Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PC Apple
p
29 mai 2008 13:47
Bonjour,

Je souhaites investir dans un nouvel ordinateur. Et passer à Macintosh, même si je n'en ai quasiment jamais utilisé.

Je voulais savoir si je peux connecter mon disque dur actuel (PC Windows XP family) sur un Apple, si c'est compatible?

Merci.

De plus, si vous avez des infos pour avoir un Mac pas trop cher, ce ne sera pas de refus.
29 mai 2008 14:19
si c'est un disque dur externe il sera visible en lecture si il est partitionné en NTFS et en lecture ecriture pour une partition en FAT 32 !

si c'est un DD interne tu peux tres bien le mettre sur ton mac en le formatant avant bien sur !

si tu compte acheter un mac va sur www.apple.com/fr et va sur produit reconditionner il faut y aller tout les jour le temps de tomber sur la bonne occasion !
tu peux avoir des bonne reduction et se sont des produits garantie bien evidemment et tu peut prendre apple care garantie 3 ans je te le conseille meme !!!
p
29 mai 2008 14:21
Merci...

Mais je peux pas garder mes données sur le DD? Je suis obligée de le formater. ça craint.
Heu
29 mai 2008 14:33
si il ya windows sur ton disque non il le prendra pas !
si c'est un disque uniquement de donneé c'est good encore faut il que la partition ne soit pas NTFS si tu veut ecrire sur le disque
p
29 mai 2008 14:35
je l'ai partitionné et c'est pas disque de données..donc pas la peine. je pense que je vais me contenter de réactualiser mon C actuel.

merci!
29 mai 2008 17:36
oui transfert tes donnée actuel sur un disque externe formaté en FAT32 avec ton windaz et comme cela tu sra tranquille avec ton mac mais en tout cas je te felicite dans ton choix tu verra apres avoir utilisé un mac tu voudra plus revenir en arriere et tu te demandera comment tu as fait avant pour utiliser une M.ERRRRRR.DE comme WINDOWS !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook