Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel au soutien pour l'association Coeurs heureux !
c
23 juillet 2009 14:25
« Cœurs heureux »
Association pour enfants malades démunis

Présentation :

"Cœurs heureux "est une association à but non lucratif qui regroupe des personnes de jeune esprit souhaitant proposer leur aide aux enfants démunis, afin de leur permettre une insertion sociale âpres leur rétablissement.
Le Conseil d'Administration est constitué en majorité de jeunes étudiants naissant de divers domaines : médecine, économie, gestions d’organisations et communication, développement multimédia et informatique...
Ils définissent les objectifs et les projets de l'Association en répartissant les tâches selon l'expérience et les atouts de chacun.
L’association "Cœurs heureux" accueille des enfants de toutes situations financièrement critiques.

Les objectifs :

*offre d'aide à caractère social.
*prise en charge financière et psychologique des enfants malades et indigents.
*soutien des enfants malades par des études non formelles pour leur assurer une bonne intégration scolaire âpres leurs sorties de l'hôpital.

Le rôle de l’association :
L'association est composée de personnes bénévoles.
- Gestion des services de soins et d’aides, dans le respect des objectifs de l'Association.
- Relation entre parents des malades et les bienfaiteurs et associés.
- prise de contact avec d'autre association pour but complice.
- venir en aide aux services pédiatries des hôpitaux.
- Mise au point des projets d'extension.
Notre équipe :

À ce jour, l’association compte 20 membres actifs et la liste s'élargie de jour en jour.
Les membres sont des bénévoles confirmés jouant un rôle d'intermédiaire efficace entre les donneurs et les personnes en besoin.
Pour plus d’information, « cœurs heureux » est joignable aux coordonnées suivants :
Téléphone : 06.71.82.98.67 – Monsieur Benjelloun Fouad

Courriel : cœ[email protected]
23 juillet 2009 17:48
salam
je vous souhaite bonne chance et continuation inch Allah.

je suis surprise de vous voir sur Yabiladi!eye popping smiley mais pas tropOups vu que un membre actif dans cette association naissante à Casablanca est la fille d'une yabie active elle aussi dans ce domaine macha allah!
Elle est étudiante en médecine Macha Allah.

bonne chance à vous tous surtout à toi Amal et Fouad.

j'aurai aimé que vous mettiez aussu le lien facebook pour que les gens soient en contact direct avec vous.

PS :
maintenant vous devrez aussi vous mettre en direct avec les syndicats de diverses spécialités à Casa pour des consultations gratuites, pharmaciens pour un don périodique en médicaments ou même une réduction sur les ordonnances comportant votre cachet, les laboratoires des analyses biologiques pour faire bénéficier vos patients des analyses gratuites ou même une certaine réduction des factures, et ce pour un certain nombre de patients par mois!
Envisager la signature des partenariats pour que tout soit noir sur blanc.

J'aurai aimé être à Casa pour vous donner un coup de pousse mais sachez que je mettrai ma petite expérience à votre service et aussi si j'ai des tuyaux à vous passer je suis partante.

salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
23 juillet 2009 19:59
salam

Comme je vous l'ai proposé le nom de l'association : "Cœur ouvert" ou "Cœurs Ouverts" 9alb maftou7 ou 9oloub maftou7a.

partant du fait que vos cœurs seront ouverts à tous ceux qui seront dans le besoin! On sait tous que vous n'allez pas (je ne vous décourage pas mais c'est la pure réalité) satisfaire tout le monde mais au moins vous avez ouvert vos cœurs aux gens, les écouter, les soutenir même moralement.

Mais "Cœurs heureux" vous ne pourrez jamais rendre les cœurs des malades ou les plus démunis heureux, jamais il y aura toujours une faille quelque part même involontaire, parce que vous n'aurez pas les moyens.

Or l'association surtout celle qui œuvre dans le domaine du social au profit de la population en situation précaire doit toujours porter un nom digne et proche de ses buts mais aussi ses réalisations.

et pour une résonance : 9ouloub maftou7a ou 9alb maftou7 sera facile à prononcer pour un simple citoyen.
Car dans notre contexte on répète beaucoup cette phrase : fta7 lya 9elbo, il m'a ouvert son coeur, donc il m'a écouté.

Je sais ma petite Jamilayawning smiley que tu es d'accord avec cette idée et Amal aussi. Reste à voir avec Fouad! Cool


salam
Elham


Ps :
j'aimerai voir les autres membres devenir aussi membres de yabiladi pour débattre ensemble inch allah.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
P
26 juillet 2009 18:42
Salam a vous tous

Tout d'abord je tiens a remercié Elham20 pour tous ses informations. En faite je voulais en savoir plus sur cette association ..... je viens de savoir qu'un ami a moi âgé de 22ans a "une insuffisance cardiaque"

Qu’est-ce que l’insuffisance cardiaque?

L’insuffisance cardiaque (IC) survient lorsque le cœur ne pompe pas aussi fort qu’il le devrait et que l’organisme ne reçoit pas les quantités de sang et d’oxygène dont il a besoin pour fonctionner adéquatement. Cette diminution de la capacité de pompage peut entraîner une accumulation de liquide dans les poumons et dans d’autres parties du corps. On appelle œdème pulmonaire une accumulation anormale de liquide dans les poumons pouvant être fatale et nécessitant des soins immédiats.

Il perde conscience beaucoup .. vu qu'il na pas assez d'argent pour faire l'opération je tiens a vous demander de l'aide et de me dire comment faire pour l'aider prcq c'est vrai que c'est pas un de mes amis les plus proche mais puisqu'il fait partie de ma vie alors je dois l'aider et je vois pas ma vie avec un ami de moins

Merci d'avance et j'attends vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook