Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à témoin pour reportage TV sur famille marocaine
d
22 mai 2008 19:00
Bonjour à toutes et à tous,

Suite à une proposition que j'ai faite et qui a été accèptée, je vais être ammené à faire un reportage pour une chaîne TV nationale sur l'évolution de l'immigration à travers différents sujets.

Pour un des sujets, je cherche une famille marocaine que je pourrai suivre dés les préparations du départ depuis Paris ou région parisienne : (filmer les préparatifs : organisation, préparatifs courses,préparatifs bagages, controle de la voiture, préparatifs papiers identités au consulat par exemple...)

Ensuite nous ferons la route ensemble (pour information, j'ai mon propre véhicule, je suis moi même d'origine marocaine, j'ai 25 ans, j'emmène ma tante et mes 2 cousins à Fès avec ma Laguna)

Sur la route je film les temps de repos (café, sieste, repas en famille...), la prise du bateau et l'arrivée à Tanger.

Ensuite Et c'est là le plus important (car du début il ne restera que très peu de minutes envirions 4 à 6 mins), je suivrai la famille dans son installation au Maroc pour ses vacances (retrouvailles, partage, cadeaux, bref ce genre de choses...)

Je suivrai ensuite le parcours des enfants/jeunes adultes durant leurs vacances, pour montrer ce que fait un marocain lorsqu'il rentre au pays (piscine, souk, ballades, visite famille restée au Maroc ou venu de l'étranger...)

Je suivrai aussi le parcours des parents.

Evidemment je ne serais pas tous les jours derriere vous, au final c'est un reportage qui doit faire un maximum de 25 mins, ce qui est déjà pas si mal pour un reportage de société. Je viendrais de temps à autres pour éffectuer le reportage dans le circuit que j'ai expliqué plus haut.

Plusieurs contraintes pour les personnes suceptibles d'être intéressés :

1) Partir de Paris/R.P Via Bordeaux/Madrid/Algéciras
2) Atteindre Bordeaux le 20, le 21 ou au grand maximum le 22 juillet
3) Dans le meilleur des cas, être une famille de Fès ou à proximité
4) Dans le meilleur des cas, être une famille assez nombreuse.


Ceci est biensur totalement GRATUIT, il n'y a aucun paiement ou quelconque récompense, vous participerez un beau reportage (j'éspère) pour montrer une belle réalité qui est le fort enracinement de la famille marocaine. Reportage pleins de bonheur, d'humour... Famille joyeuse, dynamique... bienvenuesmiling smiley

Si vous êtes interessés contactez moi par le forum, parlez en autour de vous.

D'avance Merci.
m
22 mai 2008 23:42
vous, vous faite le reportage pour la chiane qui vous payera et la famille ne touchera rien de ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bizarre.........
d
22 mai 2008 23:49
????... !!!!

momo1234 ... Je suis (jri) journaliste reporter d'image !!

Ce ki est bizarre je trouve C ta reflexion !!? perplexe Non ?

ke les autres lecteurs laissent un message pour me dire si C moi ....

Le but C de faire un reportage (reportage de société), Ce n'est pas un jeu ou une émission de télé réalité ou un court métrage....

Bref, peut etre que mon post n'était pas assez clair ou tu m'as mal lu. moody smiley
n
23 mai 2008 09:40
Salam DJ


non mais laisse tombé pour certaines réfléxion, l'argent, l'argent toujours l'argent !

momo : penses tu que les boites de prod paient tous gens sur lesquels ils font un reportage ? ben non !

Dj est un reporter-journaliste (enfin je penseeye rolling smiley ) donc il est chargé de trouver la famille qui serai intéressé pour passer à la télé et sans contrepartie, sinon en les payant, il peut leur demander de faire n'importe quoi et de jouer un jeu juste pour son reportage.

bon ben j'espère que tu vas trouver "the family"

bon courage
Ah Nan c'est trop ! :D
F
23 mai 2008 10:17
Ils peuvent reagir naturellement meme si tu les paies,

Je vois pas l'interet si il ya pas de contrepartie,

un paquet de contraintes pour rien
a
23 mai 2008 12:33
Bon projet Deewaywax !! J'espère que tu réaliseras ce film.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook