Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Application des peines corporelles par des femmes
b
19 mai 2015 19:39
Pour une fois que je suis d'accord avec les posts d'Abde al Lahe ...
a
19 mai 2015 19:45
Citation
Abde al Lahe a écrit:
dit ce qu'il te plait, moi je ne me range pas rapidement du coté qui me plait ou du coté le plus facile. En plus dans ce poste j'essaye de comprendre, mais apparemment vous êtes allergique au savoir.

ps: biensur qu'il y'a des femmes superieur à moi, qui remplissent leur devoir mieux que moi, qui sont plus aimés d'Allah que moi, au contraire sa me plait, parce que je sais que le but de la vie c'est d'adorer Allah. mais la n'est pas la question. J'ai tout dit avec sa.

Je ne cherche à te ranger dans aucune des catégories: je trouve juste que tu y vas fort avec les femmes, c'est un conseil.
Ce sujet a été traité de manière extensive par des gens qui ont baigné dans la culture patriarcale et ils n'ont pas interprété de la même manière que toi.

Je ne parlais pas du fait qu'il existe des femmes supérieures à toi ou pas, je parle juste d'intelligence.
Une quantité importante de femmes nous rendrait complètement minables sur le plan intellectuel, toi, moi, ainsi qu'une bonne partie des hommes et tu le sais très bien.
Va dans n'importe quelle fac de médecine, va voir si les femmes ne sont pas majoritaires...
A
19 mai 2015 19:46
Citation
bloodline a écrit:
Pour une fois que je suis d'accord avec les posts d'Abde al Lahe ...

lol ça fait plaisir grinning smiley
la diversité n'est pas nouvelle. C'est parce qu'Allah guide et égare. accepter la diversité c'est accepter les choix d'Allah. qui refuserais qu'Allah le guide plus que les autres ? personne il me semble.
b
19 mai 2015 19:47
Citation
Abde al Lahe a écrit:
lol ça fait plaisir grinning smiley
la diversité n'est pas nouvelle. C'est parce qu'Allah guide et égare. accepter la diversité c'est accepter les choix d'Allah. qui refuserais qu'Allah le guide plus que les autres ? personne il me semble.
je parlais à propos de ton point de vue sur les femmes.
A
19 mai 2015 19:55
Citation
al qurtubi a écrit:
Je ne cherche à te ranger dans aucune des catégories: je trouve juste que tu y vas fort avec les femmes, c'est un conseil.
Ce sujet a été traité de manière extensive par des gens qui ont baigné dans la culture patriarcale et ils n'ont pas interprété de la même manière que toi.

Je ne parlais pas du fait qu'il existe des femmes supérieures à toi ou pas, je parle juste d'intelligence.
Une quantité importante de femmes nous rendrait complètement minables sur le plan intellectuel, toi, moi, ainsi qu'une bonne partie des hommes et tu le sais très bien.
Va dans n'importe quelle fac de médecine, va voir si les femmes ne sont pas majoritaires...

Tu peux être medecin et être mauvais dans ton domaine. Tu peux être le plus grand des génies et finir en enfer. Tu peux être ta propre auto destruction. Je t'ai dit c'est pas la logique le problème, c'est la raison, la raison c'est un concept très vaste, toi tu te focalise sur un exemple précis et en plus actuellement uniquement. Moi je te propose de regarder plus grand encore, la femme a obtenu sont émancipation très récemment, pourtant ces gens la n'ont rien avoir avec ma logique, ces gens reviennent d'une periode ou la femme était écraser, qui était destiner uniquement au foyer, et même actuellement au niveau des salaire il y'a des inégalités. Il essaye de combattre sa de tout leur force, en mettant au ministère des femmes, mais il reste toujours les inégalité, c'est toujours les hommes devant. Il y'a des choses qu'on ne peut pas combattre pour une juste raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 19:55 par Abde al Lahe.
A
19 mai 2015 19:56
Citation
bloodline a écrit:
je parlais à propos de ton point de vue sur les femmes.

oui j'avais compris.
A
19 mai 2015 20:05
Moi je trouve les femmes plus lourde que les hommes. Franchement une femme peut me faire dijonter comme personne. Les hommes c'est juste un problème d'égo qu'on a entre nous, mais les femmes fond des choses des fois, OMG aucun homme ne pourra trouver la patience avec des fois même si je ne sais pas qui il est.
a
19 mai 2015 20:06
Citation
a écrit:
Tu peux être medecin et être mauvais dans ton domaine.

C'est vrai, mais il restera quand même plus intelligent que la majorité des gens sur un domaine précis, homme ou femme.
Le fait d'être brillant dans un domaine ne dépend pas du sexe de la personne.

Citation
a écrit:
Tu peux être le plus grand des génies et finir en enfer.

C'est vrai, la majorité des scientifiques actuels sont athées ou agnostiques.

Citation
a écrit:
Je t'ai dit c'est pas la logique le problème, c'est la raison, la raison c'est un concept très vaste, toi tu te focalise sur un exemple précis et en plus actuellement uniquement. Moi je te propose de regarder plus grand encore, la femme a obtenu sont émancipation très récemment, pourtant ces gens la n'ont rien avoir avec ma logique, ces gens reviennent d'une periode ou la femme était écraser, qui était destiner uniquement au foyer, et même actuellement au niveau des salaire il y'a des inégalités. Il essaye de combattre sa de tout leur force, en mettant au ministère des femmes, mais il reste toujours les inégalité, c'est toujours les hommes devant. Il y'a des choses qu'on ne peut pas combattre pour une juste raison.

Moi, je comprends ta logique et même très bien, mais je ne te suis pas lorsqu'il s'agit d'attribuer une infériorité en terme de potentiel à la femme quel que soit le domaine et de la justifier par la religion.
Moi, j'ai juste utilisé les mots que tu utilisais, le Prophète saws a utilisé le mot 3aql qui est différent. En terme de 3aql. Etre littéraliste est toujours problématique, et encore plus, sur ce hadith.

Cela ne veut pas dire que je milite pour l'égalité au sens occidental entre les sexes qui est une idée des plus débiles qui puisse exister vu les différences constitutives entre homme et femme
A
19 mai 2015 20:11
je demande à Allah de nous éclairer sur ce point, je ne prétend pas détenir le savoir absolue. Qu'Allah nous accorde des signes dans cette voie.
De toute façon, ça ne change rien à ma vie, si ce n'est qu'il faut que je me montre plus compatissant. Agir avec équité a toujours été mon objectif malgré tout ce que je pense.
a
19 mai 2015 20:12
Citation
Abde al Lahe a écrit:
je demande à Allah de nous éclairer sur ce point, je ne prétend pas détenir le savoir absolue. Qu'Allah nous accorde des signes dans cette voie.
De toute façon, ça ne change rien à ma vie, si ce n'est qu'il faut que je me montre plus compatissant. Agir avec équité a toujours été mon objectif malgré tout ce que je pense.

Amine.
20 mai 2015 00:23
ON ne devrait pas faire de loi sur des statistique ou des moyennes, c'est injuste. admettons que la femme est plus soumise à ses émotions et quelle manque de raisonnement ou d'intelligence par rapport à l'homme comme vous dites, c'est une moyenne, si une femme est moins soumise à ses émotions et raisonne et qu'un homme est le contraire, lequel selon vous a un témoignage plus important, qui comptera plus que l'autre ? dire que la femme à besoin d'une deuxième au cas ou elle s'égare c'est tant mieux sa évite un mauvais témoignage, mais l'homme lui il n'en a pas besoin? Il peut pas se tromper ?
N
20 mai 2015 16:37
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Salam 3leikom,

j'espère que je n'attire pas que les hommes avec le titre de ce poste grinning smiley c'est pas le but, en disant cela, je suis sur que je passe pour un esprit tordu ptdr ne faites les innocents (les hommes), on pensent tous la même chose spinning smiley sticking its tongue out

plus sérieusement, je demande l'avis des femmes sur cette question, si dans l'absolue, la lois Dieu vous permettez de flageller les fornicateurs et les fornicatrices, de couper les mains des voleurs, d'exécuter ceux qui ont tués une âme innocente en toute conscience, et de lapider les coupables d'adultère, est ce que vous pensez être capable de faire tout cela ? d'avoir une forte fois et courage pour supporter cette épreuve ? dites moi par exemple qu'est ce que vous pouvez faire. C'est par curiosité que je pose cette question, bien sur j'attend de vous la plus grande honnête.

merci à tous et sur tout à toutes pour votre participation. smiling smiley
Alaykoum salam,
Non, je n'en serai pas capable. Je ne supporte pas entendre quelqu'un crier de souffrance, je ne pourrai pas regarder une main coupé. Je n'en serai pas capable, ça sera comme un traumatisme pour moi.
Je suis contente que ce soient les hommes qui font ça.
A
20 mai 2015 16:57
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Alaykoum salam,
Non, je n'en serai pas capable. Je ne supporte pas entendre quelqu'un crier de souffrance, je ne pourrai pas regarder une main coupé. Je n'en serai pas capable, ça sera comme un traumatisme pour moi.
Je suis contente que ce soient les hommes qui font ça.

chokren pour ta franchise. Que Dieu te bénisse.
N
20 mai 2015 17:01
Citation
Abde al Lahe a écrit:
chokren pour ta franchise. Que Dieu te bénisse.
Amin.
21 mai 2015 12:12
Salamou alaykoum.Bye

Je suis d'accord avec qortobi,ses explications m'ont l'air plus sensées que le posteur.thumbs up

Le posteur,je trouves que souvent tu t'adresses à la femme de manière "méprisante" et tes postes sont souvent à limite de la misogynie...Heu

Je ne te dis pas que c'est ce que tu es,mais juste que c'est ce que tu fais ressentir..a moi en tout cas.Ill

Et dans ce cas,même si dans le fond tu n'as pas tord sur certains point,la forme de tes propos déforme la réalité...

Et les femmes en face de toi ne pourront que se braquer,même face à une vérité...comprends tu?

La douceur embelli une chose et l'inverse l'amochie...

La sagesse doit nuancer tes propos et de ce fait,tu arriveras à transmettre ton message de manière plus limpide je pense...

Pour en revenir à la question posée dans le poste,personnellement en tant que femme je n'arriverais même pas a égorger une sauterelle,alors un être humain eye popping smiley

Allah 'aza wa jal a créé la femme plus sensible et avec une rahma plus grande que celle des hommes.

Et de ce fait ,l'application des peines légales devient impossible dans ce cas pour la gente féminine...

Nous sommes différent c'est indéniable...Danse

Qu'Allah nous améliore et nous pardonne.

Salamou'alaykoum
n
21 mai 2015 12:55
le tertiaire et la propagande féministe-lesbieno-faciste a donné cette fausse impression que la femme est égale à l'homme alors que c'est faux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/15 12:56 par nordine86.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook