Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appel a la solidarite
z
8 janvier 2016 13:11
salem aleykom mes freres et sœurs je viens vers vous aujourdhui pour vous demandez de laide moi et mon fiance sommes en couple depuis des annes nous souhaitons vraiment nous mariez mais par allah nous navons pas les moyens ni maison ni argent pour louer un appart rien c'est pour ca je me retourne vers ya akhwati si vous pouvez nous aidez nous en serons tres tres reonnaissant baraka allah w fikom [www.leetchi.com]
8 janvier 2016 14:13
Salam,

Un mariage à la mairie c'est gratuit.
Citation
zifouu a écrit:
salem aleykom mes freres et sœurs je viens vers vous aujourdhui pour vous demandez de laide moi et mon fiance sommes en couple depuis des annes nous souhaitons vraiment nous mariez mais par allah nous navons pas les moyens ni maison ni argent pour louer un appart rien c'est pour ca je me retourne vers ya akhwati si vous pouvez nous aidez nous en serons tres tres reonnaissant baraka allah w fikom [www.leetchi.com]
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
8 janvier 2016 14:24
d'ailleurs la fatha aussi c'est gratuit ensuite faut juste faire une sadaka genre à la mosquée et basta

sinon faut travailler les cocos
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Un mariage à la mairie c'est gratuit.
8 janvier 2016 14:56
La posteuse, dit sur un autre post vivre en algérie et être mariée et qu'elle voulait faire les papiers à son mari.

Maintenant elle demande de l'aide pour faire son mariage. Bizarre les gens, ils préfèrent faire des gagnottes, que de chercher du boulot.
Citation
cmoi123 a écrit:
d'ailleurs la fatha aussi c'est gratuit ensuite faut juste faire une sadaka genre à la mosquée et basta

sinon faut travailler les cocos
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
8 janvier 2016 15:14
et la sedaka est une sunna et non une obligation en plus....

donc son mariage est gratuit au final dans tous les sens du terme .....si elle se marrie vraiment...whistling smiley
Citation
cmoi123 a écrit:
d'ailleurs la fatha aussi c'est gratuit ensuite faut juste faire une sadaka genre à la mosquée et basta

sinon faut travailler les cocos
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
s
9 janvier 2016 00:25
Ma cherie
Si tu es en couple depuis des annees
Vous avez du mettre un peu de sous de côté
Comme l a dit certains posteur
C gratuit un mariage
Apres certes tu as envie d une belle fete d une jolie maison exct
Mais tu dis que vous n avez pas d appart
Alors surtout ne te marie pas sans ressource regulieres tu ne peux prendre un appartement car il y a des charges et faut manger.
Personne peut aider sur du long terme
Il faut faire les choses ds l ordre travailler economiser prendre un appartement et faire le mariage
a
9 janvier 2016 13:55
salam
tu peux aussi trouver un autre homme qui peut assumer le mariage et ses devoirs

ou bien habiter chez tes beaux parents en attendant des jours meilleurs et faire plein de petits enfants
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
M
9 janvier 2016 20:17
Salam,

C'est une blague ?
Tu veux que l'on te finance ton mariage et quand tu auras des charges, des enfants...
Tu feras appel à ton voisin ?
Tu n'as rien et ton seul probleme c'est ton mariage ?

Un conseil va travailler au mcdo, dans un supermarché...
C'est vrai qu'il est plus facile de tendre la main que de se réveiller le matin.

Mais où vit-on y'en a qui ont les moyens et qui font des petits mariages et d'autres qui n'ont pas les moyens et qui veulent des grands mariages.

Peut-être que eux, ils ont la valeur de l'argent...

Tu n'as pas d'appartement, vas chez l'assistante sociale.
Tu n'as pas de meubles, achètes sur le bon coin, brocante...

Dans la vie, il faut savoir faire avec ce que l'on a dans ses poches et pas avec celles du voisin...

Un mariage, sans travail, sans appartement, sans meubles et sans argent il n'y a pas un petit problème d'ordre ?
Tu commences pas la fin là...

Un conseil, vas travailler, épargnes de l'argent à la hauteur de tes projets et ensuite réalises tes projets.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 20:42 par Mamita1234.
10 janvier 2016 09:43
Rentres dans la vie active
10 janvier 2016 10:22
Papi les conditions du mariage c'est la capacité mentale et financière sans laquelle un mariage ne doit pas être contracter.....tu n'as pas de sous tj ne te marié pas simple.....
Je ne comprends pas cette mauvaise habitude des arabes à vouloir tout gratuit au bled on va dire c'est un sport nationale mais en Europe ça semble vraiment abuser avec toutes les aides bond de fainéant bras en poudre lol
10 janvier 2016 12:07
Je pense qu'aider des gens, c'est normal, dans la mesure où sans cette aide la personne sera dans une situation critique.

- Mère célibataire, avec 1 ou 2 loyers impayés, pour éviter que la personne soit à la rue,
- Un enfant malade, dont sa vie serait en danger s'il n'y a pas d'aide,

Mais pour faire un mariage, il n'y a rien, qui mette la vie des personnes en danger. Ce qui compte c'est la sincérité du couple, et non pas du nombre d'invités.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook