Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appel au don de sperme
l
8 février 2011 22:32
Bonjour,
je profite de ce forum qui réuni les yabiladiens,pour lancer un appel au don de sperme,car en france beaucoup de couples arabes rencontrent des problémes pour avoir des enfants,infertilités ou bien risque de transmition de maladies génétiques,leurs seul recours est de faire appel au dons de gamétes provenant d'un donneur.le probléme c'est qu il ya pas de donneur d'origine arabe,sans parler de l'attente qui peut durée jusqu'a 24 mois pour trouver un donneur la procédure est longue,et le manque de donneur ce fait ressentir ce qui augment en+ le stresse du couple.Donc Merci de faire un don ,vous feriez la joie et le bonheur de beaucoup de couples
J
8 février 2011 23:27
Salam.

C'est autorisé ca en islam?
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
9 février 2011 01:30
"l'arabite" ne se transmet ni par le sang ni par les genes.
a
9 février 2011 05:49
Citation
JusteMeAndYou a écrit:
Salam.

C'est autorisé ca en islam?

salam

a mon avis non sauf si le sperme est celui du mari.

on ne peut pas enfanter (ici le pere) et laisser un autre couple s,occuper de son enfant. en plus du fait que ca ressemble a du zina par procuration ptdr compliqué mon truc mais je me comprend

si tu veux des donneurs arabes, il faudra demander dans la population arabe non musulmane et au maroc, ce n,est pas le cas (je dis maroc car on est a majorité marocaine sur ce forum)
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
9 février 2011 12:23
ce n'est pas haram,si quelqu 'un di le contraire qui le justifier pas des verset de coran,et c'est en aucun cas du ZINA renseignez vous sur ce que veut dire zina avant d'en parler,et ce n'est pas un don d'enfant vous donnez juste du sperme comme le don d'organe et le don de sang,ca sert à aider des couples qui sont infertiles.et pour koi je demande aux arabes c'est pour que l enfant ressemble un peu aux parents,imaginez un couple d'origine arabe avec un enfants blond au yeux bleux.
je sais que c'est un sujet tabou dans notre société,mais je peux vous dire qu'il ya des milliers de couples arabes qui font appel au don de sperme et d'autre methodes pour enfin pouvoir étre parents.
B
9 février 2011 13:04
des millions voir millard de musulmans utilisent chaque jour la pilulle et autre pour ne pas enfanter...et c'est aussi interdit par l'islam, portant et portant ....

parcontre la loi francaise est tres tordue, car d'une part on va choisir les caracteristiques des donneurs alors qu'on refuse que soit divulguer l'origine du donneur.

moi je pense que si possible il vaut mieux passer par quelqu'un de proche genetiquement c'est à dire dans l'entourage familliale, le probleme c'est que chez nous, des proches assez evolués mentallement c'est rare tres tres rare.
c
9 février 2011 13:39
Citation
lune2005 a écrit:
ce n'est pas haram,si quelqu 'un di le contraire qui le justifier pas des verset de coran,et c'est en aucun cas du ZINA renseignez vous sur ce que veut dire zina avant d'en parler,et ce n'est pas un don d'enfant vous donnez juste du sperme comme le don d'organe et le don de sang,ca sert à aider des couples qui sont infertiles.et pour koi je demande aux arabes c'est pour que l enfant ressemble un peu aux parents,imaginez un couple d'origine arabe avec un enfants blond au yeux bleux.
je sais que c'est un sujet tabou dans notre société,mais je peux vous dire qu'il ya des milliers de couples arabes qui font appel au don de sperme et d'autre methodes pour enfin pouvoir étre parents.

Ah bon ? Et si c'est pas haram, tu t'es renseigné ? Tu as des preuves théologique concernant le fait que ce n'est pas haram ?

La simple raison nous dit que ce n'est pas très musulman, donner son sang d'accord, mais ça, non ce n'est pas autorisé.
Ex-Ouarza
E
9 février 2011 13:39
Il faut plus d'informations , par example comment va se faire la traite de ce produit et nous mettre au courant si il existe des dangers ext....puis peut etre je serais parmi les premiers volentaires inchallah .
B
9 février 2011 15:05
Citation
Bento a écrit:
des millions voir millard de musulmans utilisent chaque jour la pilulle et autre pour ne pas enfanter...et c'est aussi interdit par l'islam, portant et portant ....

parcontre la loi francaise est tres tordue, car d'une part on va choisir les caracteristiques des donneurs alors qu'on refuse que soit divulguer l'origine du donneur.

moi je pense que si possible il vaut mieux passer par quelqu'un de proche genetiquement c'est à dire dans l'entourage familliale, le probleme c'est que chez nous, des proches assez evolués mentallement c'est rare tres tres rare.


ptdr
M
9 février 2011 15:12
pourquoi vous voulez des gène arabe ? cette race inférieure .....
de toute les façon c'est haram mais vous pouvez en demander a vos frères égyptiens ils ont a gogo les "Akbate"

je pense que Dieu à fait 2 erreurs : choisir les herbeux comme les premier croyant ,
donner l'islam la meilleur religion a une race qui ne la mérite pas qui sont : les arabes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/11 15:17 par Marredumaroc.
n
9 février 2011 15:17
Moi Jve bien donner des litres..j envoi ou la semence????Heu
l
9 février 2011 15:21
de pire en pire....
a
9 février 2011 15:58
Citation
lune2005 a écrit:
ce n'est pas haram,si quelqu 'un di le contraire qui le justifier pas des verset de coran,et c'est en aucun cas du ZINA renseignez vous sur ce que veut dire zina avant d'en parler,et ce n'est pas un don d'enfant vous donnez juste du sperme comme le don d'organe et le don de sang,ca sert à aider des couples qui sont infertiles.et pour koi je demande aux arabes c'est pour que l enfant ressemble un peu aux parents,imaginez un couple d'origine arabe avec un enfants blond au yeux bleux.
je sais que c'est un sujet tabou dans notre société,mais je peux vous dire qu'il ya des milliers de couples arabes qui font appel au don de sperme et d'autre methodes pour enfin pouvoir étre parents.

salam

je parle de zina par procuration. c'est une facon de le noter mais le don de sperme est qqch de grave a mon sens.

si ces parents peuvent pas a voir d'enfants, ca vient de Dieu swt donc on ne change pas l'ordre etabli.

tu crois que le sperme c'est rien. c<est tout ce qui fait l<homme, c'est son ecriture genetique. et ca ne se compare pas au don de sang. un homme qui donne son sperme reste le pere biologique de l,enfant. dans l'islam, un enfant doit toujours porter le nom de son pere. mais la, ca ne sera pas possible.
en plus, plus tard, cet enfant peut tomber amoureux d'une/un autre qui serait sa soeur ou frere.
c'est bien pour ca que l,adoption a la francaise n,est pas possible. ya des regles pour des raisons precises.
milliers de couples arabe qui font appel de don? j'ai des doutes.

ca serait interessant d,avoir l,avis des hommes marocains ici.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
q
9 février 2011 15:59
Citation
El Gitano a écrit:
Il faut plus d'informations , par example comment va se faire la traite de ce produit et nous mettre au courant si il existe des dangers ext....puis peut etre je serais parmi les premiers volentaires inchallah .

ptdr
D
9 février 2011 17:00
Salam,

Je pense aussi que ça ne va pas dans le sens de l'islam, pour la simple raison que, comme pour l'adoption, on ne connaît pas la filiation réelle de l'enfant. On prend toujours l'exemple de l'enfant qui risque d'épouser sa soeur plus tard. Alors à moins d'instaurer le test ADN avant le mariage, c'est important de savoir qui est le donneur.
z
9 février 2011 17:38
Citation
lune2005 a écrit:
ce n'est pas haram,si quelqu 'un di le contraire qui le justifier pas des verset de coran,et c'est en aucun cas du ZINA renseignez vous sur ce que veut dire zina avant d'en parler,et ce n'est pas un don d'enfant vous donnez juste du sperme comme le don d'organe et le don de sang,ca sert à aider des couples qui sont infertiles.et pour koi je demande aux arabes c'est pour que l enfant ressemble un peu aux parents,imaginez un couple d'origine arabe avec un enfants blond au yeux bleux.
je sais que c'est un sujet tabou dans notre société,mais je peux vous dire qu'il ya des milliers de couples arabes qui font appel au don de sperme et d'autre methodes pour enfin pouvoir étre parents.

Salam,

Le don de sperme et d'ovule est haram , l'islam donne une grande importance à la filiation , sais tu qu'il est demandé à une femme qui divorce par exemple de respecter un délais de viduité ? Cette raison est justement pour pas qu'il est confusion dans la filiation.

Sais tu aussi qu'un enfant ne peut être affilié à un père s'il ne l'est pas ? exemple dans la kafala on n'a pas le droit de donner son nom à enfant orphelin , idem afin de protéger sa filiation on lui laissera son nom et à défaut de connaitre le nom du père c'est l'état qui se charge de lui attribuer un nom. Idem un enfant né hors mariage portera le nom de sa mère.

De plus il faut savoir que certains mariage sont interdit par les liens du sang , donner ses ovules et son sperme à des milliers de personnes risque à un moment de poser problème qui sait des personnes se retrouveront marié alors qu'ils sont frères et sœurs.

Voici deux liens qui abordent ce sujet :

Voilà ce qui est dit dans le lien ci dessous :

Le recours à l'une des techniques de l'AMP avec don :

Il arrive que la stérilité du couple soit due au fait que l'homme ne puisse pas produire du tout de spermatozoïdes, ou que la femme ne puisse pas du tout produire d'ovules. La médecine propose alors le recours au don de ces cellules (par exemple que l'ovule de la femme soit fécondé avec le sperme d'un donneur anonyme, puis que l'embryon produit soit implanté dans l'utérus de la femme ; c'est le don de sperme). L'éthique musulmane ne permet pas le recours aux techniques de procréation médicalement assistée avec des cellules autres que celles des conjoints eux-mêmes. Il n'y a donc pas possibilité d'avoir recours au don de sperme, ni à celui d'ovules, ni à celui d'embryons ; ni dans le cas où le donneur est anonyme, ni dans le cas où le donneur est connu. En effet, l'islam met l'emphase sur la protection de la filiation ("an-nassab". C'est pourquoi il a institué le délai que doit attendre la femme divorcée avant de pouvoir se remarier : trois périodes menstruelles si la femme n'est pas enceinte et est réglée, l'accouchement si la femme est enceinte au moment du divorce : l'objectif (qasd) est d'éviter les situations de flou quant à la filiation. On ne peut pas déroger à ce principe.

[www.maison-islam.com]

Voici ce qui est dit dans le deuxième :

Pour d'autres savants enfin, le caractère licite ou illicite de la fécondation artificielle dépend de l'origine des éléments qui sont fécondés. Si l'ovule et les spermatozoïdes proviennent d'une femme et d'un homme étrangers l'un par rapport l'autre, c'est à dire qu'ils ne sont pas unis par les liens du mariage, la fécondation artificielle est strictement interdite. Dans ce cas, celle-ci est comparé à un acte "Zinâ" (fornication), car le résultat produit est le même: en effet, dans les deux situations, il y a atteinte à la filiation ("nasab", dont le respect et la protection est un des principes fondamentaux qui orientent la réglementation religieuse en Islam. Par contre si l'ovule et les spermatozoïdes proviennent de l'épouse et de l'époux, dans ce cas la fécondation in vitro est considérée comme étant licite sous certaines conditions, qui vont être évoquées par la suite. Cette permission repose essentiellement sur l'argument suivant:

[www.muslimfr.com]
l
9 février 2011 18:27
Citation
Marredumaroc a écrit:
pourquoi vous voulez des gène arabe ? cette race inférieure .....
de toute les façon c'est haram mais vous pouvez en demander a vos frères égyptiens ils ont a gogo les "Akbate"

je pense que Dieu à fait 2 erreurs : choisir les herbeux comme les premier croyant ,
donner l'islam la meilleur religion a une race qui ne la mérite pas qui sont : les arabes
toi t'es trop Censored
-1===> n'oublie pas que le prophete(saw) est un ARAB
-2===> si tu dis haram c'est te prends pour un musulman
-3===>et si tu pense que dieu ( Rappel ALHAHE) a fait 2erreurs.
tu te prend pour qui ? le Mahdi (iranien) ? pauvre mec ta place c'est pas ici .
ton pseudo le dit t'es loin d'etre UN VRAIS MUSULMAN
pauvre DIABLEevil
PS: t'es de quelle RACE?evilevil
a
9 février 2011 19:05
faut-il coucher avec la femme pour lui...injecter le sperme?
M
9 février 2011 20:14
Citation
l'oiseau50 a écrit:
Citation
Marredumaroc a écrit:
pourquoi vous voulez des gène arabe ? cette race inférieure .....
de toute les façon c'est haram mais vous pouvez en demander a vos frères égyptiens ils ont a gogo les "Akbate"

je pense que Dieu à fait 2 erreurs : choisir les herbeux comme les premier croyant ,
donner l'islam la meilleur religion a une race qui ne la mérite pas qui sont : les arabes
toi t'es trop Censored
-1===> n'oublie pas que le prophete(saw) est un ARAB
-2===> si tu dis haram c'est te prends pour un musulman
-3===>et si tu pense que dieu ( Rappel ALHAHE) a fait 2erreurs.
tu te prend pour qui ? le Mahdi (iranien) ? pauvre mec ta place c'est pas ici .
ton pseudo le dit t'es loin d'etre UN VRAIS MUSULMAN
pauvre DIABLEevil
PS: t'es de quelle RACE?evilevil
si on suit l'arbre généalogique du prophète mohammed sws et ben il se trouve que le prophète n'est pas arabe mais bien sur un herbeux car son grand père est ismail qui lui le fils de abraham et abraham est un herbeux pas un arabe deolé pour toi mais les arabes ne meritent pas cette religion noble car comme a dit le prophète : AL A3RABE ACHADOU KOUFRAN WA NIFA9
ps: je suis berbère thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/11 20:23 par Marredumaroc.
D
9 février 2011 20:43
Citation
Marredumaroc a écrit:
Citation
l'oiseau50 a écrit:
Citation
Marredumaroc a écrit:
pourquoi vous voulez des gène arabe ? cette race inférieure .....
de toute les façon c'est haram mais vous pouvez en demander a vos frères égyptiens ils ont a gogo les "Akbate"

je pense que Dieu à fait 2 erreurs : choisir les herbeux comme les premier croyant ,
donner l'islam la meilleur religion a une race qui ne la mérite pas qui sont : les arabes
toi t'es trop Censored
-1===> n'oublie pas que le prophete(saw) est un ARAB
-2===> si tu dis haram c'est te prends pour un musulman
-3===>et si tu pense que dieu ( Rappel ALHAHE) a fait 2erreurs.
tu te prend pour qui ? le Mahdi (iranien) ? pauvre mec ta place c'est pas ici .
ton pseudo le dit t'es loin d'etre UN VRAIS MUSULMAN
pauvre DIABLEevil
PS: t'es de quelle RACE?evilevil
si on suit l'arbre généalogique du prophète mohammed sws et ben il se trouve que le prophète n'est pas arabe mais bien sur un herbeux car son grand père est ismail qui lui le fils de abraham et abraham est un herbeux pas un arabe deolé pour toi mais les arabes ne meritent pas cette religion noble car comme a dit le prophète : AL A3RABE ACHADOU KOUFRAN WA NIFA9
ps: je suis berbère thumbs up

Désolée pour toi mais la religion juive se transmet par la mère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook