Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel a tous les Marocains et Algériens d'Ile de France
N
26 mars 2008 13:23
j'appelle tous les originaires d'algèrie et du maroc résidant en ile de france de manifester
sur le parvis des droits de l'homme du trocadéro , contre ce blocage et cette impasse qui
condamne les 2 peuples frères algérien et marocain à cette barrière qui leur est imposée pour
des calculs politiciens inacceptables.

VIVE L'AMITIE ET LA PAIX ENTRE LES 2 PEUPLES FRERES, Liés par le sang, la religion, la langue,
le voisinage et le destin.

j'attends vos propostions et vos idées pour pouvoir concrétiser ce voeu dans un cadre légal,
civilisé et responsable.

" toutes et tous unis pour le rapprochement et l'unité des 2 peuples frères "
a
26 mars 2008 14:49
il faut passer par des associations, voire des partis.
mais l'idéal, obligatoire même, est d'associer des organisations algériennes..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/08 15:14 par akinaton.
y
26 mars 2008 15:45
allez jouez ailleurs...pas d'ouverture de frontière...encore une opéraration commandé par le makhzen pour nous faire croire que le maroc est un pays de paix qui tends la main à l'Algérie..hahaha!!!!....encore la même chanson...
B
26 mars 2008 19:16
essayer de dialoguer avec les algeriens est une pertes de temps. c´est tout ce que j´ai a dire a ce sujet. Qu´ils continuent leur entêtement.. le maroc a montré assez de sagesse, puisqu´il a toujours tendu la main a ces voisins, s´ils ne veulent pas tant pis. On avancera sans eux!
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
N
26 mars 2008 19:39
Citation
yas64 a écrit:
allez jouez ailleurs...pas d'ouverture de frontière...encore une opéraration commandé par le makhzen pour nous faire croire que le maroc est un pays de paix qui tends la main à l'Algérie..hahaha!!!!....encore la même chanson...


propos irresponsables , blessants et anachroniques.

je ne représente ni le makhzen ni la mouradia AKHO !

cette initiative est la mienne.

je suis franco-marocain résidant près de paris..heureusement, j'ai beaucoup de relations avec
des franco-algeriens et aussi des algériens vivant" en république démocratique " ...lol.

ils sont sinistrés et furieux et se lamentent de " la hogra et allah ghaleb" dont souffre la
majorité du peuple algérien.


je suis écoeuré par ce genre De réflexions et cette mentalité arrogante et haineuse...ZUT
N
27 mars 2008 08:08
j'ai reçu (messages privés)plusieurs témoignages de sympathie et de soutien ,même de l'intérieur de
l'algérie.

je ne vous cache pas , par contre , que certains ont été d'une virulence, d'une haine , d'une arrogance et
d'une inimitié inqualifiables.

certains ont comparé les 2 pays voisins avec les 2 corées !!!!!!!!!et que ça doit rester comme ça!!!!

les têtes sont -quelquefois - dures . personnellement , je ne me laisse pas faire par les barricades et

les obstacles .je crois défendre une cause sainte . je pardonne à tous ceux qui ont employé des propos

indignes du 21e siècle . il y a une large frange de victimes des campagnes de propagande et de l'

obscurantisme politiques aggravés par un manque d'ouverture de l'esprit sur le monde extérieur et ceci

explique celà..........MARCI LES AMIS LA OU QUE VOUS SOYEZ........NE BAISSEZ PAS LES BRAS.
P
27 mars 2008 09:55
Super l'idée, mais ce jour là j'ai un truc à faire.... dormir.
"On peut résister à une armée mais pas à une idée dont l'heure est venue" Victor Hugo
y
27 mars 2008 14:36
je persiste et signe, nous somme ne sommes pas dupe..et nous connaissant parfaitement le régime monarchique du maroc qui prêt à s'allier au diable pour préservé ses privilèges..
N
27 mars 2008 16:32
Citation
yas64 a écrit:
je persiste et signe, nous somme ne sommes pas dupe..et nous connaissant parfaitement le régime monarchique du maroc qui prêt à s'allier au diable pour préservé ses privilèges..




MERCI MR YAS64 PORTE PAROLE DE LA MOURADIA ET ATTACHE DE PRESSE DE BOLOGHINE ET MOURAD DIDOUCHE.

" AL QAFILLATO TASSIR WA AL KILABO TANBA7"
P
27 mars 2008 16:40
Ewa persiste a kho persiste.
"On peut résister à une armée mais pas à une idée dont l'heure est venue" Victor Hugo
a
27 mars 2008 22:05
perplexe laisse tomber NORDICAUNAIS vie ta vie tranquillement ne rentre pas dans cette galere
T
27 mars 2008 22:28
c est une trés bonne initiative,,,,,,,,il faut qu il y est un commencement d une bonne enttente entre fréres......
w
28 mars 2008 18:34
Citation
yas64 a écrit:
allez jouez ailleurs...pas d'ouverture de frontière...encore une opéraration commandé par le makhzen pour nous faire croire que le maroc est un pays de paix qui tends la main à l'Algérie..hahaha!!!!....encore la même chanson...

tu as raison,sauf pour le "allez jouer ailleurs" que je trouve enfentin.

on se rappelle de la réouverture des frontieres dans les années 80 où les algériens sont entrés en masse au maroc..pour y découvrir le contraire de ce que le fln leur a toujours doné comme description du maroc.

les algériens avaient découvert que les marocains vivaient dans une plus grande libérté et surtout ne manquaient de rien car on y trouve de tout au maroc.alors qu'en algérie de l'époque,les gens faisaient la queue pour acheter l'aliment de base : le pain.
et ce qui m'a le plus choqué en algérie des années 80,c'est le racisme entre algeriens: un kabyle n'allait pas acheter chez le commerçant arabequitte à rester en manque,et vis vers ça.
j'espere que ça a changé depuis.

je reviens à l'ouverture des frontieres:quand le peuple algerien avait découvert la vie au maroc,il n' avait pas hesité à sortir manifester sa colère dans la rue...rappelez-vous..

et donc on peut comprendre que le gouvernement algériens ait peur de la réouverture des frontieres et de ses conséquences sur sa paix sociale en algérie .
m
28 mars 2008 20:44
NORDICAUNAIS

ton initiative est noble et encourageante, mais hélas, les intérêts en jeu nous dépassent, nos deux pays sont victimes des pouvoirs en place, qui veulent défendre leur bifteck, quoi que tu fasses ou propose tu trouveras toujours des hypocrites pour critiquer !!!!

et dans tout ça je me pose une question qui pour moi restera longtemps sans réponse :

POURQUOI DES MUSULMANS SE HAÏSSENT ENTRE EUX ?
k
28 mars 2008 23:43
Citation
magribi_10 a écrit:
NORDICAUNAIS

ton initiative est noble et encourageante, mais hélas, les intérêts en jeu nous dépassent, nos deux pays sont victimes des pouvoirs en place, qui veulent défendre leur bifteck, quoi que tu fasses ou propose tu trouveras toujours des hypocrites pour critiquer !!!!

et dans tout ça je me pose une question qui pour moi restera longtemps sans réponse :

POURQUOI DES MUSULMANS SE HAÏSSENT ENTRE EUX ?

simplement parceque les muslmans sont a majorité incutes, ignorants voir analphabetes. et tant qu'ils voient l'ennemi c'est l'autre l'occident les americains et compagnie il continueront a vivre dans cette litargie.
29 mars 2008 09:04
Citation
wasmen a écrit:
Citation
yas64 a écrit:
allez jouez ailleurs...pas d'ouverture de frontière...encore une opéraration commandé par le makhzen pour nous faire croire que le maroc est un pays de paix qui tends la main à l'Algérie..hahaha!!!!....encore la même chanson...

tu as raison,sauf pour le "allez jouer ailleurs" que je trouve enfentin.

on se rappelle de la réouverture des frontieres dans les années 80 où les algériens sont entrés en masse au maroc..pour y découvrir le contraire de ce que le fln leur a toujours doné comme description du maroc.

les algériens avaient découvert que les marocains vivaient dans une plus grande libérté et surtout ne manquaient de rien car on y trouve de tout au maroc.alors qu'en algérie de l'époque,les gens faisaient la queue pour acheter l'aliment de base : le pain.
et ce qui m'a le plus choqué en algérie des années 80,c'est le racisme entre algeriens: un kabyle n'allait pas acheter chez le commerçant arabequitte à rester en manque,et vis vers ça.
j'espere que ça a changé depuis.

je reviens à l'ouverture des frontieres:quand le peuple algerien avait découvert la vie au maroc,il n' avait pas hesité à sortir manifester sa colère dans la rue...rappelez-vous..

et donc on peut comprendre que le gouvernement algériens ait peur de la réouverture des frontieres et de ses conséquences sur sa paix sociale en algérie .
toutes les choses que les algeriens allaient chercher au Maroc dans les annees 80 est largement disponibles aujourd'hui le "made in china" innondes les marches des villes algeriennes dont de ce cote là c'est finij'y suis alle 2 fois en 2007 (aout, decembre)tous y est disponible a condition d'avoir de quoi payer, je ne pense pas que le peuple dz decouvrira quelque chose de nouveau au Maroc concernant les manifs et les greves il y a une chaque jour mais manque la spontanaete car non encadree comme certain pays sous le soupoudrage democratique qui n'a de democrate que le nom.........
k
29 mars 2008 10:28
Citation
NORDICAUNAIS a écrit:
j'ai reçu (messages privés)plusieurs témoignages de sympathie et de soutien ,même de l'intérieur de
l'algérie.

je ne vous cache pas , par contre , que certains ont été d'une virulence, d'une haine , d'une arrogance et
d'une inimitié inqualifiables.

certains ont comparé les 2 pays voisins avec les 2 corées !!!!!!!!!et que ça doit rester comme ça!!!!

les têtes sont -quelquefois - dures . personnellement , je ne me laisse pas faire par les barricades et

les obstacles .je crois défendre une cause sainte . je pardonne à tous ceux qui ont employé des propos

indignes du 21e siècle . il y a une large frange de victimes des campagnes de propagande et de l'

obscurantisme politiques aggravés par un manque d'ouverture de l'esprit sur le monde extérieur et ceci

explique celà..........MARCI LES AMIS LA OU QUE VOUS SOYEZ........NE BAISSEZ PAS LES BRAS.

Ceux qui prechent pour la haine et la vilence sont souvent des gens qui n'ont rien à proposer,Il veulent rester enfermé sur eux meme ,ils croit que la terre voir le soleil tourne au tour de leur personne.Les gens qui poussent dans le sens de l'ouverture sont dejà ouverts eux mme et se sont souvent des gens qui connaissent l'autre et qui veulent avancer.
a
30 mars 2008 11:48
BONJOUR MON FRERE

J'HABITE L'ALGERIE ALLAH YATIK ESSAHA

SALAM
a
30 mars 2008 14:37
salut

mon ami NORDICAUNAIS EN TE DISANT ALLAH YATIK ESSAHA je ne savais pas qu'on t'a tenu de mauvais propos
moi qui est algerien je ne pense pas que ce soit des algeriens AHRAR ;nous vous aimons et nous avons beaucoup de considération pour nos fréres du maroc il ne faut pas tomber dans le piège de répondre aux insultes tu sembles un brave type et si tu veux venir en algerie soit le bienvenu quand tu voudras et tu verras l'accueil je suis sincére et je te le répete ALLAH watik saha

ton frere d'algerie
m
30 mars 2008 16:16
Bonjour!!

NORDICAUNAIS je salue ta bonne et sincère initiative, je crois qu'il y a plein de marocains et algeriens qui souhaitent que les choses avancent, mais malheureusement il y a des imbéciles des DEUX COTES qui leurs amusent cette situation et qui prennent du plaisir a s'insulter!! je suis convaincu que ces idiots ne représentent qu'une petite minorité mais ils se font entendre plus parce qu'ils ont plus de volonté a propager leur haine.

je crois que nos intellectuels et nos artistes peuvent faire bcp pour cette cause, parce que c'est dans ce domaine qu'on est les plus proche.

Bon courage, ne te laisse pas rabaisser par les messages cyniques des deux coté
"Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé" André Guillois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook