Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel Urgent
s
8 octobre 2005 23:40
Appel Urgent : ouvrons la bande de Gaza sur le monde

Suite au retrait israélien unilatéral de la bande de Gaza, une nouvelle situation s’est créée sur le terrain : Toutes les issues de sortie et de rentrée sont sous contrôle des forces d’occupation.
Ces dernières ont imposé une fermeture stricte et complète de toutes les frontières avec la bande de Gaza, mettant 1,4 millions de Palestiniens sous un siège complet pour une période indéterminée.

Cette situation transforme la bande de Gaza en une prison fermée à ciel ouvert, où aucun accès au monde extérieur n’est autorisé.

Des milliers de patients, d’étudiants, et d’autres citoyens attendent désespérément aux frontières pendant des semaines. Selon le ministère de la santé palestinien, la fermeture entraîne un manque énorme dans les approvisionnements médicaux, principalement drogues utilisées pour le traitement des maladies de diabète Mellitus, d’hypertension cardiaques et de cancer, comme celles utilisées pour le traitement des triglycérides élevés. Cette situation résulte de la faiblesse de l’infrastructure médicale accumulée sous l’occupation israélienne pendant de nombreuses années.

En outre, des centaines de citoyens palestiniens sont retenues du côté égyptien de Rafah et forcées à dormir pendant des semaines à la frontière, et ce dans le dénuement total, en raison du manque d’équipements adaptés à l’accueil d’une foule nombreuse.

En conséquence, des centaines de femmes, d’enfants, et de personnes âgées, empêchées de se déplacer librement, sont abandonnées dans de conditions intolérables.

Ces mesures injustifiées n’épargnent pas des patients revenant à Gaza après traitement à l’étranger et étant retenus pendant des jours, et qui subissent à leur tour la détérioration de leurs états de santé.

Toutes ces mesures israéliennes sont une violation flagrante du droit international qui considère toujours Israël comme force d’occupation en dépit du désengagement de Gaza.

Nous appelons tous les gouvernements, agences de l’Onu, l’union européenne, le comité de Quartet, et des organismes internationaux de droits de l’homme à intervenir instamment pour exiger d’Israël de lever le siège imposé à la bande de Gaza et permettre la libre circulation des Palestiniens.

Nous les appelons tous à intervenir pour faire respecter le droit international garantissant la libre circulation des citoyens palestiniens comme prévu par la 4ème convention de Genève.

Exigeons du gouvernement israélien de permettre immédiatement aux citoyens palestiniens de passer les frontières et aux approvisionnements médicaux d’entrer dans Gaza afin d’écarter un désastre humanitaire suite à la détérioration sanitaires

Pour plus d’informations contactez

Gaza Community Mental Health Program :
Husam El-Nounou : 972-8-2825700, 059-9862595

Physicians for Human Rights - Israel :
Ibrahim Habib : 972-3-6873718, 054-7577696

Avec la complicité de Rela Mazali [email protected]

Liste de Diffusion " Assawra "


siryne
I
8 octobre 2005 23:45
Garfy est demandé merci.
z
9 octobre 2005 06:50
9 octobre 2005 07:10
tout a été planifié depuis longtemps par les juifs pour emprisoner nos freres palestiniens.

vous avez oublier que arafat est mort en prison?
:o
s
9 octobre 2005 19:41
Un rappel .
siryne
D
9 octobre 2005 20:00
Un sioniste reste un sioniste à savoir une grosse vermine !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook