Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appel à témoin M6
m
28 septembre 2005 23:23
On a échangé nos mamans?!?!?!

Ca veut dire qu'il va y avoir une autre femme chez moi avec mon mari a nari, moi je veux de ça chez moi!Disouli mdame ou msiou!

Et moi je vais aller chez un autre homme?!?!?!

Comment lui dire qu'il doit faire comme mon mari me réveiller pour le fajr?
z
28 septembre 2005 23:49
yassy37 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Allez zouitina dis nous stp ce que tu en penses

Wa alaïcoum assalamsmiling smiley,

J'peux pasgrinning smiley. J'vais être dans la colimateur de M6. Déjà que maintenant tout se mélange et tout le monde croit que c'est super nounou qui va changer de mamangrinning smileygrinning smileygrinning smiley


Ceci dit j'ai rien contre eux, juste je vomis la télé réalité.
Après tout ça marche, ils seraient bêtes de ne pas s'en servir.

Mais bon,...

Alors le concept c'est quoi?
Changez de maman?eye rolling smiley
Mais moi mon fils il hurle si on veut m'échanger...non?smiling smileysmiling smileysmiling smiley

Tu hurles pas?sad smileyeye rolling smiley Tu souffles?sad smiley eye rolling smiley
Vas au lit on en reparlera demain...allez fissa...nini...angry smiley!!!
Pfff même pas soutenue par son propre filssad smiley...
Tiens tu seras privé de télé pour la peinetongue sticking out smiley grinning smileygrinning smileygrinning smiley.




28 septembre 2005 23:53
et on parle de l'intègration mdr


salam.
z
28 septembre 2005 23:56
Salam Facultatif,

Pourquoi tu dis ça?smiling smiley
28 septembre 2005 23:57
je parle pas de toi zouitina en particulier grinning smiley les réponses m'ont mdr

entre autres celle de maissa

Ca veut dire qu'il va y avoir une autre femme chez moi avec mon mari a nari, moi je veux de ça chez moi!Disouli mdame ou msiou!

Et moi je vais aller chez un autre homme?!?!?!

Comment lui dire qu'il doit faire comme mon mari me réveiller pour le fajr?






salam.
28 septembre 2005 23:59
maissa c'est pour mdr grinning smiley


salam.
z
29 septembre 2005 00:05
Salam,

Voui, la réponse de maissa est drôle et très sagesmiling smiley.
Elle montre qu'on ne peut pas entrer dans l'intinité des gens comme ça.
y
29 septembre 2005 00:39
Drole et triste troc à la chaire humaine...

On échange des mamans, d'autres echangent leur bien amié(e)... sous l'oeil hypnotisé et admiratif de millions d'autres humains !!

L'être humain est un objet mondialisé...

Tout le monde veut passer à la télé...

Il parrait que certains passent le tiers (1/3) de leur vie à regarder la télé...

"La télé est entrain de devenir la troisième activité humaine, peut-être la deuxième, après le sommeil, avant le travail..." (cf. François-Bernard Huyghe)

"La télé a acquis une valeur religieuse. Les gens ne vont plus à la messe, ils regardent la télé." (cf. Christophe Donner - extrait de son livre Bang-bang)

Mais il me vient une idée, et si on echangeait, pour une durée indeterminée, la télé contre .... le silence ! Silence on tourne ... la page !

zouitina,
ton fils saura te hurler si M6 débarquait chez toi grinning smiley Il n'est pas encore corrompu par ce zoo médiatique !!
w
29 septembre 2005 02:00
j espere qu aucune famille marocaine ne repondra, la télé prend les gens pour s en servire et non pour les aider. dans ce genre d emission c est un defilé de cas sociaux. si une famille marocaine accepte ça vous verrez que les vrai ou faux cliché vont pleuvoir.

pourquoi M6 n offre pas plutot a des jeunes marocains ou autres tunisiens algeriens des postes de presentateur ou de journalistes, la on commencera a se reconnaitre un peu plus.

pour l instant l image des arabes a la télé française c est sofia a la star ac et ses string, mohammed a koh lanta et la chevre, sans parler du lot quotidien de la traque de terroriste en banlieu etc etc

c ets pas de l integration ça c est de l humiliation que M6 va vous proposer, et l integration ça concerne une personne qui voudrait rejoindre un groupe, comme un footballeur qui change de club et réintegre son nouveau club avec un nouveau mode de fonctionnement. mais on ne peut pas demander a une ou plusieur communautés d integrer un pays comme la france qui lui meme est composé de plusieur mode et style de vie, c est impossible.
C
29 septembre 2005 11:54
Bonjour,

Permettez moi de préciser que le tournage aura lieu en novembre après le Ramadan.
Il n'est aucunement question d'un parallèle religieux.
Il s'agit de faire découvrir au public et surtout à la nouvelle maman la culture et le mode de vie d'une famille marocaine. De même façon, la maman marocaine devra s'adapter au mode de vie d'une famille d'origine française.

Je vous remercie de votre attention et de vos réactions.
Cordialement
Domitille
m
29 septembre 2005 12:03
Moi qui croyait que mon mode de vie était était le même que celui d'une famille française. J'ai hate de voir le genre de cliché qu'ils vont nous montrer.
m
29 septembre 2005 14:14
Franchement, dans ce genre d'émission, pense t-on aux enfants ??? on leur échange leurs "mamans", c'est pas rien quand meme, surtout pour les tous petits, vous imaginez le traumatisme ??? "maman est une marchandise remboursable ou échangeable, d'ailleurs, j'ai quelques petits plaintes à son sujet, je peux la remplacer???"
w
29 septembre 2005 14:31
imagine que les enfant critique la vrai maman a son rtour en lui disant c est mieux avec ta remplaçante. monsieur casting tv, je remarque que vous etes tellement pas concerner par lemode de vie des familles musulmane que vous etes obliger de venir chasser sur un forum. quelle est la barriere qui empeche votre production d aller vers ces familles, c est etonant que dans vos relations il n yes pas de familles musulmanes. ce qui vous interessent c est d exiber des musulmans comme des betes de cirque

desolé d avoir cet avis la, mais c est vous les medias qui m avez rendu comme ça, dans vos emission style zone interdite ou vous faite la course a l audimat avec TF1 une emission sur 2 ou sur 3 sert a denigrer l islam et les musulman.
un exemple pourquoi vous n avez jamais lavé et presenté vos excuse au malheureux bagagiste de roissy...
w
29 septembre 2005 14:34
puisque vous etes sur ce site vous avez peut etre lu la descimination dont a été victime une jeune muslmane qui voulait juste etre temoin au mariage de sa soeur, pourquoi ne pas en parler dans vos emission, c est un cas parmis tant d autres et pourtant c est le silence total.
h
29 septembre 2005 17:14
yassy37 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> PS : Appel à témoin ?? Les mamans marocaines
> auraient disparues de la planète M6 ?? Vite, vite
> sortons Pradel du placard !


====> ptdrrrrrrrr pr le cou de pradel
yavai k toi pr sortir ca nariiiiiiiiiii
HaYaTiTa
y
29 septembre 2005 17:29
hayatdu95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> yassy37 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > PS : Appel à témoin ?? Les mamans marocaines
> > auraient disparues de la planète M6 ?? Vite,
> vite
> > sortons Pradel du placard !
>
>
> ====> ptdrrrrrrrr pr le cou de pradel
> yavai k toi pr sortir ca nariiiiiiiiiii
>
>
> HaYaTiToUnE

Coucou la Hayatounneee,

Tu sais, je suis encore traumatisé à cause de son truc de Roswell... grinning smiley
Depuis, je suis une thérapie de groupe... Mon analyste me dit que je suis sur la bonne voie de la guerrison... Ce n'est pas le cas de mon collegue martien...
Depuis qu'il a vu "Echanger non mamans" sur M6, il veut qu'on l'échange contre un humain !!

Le pauvre, il s'y met au Coca aussi !! et il a grossi... Sa tête a fait pchttttt et son cerveau s'est retrici...

Il a le QI d'une ménagère regardant Les feux de l'amour entre deux échange de vie et de maman sur une île de la tentation où Les Mohamed volent des chevres d'une ferme celebre appartenant à une Super Nany mi-marocaine mi-tunisienne mi-cerveleé essayant d'éduquer des gamins dans une pension de Chabane tous les mardi...

Aïe ! Aïe ! j'ai mal partout !

grinning smiley
m
29 septembre 2005 22:04
Salam à tous!

Je rejoins un peu la majorité, car le but de ces émissions est de faire de l'audimat, et non pas comme il le prétende de donner l'occasion à chacun de profiter d'une nouvelle expérience.

Je suis pratiquement persuadé qu'ils vont choisir une famille qui colle au stéréotype des "arabes", c'est-à-dire un mari indifférent et au chômage qui roule en mercedes, une Hajja dans la cuisine, une fille fashion victime qui voudrait sortir avec ses copines mais elle n'a pas le droit, un lascar qui parle mal à ses parents et j'en passe et j'en passe


Parce qu'aujourd'hui, une famille arabe où il n'y a pas d'embrouille, où le couple bosse ensemble, élève leurs enfants dans la religion et le respect.....ben ça interesse personne!!

Et le pire, c'est qu'ils arrivent toujours a trouver des familles qui réduise notre image à la pire définition!
l
30 septembre 2005 09:14
kadid a écrit:
-------------------------------------------------------
> linya a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > tachilhite78 a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > > en plus la télé réalité c'est trop
> naze!!!
> > "si t'es fier d'etre un fortin tape dans tes
> > mains"hi hi hi
> > alors ça leur suffit pas de s'afficher eux
> même,
> > nos chers amis les français, faut qu'on
> s'affiche
> > aussi!!!!n'importe quoi!!!!!!!
> >
>
>
> Apparemment la télé réalité "c'est trop naze!!!"
> mais ça t'empêche pas d'apprendre les répliques
> par coeur et de retenir. ah ah Ils ont bien
> réussit leur coup.
>
> A bon entendeur salut....
>
> Moi je trouve ça original comme idée et sûr que ça
> fera de l'audience, On critique mais on est tous
> curieux de voir ce que ça va donner en fait....


oui je maintiens mon chèr Kalid, c'est des émissions nazes!!!et la phrase que j'ai indiqué, je l'ai entendu au boulots, tout le monde la répete et joue avec...bref, je trouve ça nul de guetter ce qui se passe chez le voisin, car c'est le même principe..et mêm pire, on enferme un gpe de personnes, on filme, et on savoure leurs querelles, et leurs rapports ....je trouve ça pas terrible..
et toi t'es bien naîf de croire que ce sera positif..ils montreront ce qu'ils voudront..et certainement pas ce que tu crois
A bon entendeur salut ZA3MA
l
30 septembre 2005 09:19
De même façon, la maman
> marocaine devra s'adapter au mode de vie d'une
> famille d'origine française.
>
elle cuisinera du porc, elle boiera son vin, sortira en boite avec ses copines, fleurtera avec son patron, servira l'apéro, sortira son chien,
Inchaallah que ça marche pas ton emission,
s
30 septembre 2005 09:49
je trouve que vous etes negatif grave
il serait interessant de montrer l image d une famille marocaine vivant en france ils en aurait qui seraient etonner de certains mode de vie de certains marocains et des certains francais
de plus comme l un de vous l a dit s est l occassion de stopper les stereotypes des arabes
mr Sharko serait mm étonnés du mode de vie de certains
je pense que cette emission serait un plus pour les deux familles mais que cela tienne moi contrairement a toi linya je souhaite que cette emission ce fasse car au finale elle apporte des choses postif( ils ne viendrons pas l encontre de ta religion en te demandant de faire la cuisine avec du porc ou de boire du vin ou autres il faut arreter le delires la )
J en vois arrivees et bein presente toi va la faire, je vous aurez dit avec plaisirs mais le soucis est que mon pére est tres malade et que je m occupe de lui, et de mere, de plus apres le ramadan il va rentrer a lhopital pour une grosse intervention alors je doute avoir la tete a tourne, a une autre periode et si l etat de mon pere s ameliore pourkoi pas
car je suis sure qu elle aurait appris a mon mari a participer plus au quotidien de la maison et a moi d etre parfois mon manique
en tout cas je serais la pour voire cette emission
et nonne chance a mR casting je manquerais pas a en parler à mes amies
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook