Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il appelle une collègue de travail meshouta
l
26 janvier 2012 09:56
Salam Aleykoum !!

J'ai besoin de vos lumières.
Récemment, j'ai recu par erreur , un sms de mon fiancé, qui ne m'était pas destiné (destiné à sa collègue d'après ce que je suppose).
Dans ce sms , il l'appelait meshouta.
Ne connaissant pas ce mot, je m'interroge sur sa nature...est ce un mot doux ?

PS: il ne s'est pas rendu compte de son erreur et moi je me pose des questions.....

Merci de votre aide

Wa salam
K
26 janvier 2012 12:12
Citation
layna1 a écrit:
Salam Aleykoum !!

J'ai besoin de vos lumières.
Récemment, j'ai recu par erreur , un sms de mon fiancé, qui ne m'était pas destiné (destiné à sa collègue d'après ce que je suppose).
Dans ce sms , il l'appelait meshouta.
Ne connaissant pas ce mot, je m'interroge sur sa nature...est ce un mot doux ?

PS: il ne s'est pas rendu compte de son erreur et moi je me pose des questions.....

Merci de votre aide

Wa salam

alaykoum salam

je pense que c'est plutôt un mot péjoratif .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
26 janvier 2012 12:39
Salam

Tout dépend du contexte dans lequel c'était dit...
Mais dire cela à une femme ca suppose quand meme une certaine intimité entre les deux....je veux pas plomber l'ambiance mais bon lol

Apres meskhouta ca peut etre un mot doux dans certaines situations de la vie quotidienne tongue sticking out smiley

Mais comment sais tu que le SMS était dediée à cette collègue et pas à toi ?? grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
m
26 janvier 2012 12:53
Citation
layna1 a écrit:
Salam Aleykoum !!

J'ai besoin de vos lumières.
Récemment, j'ai recu par erreur , un sms de mon fiancé, qui ne m'était pas destiné (destiné à sa collègue d'après ce que je suppose).
Dans ce sms , il l'appelait meshouta.
Ne connaissant pas ce mot, je m'interroge sur sa nature...est ce un mot doux ?

PS: il ne s'est pas rendu compte de son erreur et moi je me pose des questions.....

Merci de votre aide

Wa salam

meskhouta ça veut dire "mauvaise fille" qqch comme ça.
c'est juste qu'il a voulu la chambrer c'est tt. faut arreter de se faire des films
l
26 janvier 2012 13:37
Merci pour vos réponses.

LHajj Qaddour: ca ne m'était pas destiné car clairement il parlait de se retrouver au boulot....

misnyemas : je te remercie de calmer mes ardeurs de suspicion et jalousie...lol
ca peut monter vite, la haut, dans les tours mais j'ai décidé de rien dire et d'ouvrir les mirettes...juste au cas où.
J'avoue que jusqu'ici , je lui fais totalement confiance donc espérons qu'il ne la bousille pas ^^

Merci encore,
f
26 janvier 2012 14:06
salam,

Même si c'est pour plaisanter c'est un surnom que je ne supporterai pas ! ça veut dire "celle qui est maudit par ses parents" c'est comme si tu disais "bent lhram" qui est tout aussi pejoratif, LLAH ister, t'en fais pas ya pas de quoi être jalouse !! lol loin de là...
m
26 janvier 2012 14:12
Citation
layna1 a écrit:
Merci pour vos réponses.

LHajj Qaddour: ca ne m'était pas destiné car clairement il parlait de se retrouver au boulot....

misnyemas : je te remercie de calmer mes ardeurs de suspicion et jalousie...lol
ca peut monter vite, la haut, dans les tours mais j'ai décidé de rien dire et d'ouvrir les mirettes...juste au cas où.
J'avoue que jusqu'ici , je lui fais totalement confiance donc espérons qu'il ne la bousille pas ^^

Merci encore,

t'as raison c'est + sage winking smiley
moi aussi j'envoie ds textos a mes collegues femmes. moi aussi je les chambre svt. mais c juste de la camaraderie.
fais juste attention à toi à ne pas trop trifouuiller dans ses affaires, il risquerait de perdre confiance en toi et il aurait raison winking smiley
26 janvier 2012 14:13
salam

moi a ta place il y a longtemps ke le teléphone au été éclater contre le mur !!!


mais sa reste un avi perso
m
26 janvier 2012 14:20
Citation
Hninisou4792 a écrit:
salam

moi a ta place il y a longtemps ke le teléphone au été éclater contre le mur !!!


mais sa reste un avi perso

parce qu'il a envoyé un texto; à une collegue ???!!
tu ne l'as jamais fait toi??
s
26 janvier 2012 14:20
Salam,

je pense que c tout a fait normal que tu te pose des questions surtout si le Sms n'est pas dans un but professionnel mais plutôt "intime" vu le petit nom qu'il donne à sa collègue.

Je pense que tu devrais lui en parler et lui expliquer la situation et voir sa réaction avant d'aller plus loin avec cette personne.

++
K
26 janvier 2012 14:23
Citation
Hninisou4792 a écrit:
salam

moi a ta place il y a longtemps ke le teléphone au été éclater contre le mur !!!


mais sa reste un avi perso

Zen
26 janvier 2012 14:24
Hééé non

mais bon dans mon cas c dificil car je n'ai pas de collegue !!! et si jen avai eu des homme en particulier je ne le ferai pas par respect pour mon mari.

je n'ai pas a entretenir des relation avec un homme surtout hors contexte

le travail c le travail

les autre n'ont pas besoin de monnuméro personel ....
m
26 janvier 2012 14:30
Citation
Hninisou4792 a écrit:
Hééé non

mais bon dans mon cas c dificil car je n'ai pas de collegue !!! et si jen avai eu des homme en particulier je ne le ferai pas par respect pour mon mari.

je n'ai pas a entretenir des relation avec un homme surtout hors contexte

le travail c le travail

les autre n'ont pas besoin de monnuméro personel ....

des fois pr des raisons professionnelles tu DOIS avoir les numeros des collegues.
ensuite, je trouve ta reaction completementb demesuree juste pr un sms où il lui parle comme s'il paralit à un pote.
26 janvier 2012 14:31
Salam,


Je me demande comment elle l'appel perplexe enfin, pour te rassurer je dirais que c'est de la franche camaraderie !!

Mais j'en connais plus d'une qui aurait péter un câble evil

grinning smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
h
26 janvier 2012 15:32
salam,

''meshouta'' veut dire maudite en parlant d'une fille voili voilouWelcome
C
26 janvier 2012 15:51
Salam,

C'est un mot péjoratif. et même une insulte.

Seulement ça m'étonnerais qu'il envoie des sms d'insultes à sa collègue. A mon avis sa révèle plutôt une complicité entre eux.

C'est un peu comme deux amis hommes qui se disent "enfoiré" entre eux pour se "charrier" ou se taquiner.

Après ça ne veut pas non plus dire qu'il se passe quelque chose d’ambigu avec cette femme. C'est peut être seulement amicale.

Il t'as déjà parlé d'elle ?
l
26 janvier 2012 16:23
Merci à tous et toutes pour vos réponses très sensées!

misnyemas :tu lis en moi comme ds un livre ouvert, je suis tentée d'aller regarder ds son portable mais je vais éviter hin ;-)

CoeurFondant: je crois qu'il m'avait parlé d'une collègue un peu "fofolle"..ca doit être elle...
p
26 janvier 2012 16:42
meshouta sans k avant le h vaut dire celle qui est epuisée on le dit souvent au gens qui sont tjrs fatigués
meskhouta avec un k avant le h vaut dire maudite du parents on le dit d'habitude pour les gens qui ont pas honte de faire quoi que ce soit.
maintenant pour dire ça a une collegue de travaille ça vaut dire qu ils ont une certaine complicité mais c rien de grave ça arrive qu on a une grande complicité avec une collegue de travail mais ils faut faire attention que cette complicité ne se transforme pas en qlqchose de plus dangereux donc je pense que vous devez parler avec votre mari de ça pour avoir des explications sans montrer aucune jalousie vers l'autre fille pour ne pas se mettre avec elle dans le meme poids tu reste quand meme ça femme.
f
26 janvier 2012 18:21
Je me demande pourquoi tu vas pas directement en parler à ton mec plutot qu'ouvrir un forum et se mettre en mode "vicieuse, je verifie dans son dos et je reste sur mes gardes".... Bah v'la le couple...
Et apres t'ose dire que tu lui fais confiance... Dsl mais non, de toute évidence, tu ne lui fais pas confiance.
l
26 janvier 2012 18:43
lallamonia : je crois être dans mon droit de m'exprimer librement.
Si je suis venu ici, c'est un choix.

Tu as aussi le droit de me donner ton avis , je le respecte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook