Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appels vers l' étranger
v
13 juin 2014 19:41
Bonsoir, mon problème n 'en est pas vraiment un mais je voulais avoir des conseils pour savoir si ce que je compte faire sera bien vu ou non.
Voilà je suis fiancée à quelqu' un d' Algérie, les appels vers l' étranger je commence à trouver que c est cher, côté finances je ne fais plus d' économies alors que l' on prépare notre mariage!
Lui il paie des recharges viber, alors je me suis dit qu au lieu que je fasse des hors forfaits de 2 heures chaque mois, au lieu de faire ça, je participais avec lui dans les recharges viber et que je lui envoyais de l' argent pour ça afin de faire 50/50. Comme ça ça m' évite de faire du hors forfait, lui peut m appeler plus souvent et tout le monde y trouve son compte.
Le souci c est que mes soeurs me déconseillent de faire ça car elle trouvent que c est à l homme de financer et que j allais lui donner de mauvaises habitudes...
Je sais bien que ce n était qu un détail ce que j écris et que je me prends la tête pour rien mais je veux bien faire avec lui et commencer la relation sur de bonnes bases.
De plus, je voudrais l aider à s acheter un portable pour qu il puisse installer viber sur celui ci afin que l on soit toujours en contact à moindre prix. Qu en pensez-vous?
13 juin 2014 19:43
Et sinon t'as déjà essayé Skype? C'est GRATUIT grinning smiley
v
13 juin 2014 19:46
Noproblem, pas pour lui viber et skype c est payant pour lui et il ne peut pas recharger souvent, ce qui me pousse à l' appeler aussi de mon côté avec mon forfait malheuresement
13 juin 2014 19:47
Viber aussi c'est gratuit, pourquoi tu paye alors que tu peux le télécharger?
Et de plus pour vous les algériens c'est gratuits sur les portables avec free!
v
13 juin 2014 19:49
Asia, pour moi viber c est gratuit mais pas pour lui, il est obligé de recharger pour m appeler sur viber

et free les appels sont illimités mais sur les fixes algériens uniquement, lui n' a pas de fixe, il a fait la demande pour avoir la ligne fixe mais le temps d' attente pour avoir une réponse est de 2 ans minimum!
13 juin 2014 19:50
Citation
kamir77 a écrit:
Noproblem, pas pour lui viber et skype c est payant pour lui et il ne peut pas recharger souvent, ce qui me pousse à l' appeler aussi de mon côté avec mon forfait malheuresement

Euh oui jcrois que t'es mal renseignée...c'est gratuit peu importe où tu te trouves Skype...il n'a pas d'ordi?
v
13 juin 2014 19:53
Nonproblem, mon fiancé n' a pas d' abonnement internet chez lui, il achète de simples recharges et quand le crédit se termine il n y a pas plus de connexion internet. J' ai d autres cousins qui nous appellent sur skype et qui procèdent de la même manière car payer un abonnement internet par mois leur revient trop cher
13 juin 2014 19:56
Non,elle a raison skype et viber et whatsap c'est des recharges ds les pays du Maghreb ,ou alors il faut prendre un abonnement comme nous ici.
T'es sur pour les portables algériens et free,parce qu'il m'avait semblé que il y avait une offre chez free!
Sinon tu lui dit qu'il aille bosser ds une Téléboutique et quand tu l'appelles c'est gratos pour vous 2, en attendant qu'il te rejoigne!
13 juin 2014 19:56
Citation
kamir77 a écrit:
Nonproblem, mon fiancé n' a pas d' abonnement internet chez lui, il achète de simples recharges et quand le crédit se termine il n y a pas plus de connexion internet. J' ai d autres cousins qui nous appellent sur skype et qui procèdent de la même manière car payer un abonnement internet par mois leur revient trop cher


Aaaaaah là c'est un autre problème! perplexe Il ne peut pas aller dans des "Taxiphone"?
v
13 juin 2014 20:03
Asia, j en suis sur, c est illimité que sur les fixes pas encore sur les portables
C est une bonne idée pour le taxiphone mais comme il débute en tant qu auto entrepeneur il peut pas tout lâcher il a beaucoup investi dans ce projet
alors je me suis dit de faire moitié motié pour les recharges viber on y trouverait tous les 2 notre compte
mais je ne veux pas que ce soit mal vu
B
13 juin 2014 20:13
Salam

Elle ont raison tes soeurs c a lui de se payer des recharges tout seul.

Le pire c que lui il accepte que tu lui envoie de l'argent Are you crazy

Et pour finir il peut s'acheter un téléphone tout seul c quoi ce profiteur je suis choqué y'as du travail en Algérie .
13 juin 2014 20:17
Citation
asia01 a écrit:
Non,elle a raison skype et viber et whatsap c'est des recharges ds les pays du Maghreb ,ou alors il faut prendre un abonnement comme nous ici.
T'es sur pour les portables algériens et free,parce qu'il m'avait semblé que il y avait une offre chez free!
Sinon tu lui dit qu'il aille bosser ds une Téléboutique et quand tu l'appelles c'est gratos pour vous 2, en attendant qu'il te rejoigne!

Salem,

Je sais pas combien ça coute en Algérie mais en Tunisie, on peut payer un abonnement 3G pour 4€ +- le mois et c'est internet illimité sur le téléphone !
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
v
13 juin 2014 20:22
L'jiss nador, je ne lui ai pas encore proposé!!!! Il ne sait rien de mon idée, avant de lui proposer je voulais savoir si ça tenait la route pour pas faire de bêtises
il ne m' a jamais rien demandé depuis que je le connais c est pas le genre je pense même qu il refuserait!!! mais avant de proposer je voulais savoir si je ne faisais pas une bêtise
Ah je ne pense pas que ce soit pareil en Algérie Asdalganet (désolée si j orthographie mal ton pseudo, je lis très peu l arabe lol) merci pour ta réponse je me renseignerai!
v
14 juin 2014 09:53
d' autres avis svp?
14 juin 2014 10:15
Salam

Pourquoi faut-il attendre 2 ans pour avoir une ligne téléphonique en Algérie? Je n'ai jamais entendu ça!
Le moyen le plus simple et le moins coûteux est d'avoir free chez toi et lui un fixe, vous aurez 10 h gratuits par mois vers l’Algérie et non illimité! ça a changé depuis quelques mois!
14 juin 2014 12:34
Tango c'est gratuit aussi
e
14 juin 2014 12:51
Sinon tu peux l'appeler sur une cabine téléphonique
C'est gratuit !!
v
14 juin 2014 18:10
Serviteur911, ma mère est en plein dedans, elle a fait la demande pour notre maison à Alger et à ce jour toujours pas de réponse!!!! C est véridique, tout prend bcp de temps au bled, si tu ne tends pas un petit billet ou si tu ne connais personne ça tarde dites moi svp si le fait de partager ses recharges viber avec lui c etait mal vu ou pas?
Perso je ferais de belles économies
14 juin 2014 18:35
Citation
kamir77 a écrit:
Serviteur911, ma mère est en plein dedans, elle a fait la demande pour notre maison à Alger et à ce jour toujours pas de réponse!!!! C est véridique, tout prend bcp de temps au bled, si tu ne tends pas un petit billet ou si tu ne connais personne ça tarde dites moi svp si le fait de partager ses recharges viber avec lui c etait mal vu ou pas?
Perso je ferais de belles économies

Tu veux savoir si c'est mal vu pour lui ou tu as peur de ce qu'il peut penser de toi?
v
14 juin 2014 19:01
Serviteur, oui je veux pas qu il me voit comme une femme qui entretient son mari, bien qu il ne me demande jamais rien! Et cette solution j aime beaucoup, car j y trouve mon avantage alors je demande vos avis!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook