post ce n'est pas pour descendre qui que ce soit bien au contraire . Elle s'exprime comme elle le souhaite vu que c'est SON futur mari alors prk tu viens mettre ton grain de sel j'en ai rien à cirer de ta vie de ce que tu penses alors prkoi tu parles dans le vide là ? Je vais gagner quoi en me vanter de l'aider ? Mais qu'est ce que tu racontes ?? Occupes toi de tes affaires c'est mieux pour toi et vas saouler quelqu'un d'autres stp . Merci .
a
1 avril 2012 14:16
Marocaindenador, franchement, c'est toi qui post des commentaires inutiles.

Elle reflechit beaucoup mieu que toi.

WAW l'erreur monumentale que j'ai faite qui a fais un enorme débat...

OCcupes toi des vrais problemes de la société, plutot que venir ennuyer les personnes qui ton rien demandé!
SI t'en a rien à foutre de moi, saches que j'en ai rien à foutre de toi

Et puis qu'est ce que tu fous içi? pourquoi tu viens critiquer? on t'as sonné la cloche? as tu servi à quelque chose? Non
Oudoubillah meni sheytane Rajim voila ce que j'en dis!

Sur ceux encore merci pour les personnes qui m'ont aidé!
L
1 avril 2012 20:12
Je vois de la mauvaise foi sur ce post, Clap

Un enfant de maternelle se serait vu reprocher les mots utilisé par la posteuse, mais ici certain trouve cela normale ou du moins estime qu'elle peux les utiliser. C'est leurs droits.

La posteuse a le droit d'utiliser les mots qu'elle veux, de même d'autres ont le droit d'être choqué par le mot en question c'est aussi leurs droit. Elle a le droit de s'exprimer et de refuser de reconnaitre que cette phrase est contraire a la morale. mais blâmer quelqu'un parce qu'il le lui fais remarquer est à mon sens pire que les mots en question.

Ou va notre société si on ne peux pas être choqué par des mots contraires à toute morale et a toute évolution de notre société moderne.

Si vraiment vous estimez qu'elle a le droit de poster une phrase pareil sans que cela ne soit choquant ou sans lui faire remarquer qu'elle devrait modifier sa phrase, je vous plains vraiment. Mais ceux que je plains le plus ce sont les enfants a qui on pourrait tenir ce genre de discours.

Sachez le, le véritable pouvoir en ce monde est le verbe. Alors faites bien attention aux mots que vous employez et que vos enfants emploieront. Un jour ils pourraient bien les prendre pour argent comptant.

Qu'elle puisse parler ainsi dans intimité, je veux bien. Mais sortir un tel titre, sans jamais le renier ou reconnaitre qu'il n'est pas morale ou approprié. Non. Désolé. je ne peux pas l'accepter dans l'espace public que constitue ce Forum. La liberté d'expression a ses limites. les limites de son domaine privé.

Cordialement.

Autre chose, l'insulte est l'apanage de ceux qui n'ont pas d'arguments solides à présenter. Il est plus facile d'insulter même poliment quelqu'un que d'argumenter sur le pourquoi de tel ou tel chose. Je trouve les posts contenant des insultes ici particulièrement pathétique et tenant d'une certaine intolérance face à la contradiction. D'on acte !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/12 20:21 par Latha97.
M
1 avril 2012 20:40
Citation
ShamselHob a écrit:
Marocaindenador, franchement, c'est toi qui post des commentaires inutiles.

Elle reflechit beaucoup mieu que toi.

WAW l'erreur monumentale que j'ai faite qui a fais un enorme débat...

OCcupes toi des vrais problemes de la société, plutot que venir ennuyer les personnes qui ton rien demandé!
SI t'en a rien à foutre de moi, saches que j'en ai rien à foutre de toi

Et puis qu'est ce que tu fous içi? pourquoi tu viens critiquer? on t'as sonné la cloche? as tu servi à quelque chose? Non
Oudoubillah meni sheytane Rajim voila ce que j'en dis!

Sur ceux encore merci pour les personnes qui m'ont aidé!

C'est pas à toi de me demander si je devais commenter ou pas c'est tout mon droit après avoir crée mon compte sur Yabi.
Et si tu veux pas qu'on te critiques désinscrits toi de ce site. voilà la règle !
Et apprends un peu à reconnaître tes erreurs !
f
1 avril 2012 22:40
Marocaindenador Zen respire mon ami ....
Pas la peine d'écrire un roman on s'en fou sérieux . Nous sommes entre nous elle n'a pas une dissertation à rédiger prk autant de prise de tête pour si peu ? On dirait que tu veux absolument avoir le dernier mot ?! Coooooool la vie est belle el hamdoulah .
M
1 avril 2012 23:04
Citation
fatihaoujda a écrit:
Marocaindenador Zen respire mon ami ....
Pas la peine d'écrire un roman on s'en fou sérieux . Nous sommes entre nous elle n'a pas une dissertation à rédiger prk autant de prise de tête pour si peu ? On dirait que tu veux absolument avoir le dernier mot ?! Coooooool la vie est belle el hamdoulah .

Moi j'avais arrêté...d'ailleurs le dernier mot c été de ta part !
Mais ta pas vu sa réaction ? c normal qu'on est incapable de convaincre l'autre et qu'on a pas d'arguments on attaque à travers des mots "d'insultes"
a
1 avril 2012 23:27
Je n'ai pas du tout insulté qui que ce soit dans ce forum!
Relis moi, tu verras que ce qui est censuré c'est pas une insulte!
Waw tu fais un sujet de dissertation wallah mdr!!!!!!!!!!!!!
m
1 avril 2012 23:42
salam
ohh calmerr vous svp est rester zennn Zen
R
2 avril 2012 00:25
salam ts le monde
le titre est certes choquant mais c'est SON chéri
point

je passe au sujet important, Shamselhob tu as dit que vous comptez vous marier l'année prochaine
faut pas oublier que votre regroupement (surtout quand le conjoint est français comme dans votre cas) ça prend énormément de temps pensez à vous marier (sur les papiers dabord je parle pas de la cérémonie...) histoire de gagner le temps et de bénéficier de cette année si vous comptez etre réuni l'année prochaine apes la ceremonie inchallah

je vous souhaite tout le bonheur du monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook