Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à la solidarité yabiladienne en faveur d'un village en danger
s
30 janvier 2007 00:51
inscrivez-vous ici:




[www.yabiladi.com]
b
1 février 2007 22:08
Salut à tous
ça fait plaisir de voir toutes ces personnes mobilisés pour de telles causes. je suis de l'Association Tichka que Chelhman a mentionné. je suis tout à fait d'accord avec l'idée de penser à des actions durables. En effet, acheminer des dons d'habits, d'aliments, de medicaments ...résoud le problème sur l'immédia, mais les populations se retrouveront dans la même situation une fois ces donnations epuisées et une fois encore le froid revenu...

Je n'ai pas d'informations sur ce village sauf ce que nous avons tous lu dans les médias, alors si on peut avoir des informations exactes (nombre de foyers, nombre d'ahbitants, nature des terrains, l'accès...) on pourrait estimer les besoins ainsi notre capacité d'y repondre. Au même temps, nous devrions savoir ce qui a été fait depuis parceque l'état est intervenu et bcp d'autres organisations, ceci pour eviter le double emploi et cibler notre action vers quelque chose de prioritaire et de perein. l'electrification et l'eau sont la clé du développement et l'energie solaire reste une alternative au Maroc. A titre indicatif, nous avons réalisés des projets d'electrification et de pompage de l'eau avec des centrales solaires dans une soixantaine de villages sur Ouarzazate et Zagora. Ce sont des projets qui vont côté coût de 30.000E à 100.000E selon la taille du village. Je pourrais fournir des détails techniques après. Ce que je peux dire que ça marche et dans des villages avec les mêmes conditions de désenclavement et de pauvreté..

Cibler l''ecole et la scolarisation est aussi une bonne chose, je suis pour l'idée de parainnage.

Voilà, donc je reste avec vous sur ces sujets, j'espère arriver à concrétiser des choses et à répondre à l'appel.

cordialement
s
2 février 2007 08:38
avec ta permission,biazawi, je fais un copier-coller vers


[www.yabiladi.com]

merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook