Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appliquer la religion dans un pays non musulman
16 août 2012 21:15
Bonjour et salamourlecoum ^^

Comment appliquer sereinement l'islam dans un pays ou la loi islamique ne rêgne pas (enfin ce qui n'existe plus de nos jours) cela est très difficile, comment faites vous pour gérer vôtre temps et vôtre sommeil ?

Le fait de faire le ramadan et la derniere prière du soir avant d'aller se coucher pour aller au boulot tôt demain qui parfois les heures du soir et du matin sont très courtes et de faire le ramadan en meme temps que le boulot, d'ailleur est ce bien pour la santé de travailler lorsqu'on jeune ?
Le fait de faire la prière au boulot alors que cela est parfois tendu. Le fait de résister à toute ces tentations lorsque qu'on jeune ou pas... Je ne dis pas de céder à la tentation mais vivre l'islam dans un pays non musulman doit être un enfer. Tout ceci sont des épreuves mais comme dit Allah ou le prophète : Dieu n'impose à chaque homme que ce qu il peut porter. Que cela veut il dire réellement ?
16 août 2012 21:45
Citation
Mokton a écrit:
Bonjour et salamourlecoum ^^

Comment appliquer sereinement l'islam dans un pays ou la loi islamique ne rêgne pas (enfin ce qui n'existe plus de nos jours) cela est très difficile, comment faites vous pour gérer vôtre temps et vôtre sommeil ?

Le fait de faire le ramadan et la derniere prière du soir avant d'aller se coucher pour aller au boulot tôt demain qui parfois les heures du soir et du matin sont très courtes et de faire le ramadan en meme temps que le boulot, d'ailleur est ce bien pour la santé de travailler lorsqu'on jeune ?
Le fait de faire la prière au boulot alors que cela est parfois tendu. Le fait de résister à toute ces tentations lorsque qu'on jeune ou pas... Je ne dis pas de céder à la tentation mais vivre l'islam dans un pays non musulman doit être un enfer. Tout ceci sont des épreuves mais comme dit Allah ou le prophète : Dieu n'impose à chaque homme que ce qu il peut porter. Que cela veut il dire réellement ?



assalam alaikum

si On arrêter de regarder le dounia avant l'islam tout ira mieux,


ce sont des faut problème, des faut difficulté, les premiers génération tout comme certain pieux qui suivaient leur pas, avaient le jihad, le vrais jihad face a l'ennemie, des vrais difficulté, .il tenaient bon,

alors que ce que nous vivons , c'est rien a comparer a la leur, c'etait aussi des gens qui se nourrissait de l'aquida nuit et jour, ils avait une connaissance parfaite d' Allah qui ne laisse aucune place au doute,

celui qui prouve des gene pour sa religion, doit plier les manche et travailler ce n'est pas normal , il doit révisé sans cesse les base de l'islam.
tout ce qui empêche un musulmans d’accomplir ses obligation est mauvais pour lui, pour cette vie et pour l'au dela

que des Faux probleme, si On arrêter de regarder le dounia avant l'islam tout ira mieux
.
O
16 août 2012 22:22
Comme tu l'as dis, le pays d’accueil n'applique pas la loi islamique parce que c'est pas un pays musulman.
Bien que tous les pays musulmans n'appliquent pas la loi islamique... Même l'Arabie Saoudite. AhAh.

C'est comme ca, et pas autrement... C'est effectivement pas facile pour le musulman. Mais il doit gerer cela comme il le peut...
17 août 2012 14:53
On dirait que tout baigne dans ta vie ?
Tu n'éprouves donc aucune difficulté dis moi ?
O
17 août 2012 20:55
Encore un naïf avec des idées bizarres je parie... Pff ridicule.
a
17 août 2012 22:59
Le jeûne existait avant l'islam avant les religions monothéistes, mais il était plus divin car plus sage et plus positif. Le jeûne du ramadan n'est point un jeûne, c'est un changement brutal nocif pour le corps des horaires de repas. Et l'été ne pas boire est un danger stupide et grave pas seulement pour les vieilles personnes ! Sinon heureusement qu'aucun pays ne pratique l'islam à la lettre, sinon c'est le chaos et le sang à flot immédiat !
17 août 2012 23:16
Je paris que tu fais la moitié des choses... idée bizarre c'est toi qui est bizarre va et j'espère que tu n'auras pas de sale épreuve maintenant que tu te prends pour stalone, arrête de te sentir sup car tu passes vraiment pour un ridicule ^^ je te renvois l'apparail mon gars
o
17 août 2012 23:21
euhhh alkahina a part deverser vos idées pourries sur un forum musulman vous servez a quoi ici? Je pense que vous n'etes pas a votre place.. retournez dans vos forums d'athées... Vous ne connaissez rien à la sagesse de Dieu, c'est sur que pour qqun qui n'a pas la foi alors arrêter de manger et de boire c'est comme demander a un chat ou un chien de ne pas boire ou manger de la journée, tu auras beau lui expliquer il ne comprendra pas, il voudra assouvir ses besoins primaires avant tout... Le Musulman se prive de manger et de boire pour ALLAH, par amour pour LUI et soumission a LUI.
Quand a la chari3a c'est la loi divine et vous n'y connaissez rien parce que si vous y connaissiez autre chose que ce que vous montre les média alors vous ne tiendrez pas ce discours. Jusqu'à présent les plus meutriers dans ce monde ce ne sont pas les musulmans, reflechissez bien et vous verrez.
Bref... Autant parler a un mur.

En ce qui concerne la réponse a la question... Je pense que le principal a été dit, faites passer ALLAH avant la dounia et vous verrez les choses différement, et si cela vous pèse trop de vivre dans un pays de mécréance alors partez, partez vers les pays musulmans, ils n'appliquent pas tous les lois d'ALLAH mais au moins vous pouvez pratiquer votre religion sans vous faire traiter de tous les noms ou sans que l'on vous rabaisse a tout va. La France n'est pas un pays musulman, elle ne le sera jamais c'est comme ça, acceptez le et bougez vous vous même au lieu d'essayer de faire bouger la france, ils ne nous aiment pas et ne nous aimerons jamais. Partez mes frères, mes soeurs, partez vers les pays musulmans. Pensez a notre noble prophète alayhi salam qui a fait hijra de makkah vers médine. Le fait que vous soyez dans un pays non musulman vous bloque certaines fois dans votre religion, et ce ne sera pas une excuse pour vous yawm al qiyamah,
Et l'émigration est obligatoire à cette communauté, de la terre d'association vers la terre d'Islam, et demeurera jusqu'à ce que l'Heure se lève.

Et la preuve est Sa parole (تعالى):



إِنَّ الَّذِينَ تَوَفَّاهُمُ الْمَلَائِكَةُ ظَالِمِي أَنْفُسِهِمْ قَالُوا فِيمَ كُنْتُمْ قَالُوا كُنَّا مُسْتَضْعَفِينَ فِي الْأَرْضِ قَالُوا أَلَمْ تَكُنْ أَرْضُ اللَّهِ وَاسِعَةً فَتُهَاجِرُوا فِيهَا فَأُولَئِكَ مَأْوَاهُمْ جَهَنَّمُ وَسَاءَتْ مَصِيرًا (97) إِلَّا الْمُسْتَضْعَفِينَ مِنَ الرِّجَالِ وَالنِّسَاءِ وَالْوِلْدَانِ لَا يَسْتَطِيعُونَ حِيلَةً وَلَا يَهْتَدُونَ سَبِيلًا (98) فَأُولَئِكَ عَسَى اللَّهُ أَنْ يَعْفُوَ عَنْهُمْ وَكَانَ اللَّهُ عَفُوًّا غَفُورًا

Ceux dont les anges reprirent les âmes -injustes envers eux-mêmes- en disant: Où en étiez-vous?! Ils répondirent: Nous étions impuissants sur la Terre. Ils dirent: La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour que vous y émigriez?! Voilà ceux dont le refuge est la Géhenne et quelle mauvaise destination! * Si ce n'est les faibles parmi les hommes, les femmes et les enfants qui ne peuvent se débrouiller et ne trouvent pas de chemin.* Ceux-là, il se peut qu'Allah leur pardonne, et Allah est Clément et Pardonneur. [4:97-99}

Et Sa parole (تعالى):


يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ آَمَنُوا إِنَّ أَرْضِي وَاسِعَةٌ فَإِيَّايَ فَاعْبُدُونِ

Ô Mes serviteurs qui avez cru! Ma terre est vaste, adorez-Moi donc ! [29:56]

Et quel repos de l'ame pour le musulman qui a souffert en pays de kouffr d'être enfin dans un pays musulman, où l'adhan retentit 5 fois par jour, où vous pouvez manger halal sans vous casser la tete a vous demander est ce que c'est certifié ou pas, est ce qu'il n y a pas une entourloupe??? Où vous pouvez sortir voilée si ça vous chante on ne vous traitera pas de dark vador, où vous pourrez élever vos enfants dans une société un peu plus morale que celle dans laquelle vous étiez.

Qu'ALLAH nous facilite a tous la hijra et nous fasse mourrir musulmans.

wa assalam alaykoum
H
17 août 2012 23:56
y'en a qui parle bcp, mais oui c'est pas évident d'etre un muslim en france . je vous parle de ceux qui s'habillent en sounna et qui laisse la barbe. c'est pas évident mais hamdoulilah personne nous empêche de faire salat ou autre, je finiras par une des mes ayats préférés

97. Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

une bonne vie smiling smiley
i
18 août 2012 00:00
Salam aalaykom

Vivre sa foi aujourd'hui n'est certainnement pas plus difficile aujourd'hui qu'à l'époque du Prophète Salla Llah aalayhi wa Salam
Rappelez vous comment les premiers croyants et le Prophète Lui même Salla Llah aalayhi wa salam étaient traités

Aujourd'hui,
On a oublié l'essentiel : vivre sa foi pleinement et puis c'est tout !

Certes la vie ici bas est jonchée d'embûches et de tentations diverses mais sans cela la vie serait trop facile

Qui à dit qu'adorer Allah était simple ? Il faut être vigilant pour ne pas tomber dans tous ces pièges et être exemplaire dons son comportement.

Ceci n'est que mon avis mais c'est ce dernier point qui est notre plus grand défaut OUMMA !


Pour ma part je travaille à l'étranger donc c simple je prie la soirée et invoque autant que possible jour et nuit. Pour le travaille et pour ne pas être contre productive en ne dormant que 2h j'ai posé toutes les matinées du mois de ramadan en congé !

El hamdoulillah ça n'a pas posé de problème j'ai respecter les engagements et me sens avoir accomplit devoirs de croyantes du mieux que j'ai pu

Et QuAllah aaza wajel en Soit satisfait inchaAllah

Je ne crois pas qu'on puisse comparer la vie dans un pays non musulman à l'enfer. Que Dieu swt nous en éloigne.

C'est parfois compliqué mais on peut toujours trouver une solution. La meilleure est souvent la plus simple

Allah y hdina
18 août 2012 00:31
Citation
Ori7 a écrit:
Encore un naïf avec des idées bizarres je parie... Pff ridicule.

Ah scus je pensais que c'était le message de rosiles enfait y'a quiproco la je sais plus qui parle à qui lool Désolé ptdr
i
18 août 2012 01:38
{ Allah n'impose pas à une âme plus qu elle ne peut supporter.}
  [ Sourate 2 - Verset 286 ] 



Allah subhana wa taala est notre Créateur. Et Sait mieux ce que nous sommes capable d'endurer.

Et quand Il nous afflige une épreuve, un test il est forcément réalisable c'est la que la force physique importe moins que la foi la spiritualité et le mental du croyant qui eux prennent le dessus.

Notre objectif sur terre est de L'adorer et de se sur passer. Une fois que l'épreuve est réussit la foi s'en trouve affermie,( la reconnaissance les louanges à Dieu swt...)

Car Dieu aime qu'on L'adore et qu'on L'Implore

Aucune créature ne peut se passer d’Allah et elles ont toutes besoin de ce qu’Il possède, tandis qu’Il n’a nullement besoin d’elles. C’est pour cette raison qu’Allah nous a prescrit de L’invoquer et de L’implorer ; Allah dit : (Et votre Seigneur dit : « Invoquez-moi, je vous exaucerai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés) [Ghâfir, 60], c’est-à-dire ceux qui se refusent à L’invoquer. Le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « Celui qui ne demande pas à Allah, Allah se met en colère contre lui ». Allah aime que Ses serviteurs L’invoquent et Lui soumettent leurs besoins ; Il aime ceux qui Lui demandent avec insistance et Il les rapproche de Lui.

Article détaillé sur le sujet ici >>
[convertistoislam.over-blog.com]

Et ici
[sajidine.com]

Et Dieu le Très Haut Sait mieux.

Que la paix soit sur vous les frères et sœurs
InchaAllah
m
18 août 2012 06:31
dommage pour toi je suis un étudiant en médecine et ce que tu dis n'est que pur mensonge et cela suffi à ceux qui réfléchissent pour savoir quel genre d'individu tu es déjà le jeune en semaine (lundi et jeudi)est une bonne chose car le système digestif humain n'a pas été conçu pour ingurgiter la quantité de nourriture que nous avalons actuellement le jeu e du mois du ramadhan est une véritable thérapie (ce fut même conseille pour mon prof de jiu jitsu par son médecin) car cela nettoie le système digestif et l'apaise (notamment pour ceux qui ont des foies surchargés) tu parles sans aucune science que ce soit science islamique ou science tout court
Citation
alkahina a écrit:
Le jeûne existait avant l'islam avant les religions monothéistes, mais il était plus divin car plus sage et plus positif. Le jeûne du ramadan n'est point un jeûne, c'est un changement brutal nocif pour le corps des horaires de repas. Et l'été ne pas boire est un danger stupide et grave pas seulement pour les vieilles personnes ! Sinon heureusement qu'aucun pays ne pratique l'islam à la lettre, sinon c'est le chaos et le sang à flot immédiat !
do
a
18 août 2012 16:00
oumhurayra
Quand j'ai eu la foi tu n'étais pas encore né. Tu pourrais être ma petite fille ou mon petit fils . La foi n'es absolument rien à voir avec les religions. c'est une quête personnelle et volontaire, un long cheminement, un long questionnement , un long voyage. Je parie que tu n'as jamais fait de quête, tu es né musulman parce que né dans un pays musulman avec des parents musulmans. Ou alors tu t'es converti parce que tu trouvais dans un quartier où beaucoup de mes ex-compatriotes et mes ex-corleigionaire vivent ! Bref, je veux juste te dire que tu ne connais pas encore la foi, et il ne faut pas dire n'importe quoi, répéter ce que les autres te racontent tu as le droit de réfléchir et surtout d'apprendre le débat contradictoire. Tu me dis qu'est-ce que je fais là, n'as-tu pas vu l'intitulé de la rubrique Yabiladi, elle s'appelle "Islam et pensée religieuses" dans un cadre bien précis, un FORUM qui sert pour non seulement crier à l'hosanna, mais aussi chercher d'autres avis, des avis différents voir opposés qui font réfléchir et qui font plus avancer que l'hosanna !
f
18 août 2012 19:07
Assalam alaikoum

On n'est pas censé appliquer la loi (chari'a) de manière abrupte, sans en comprendre le sens. Par exemple, en ce qui concerne le jeûne (sawm), ce n'est pas une simple privation, il ne s'agit de se priver, mais de s'abstenir, par un acte libre et volontaire. Cette prise de conscience est nécessaire, sinon le jeûne perd son sens, aussi son effet bénéfique, notamment sur le plan spirituel, de même que physique.
Généralement, l'homme est conditionné par ses sens, notamment son ventre et son sexe, le jeûne est une manière de s'abstenir de ce conditionnement, c'est une sorte de libération, d'élévation, spirituelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/12 19:11 par faqir.
O
19 août 2012 01:19
Mon petit coco. Ici tu es en France. Tu respectes les lois Françaises. Tu respectes l'entreprise qui t’accueille en ces temps si difficile. Si ca ne te plait pas. Tu sais où aller. Mais que je te rassure. L'Arabie Saoudite est TRES LOIN d'être le meilleur pays. Tu vois la bonne face que tout le monde voit. Mais tu n'en vois pas la face cachée....
Sur ce le naïf, salut.
a
19 août 2012 02:49
Oui jeûner vraiment jeûner d'une manière intelligente peut être bénéfique. Mais d'abord cela doit être un choix et une volonté, pas une obligation. Celle-ci n'a aucun sens. On ne pourrait m'obliger à me faire du bien. Le divin nous a donné un cerveau et il me permet de ne jamais refuser ce qui pourrait m'apporter du bien être. D'abord ne jamais changer de rythme brutalement, commencer par réduire le gras les boissons sucrés (plus dangereux encore que l'alcool qui doit aussi être réduit ), manger peu, puis très peu, mais ne jamais refuser l'eau. Pour ce qui le nombre de jours à suivre cela dépende de chacun, nous ne sommes pas faits pareil. Quelqu'un qui est déjà des carences alimentaires n'a absolument pas besoin de faire le jeûne, cela est dangereux pour lui ou pour elle. C'est une question aussi d'un travail sur soi et d'une découverte de soi. Se respecter c'est respecte la création de dieu !
MuslimPower2, tu ne me lis pas ou tu ne sais pas lire ! Mais tu n'es encore qu'étudiant. J'ai eu il y a pas d'années des étudiants dans ma classes qui se permettaient de savoir avant de connaître et de maîtriser. Tu as encore du chemin à faire mon enfant. Bon courage quand-même pour tes études, qui sont longues, surtout si tu te lances dans une spécialisation, ce que je te souhaite mon enfant.
f
19 août 2012 15:26
Assalam alaikoum

L'obligation ne signifie pas la contrainte. Par exemple c'est une obligation de respecter le code de route, mais ceci n'est pas une contrainte, c'est une loi, qui, si je suis censé, pour mon bien-être et celui des autres. Bien sûr, il y a ceux n'ayant pas atteint un état de conscience suffisant, qui prennent la loi comme une contrainte, alors que ce n'est pas le cas. Ainsi, le jeûne, du mois de Ramadan, tout en étant une obligation, toutefois, pour celui qui en a la capacité. Il y a aussi, en plus du jeûne obligatoire, le jeûne surérogatoire, qui constitue comme une sorte de préparation, d'adaptation.
Ce qu'on peut dire, c'est que la loi, notamment la loi divine, est censée être comme un besoin, une nécessité, et non une contrainte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/12 16:24 par faqir.
a
19 août 2012 22:20
Citation
alkahina a écrit:
Oui jeûner vraiment jeûner d'une manière intelligente peut être bénéfique. Mais d'abord cela doit être un choix et une volonté, pas une obligation. Celle-ci n'a aucun sens. On ne pourrait m'obliger à me faire du bien. Le divin nous a donné un cerveau et il me permet de ne jamais refuser ce qui pourrait m'apporter du bien être. D'abord ne jamais changer de rythme brutalement, commencer par réduire le gras les boissons sucrés (plus dangereux encore que l'alcool qui doit aussi être réduit ), manger peu, puis très peu, mais ne jamais refuser l'eau. Pour ce qui le nombre de jours à suivre cela dépende de chacun, nous ne sommes pas faits pareil. Quelqu'un qui est déjà des carences alimentaires n'a absolument pas besoin de faire le jeûne, cela est dangereux pour lui ou pour elle. C'est une question aussi d'un travail sur soi et d'une découverte de soi. Se respecter c'est respecte la création de dieu !
MuslimPower2, tu ne me lis pas ou tu ne sais pas lire ! Mais tu n'es encore qu'étudiant. J'ai eu il y a pas d'années des étudiants dans ma classes qui se permettaient de savoir avant de connaître et de maîtriser. Tu as encore du chemin à faire mon enfant. Bon courage quand-même pour tes études, qui sont longues, surtout si tu te lances dans une spécialisation, ce que je te souhaite mon enfant.

Tu te prétends plus connaisseur que Dieu: Que Dieu te guide, tu es dans un égarement évident, ton orgueil a prit le dessus, un peu d'humilité devant LE TRES HAUT...
Pourrais tu répondre à ma question: C'est quoi ton but de poster ici? vue que, apparemment, tu n'es pas musulmans
a
20 août 2012 00:12
abdel62750
comment pourrais-je être au dessus du divin et connaître plus de choses que lui ?
Ecoute mon enfant, je n'ai jamais dit ce genre de choses. Je dis tout simplement que dieu en pourrait parler comme un humain et nous parler de surcroît de problèmes régionaux qui relèvent parfois du faut divers. Il ne parlerait pas non plus à une seule personne, dans une seule région, à une seule époque bien précise et cesserait soudainement de causer ! Le divin INSUFFLE le même message à tout le monde. Il se peut que beaucoup ne l'entendent pas car trop occupé à écouter ce que les autres ont dit d'un dieu qui parle beaucoup, qui menacent beaucoup et qui fait beaucoup peur, surtout peur !
Pour enfin répondre simplement à ta question, je l'ai déjà mille fois fait ici, mais qu'à cela ne tienne, je recommence. Nous sommes ici sur un forum public, ouvert à tout le monde. Sur un forum, il est question de débats. Un débat ne peut être fructueux et constructif que si il est contradictoire. C'est dans la contradiction que nous aiguisons nos arguments, que nous efforçons à mieux réfléchir pour contrecarrer l'argument de l'autre, chercher à nuancer, chercher à comprendre autrement qu'en criant HOSANNA ! Oui j'ai quitté l'islam il y a plus de cinquante ans et je critique certains de ses textes, dit sacrés !
J'espère avoir répondu à ta question mon enfant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook